Guide pratique de l'Homo-Chaman
sur Oliz au format (2.8 Mo)
Contient : sol (4)(...) Table des malédictions : 1 • Phobie de l'eau (lac, rivière, fleuve, mer, océan) : dès que la personne maudite est confrontée à de l'eau, si elle ne fuit pas lors du round suivant, elle tombe ausol, inconsciente pendant 1d4+1 rounds. 2 • Phobie des hauteurs (à plus de 2 mètres dusol) : dès que la personne maudite se retrouve à une hauteur supérieure à 2 mètres, si elle ne fuit pas lors du round suivant, elle tombe ausol, inconsciente pendant 1d4+1 rounds. 3 • Maladresse : dès que la personne maudite tient un objet en main, le MJ lance 1d100, au début de chaque nouveau round, afin de déterminer si le PJ (ou PNJ) lâchera l'objet ou pas. Si le MJ fait moins de 70, en effet l'objet lui glissera des mains. (...)
Pour le possédé, " Pouvoir" et "Initiative" tombent à zéro et le joueur qui incarne le Chaman doit utiliser ses propres dés de phase pour faire agir le possédé. Le temps de la possession, le corps du Chaman tombe ausol, inerte, exposé à tous les dégâts extérieurs. Le MJ lui donnera la totalité des dégâts qu'il aura subis pendant la durée du sort, lorsqu'il réintégrera son corps. (...)Sur l'île de Paléo, tout comme ailleurs à la Préhistoire, le Chaman occupe une place prépondérante au sein de sa tribu. À la fois herboriste, guérisseur, conseiller et devin, il est le véritable instigateur des décisions et actions du Grand Ancien, chef du clan. Ainsi, il prédit les moments les plus appropriés pour que la chasse soit fructueuse, les menaces météorologiques, les épidémies imminentes ou encore la meilleure stratégie à adopter pour sortir vainqueur d'une bataille à venir. Afin ...