Table mimétique : le Phenix
Contient : dons (6)(...) • Compétences : Combat (armes de mêlée) 1, Connaissance (bibliothèques) 1, Technique (forge ou cendre) 2, Survie (milieu dépendant du peuple de naissance) 1, et une compétence du peuple de naissance 1.Dons: Note : Le Phénicier est toujours considéré comme s'il avait le don Bâtard 3 (cf. p. 279). Il peut choisir 3donsdans la liste de son peuple de naissance, y compris lesdonsobligatoires.Donsobligatoires : • Arcanes politiques 1 : Le Phénicier sait appréhender à merveille les rouages de la politique. Cela peut impliquer une défiance naturelle envers lui. • Appel des tours 1 : Le Phénicier sait ressentir la présence des tours écarlates, les trouve de plus en plus facilement et s'oriente dans le M'Onde par rapport à elles.Donsphéniciers : • Aspirations morbides : Le Phénicier a l'habitude de côtoyer la mort et y avoir affaire le transcende plutôt que de l'effrayer. (...)
En les dispersant, il attire l'attention des consciences de Phénix endormis. • Compétence d'hommage (Onde) : Technique (cendre). • Compétence d'hommage (Fiel) : InfluenceDonsmimétiques. • Adextrie : Les mains du mimétique deviennent un prolongement de son esprit, ce qui améliore ses actions techniques. (...)Les mystérieux Phéniciers, terrés dans leurs tours écarlates, ne s'impliquent en politique que dans la mesure où cela sert leur guilde, dont la neutralité est proverbiale. Pourtant, secrets d'alcôve et vastes complots hantent les tours. Les Cendreux, de nouveaux disciples des Phénix, se sont imposés dans le M'Onde comme les ambassadeurs des féals de feu. Au nom de la guilde, ils espionnent, conspirent et manipulent, toujours au service d'une cause énigmatique. Seul peuple sans royaume, les Phéniciers ...