Abattoir
sur Mister Frankenstein au format (81.4 Mo)
Contient : patients (154)Abattoir Gardez votre calme : Ce supplément au jeu de rôle Patient 13 se consacre à deux axes. La première partie, intitulée 'Hôpital', est une compilation de plusieursPatientsque les personnages peuvent côtoyer dans l'enceinte principale à l'instar de Muet ou Origami. Ils peuvent tout aussi bien être utilisés en tant que PNJ comme desPatientsprétirés pour vos joueurs. Cependant, nous les avons présentés sans Traits ni répartition de points pour que vous y apportiez votre propre touche lors de leur utilisation. (...)
La deuxième partie, intitulée 'Aile Ouest', se consacre aux mystérieux locaux situés à l'ouest de l'hôpital. Cette section n'est connue que de l'administration. QuelquesPatientsqui se comptent sur les doigts d'une main ont eu vent de rumeurs et de légendes à ce sujet mais ne l'ont jamais vue. (...)
L'Aile Ouest peut se gérer indépendament de l'hôpital et c'est pourquoi son isolement est si prononcé. DesPatientspas comme les autres y sont détenus ; ils sont considérés comme les plus incontrôlables et les plus dangereux. (...)
Monsieur le Directeur, Conformément à vos exigences, voici ce qui a pu être récupéré lors de la fouille organisée par nos soins du troisième étage. La plupart des documents réunis ici sont des fiches depatients. Bien évidemment, il est préférable que ce soit l'administration qui ait retrouvée en premier ces papiers plutôt que lespatientseux-mêmes. Ces informations en possession d'un interne auraient des répercussions catastrophiques sur le bien-être de chacun et le bon fonctionnement de nos services. (...)
Les dégâts occasionnés par l'incendie du troisième étage nous invitent à affirmer qu'il ne sera malheureusement plus exploitable à l'avenir. C'est pourquoi l'Aile Ouest reste une alternative de choix pour les futurs transferts dePatientsNon-Conformes et donc du service QHS de l'hôpital. Cordialement, Supérieur Ghoul Supérieur Krimmler. (...)
Lors de ces 'voyages', Vortex peut donc voir la réalité des événements qui se passent devant ses yeux (la description de la réalité est laissée à l'appréciation du Docteur : voyage dans le temps, Blouses Blanches morts-vivants, Supérieurs qui sont en fait desPatients, etc). Vortex est du coup dépendant aux médicaments qui lui sont prescrits. La capacité de Vortex annule les capacités de n'importe quel autre Patient. (...)
Un peu à l'instar d'un marionnettiste. Et il a un certain don pour 'manipuler' les Blouses Blanches et certainsPatients. De par son comportement étrange, le personnel médical est souvent à l'affût de ses activités et n'hésite pas à l'isoler quelques temps en camisole pour éviter qu'il n'irrite les autresPatients. Sauf que plusieurs fois, le Marionnettiste est ressorti quelques minutes seulement après avoir été isolé. (...)
Sa maladie entraînerait une personnification de son ombre. Mais à chaque fois que Reflet prétend la chercher, lesPatientsdoivent bien admettre qu'elle est toujours derrière lui... D'après sa version des faits, la chose qui le poursuit sans arrêt n'est pas sa véritable ombre mais celle d'un autre. (...)
A quelques rares occasions, Reflet peut sembler différent : plus sûr de lui, la tête relevée et non pas à sonder chaque recoin, le pas déterminé et les arcades froncées. LesPatientssont d'accords pour dire que ce n'est pas quelqu'un de fréquentable. Age apparent : 20 ans Phrase typique : 'A qui appartient cette ombre ? (...)
Comme par exemple de voler la clé autour du cou de Clef. Son prochain défi est de battre Poker aux cartes ! La majorité desPatientss'en méfient et ils ont bien raison. Pourtant Valet est quelqu'un d'agréable et de très intéressant lorsqu'il n'a pas de défi à relever. (...)
Notamment de battre Poker à son propre jeu ou même de marcher sur les plates bandes de la Bombe. Malheureusement pour Chance, il s'agît là dePatientsrancuniers qui ont jurés de se venger... Bien qu'elle n'ait rien demandé, Chance se retrouve souvent dans des situations délicates desquelles elle se tire toujours indemne voire mieux. (...)
L'Orang-Outang l'a surnommée ainsi après qu'il l'ait surprise en train d'esquiver nombre d'éléments lors d'une confrontation entrePatients. Mystérieusement, Chance arrive à utiliser son environnement à son avantage sans qu'elle y comprenne quelque chose après coup ! (...)
Age apparent : 30 ans Phrase typique : 'Tu connais les chances d'une réussite parfaite ? Assieds-toi, que je t'explique.' Alliés : Bombe et la plupart desPatients. Ennemis : Valet, Chance, Houdini, Clef... et tous ceux qui prétendent gagner une partie en sa présence. (...)
CANNE : Avec Papy et Rorschach, Canne est peut-être la personne la plus âgée de l'hôpital, c'est pourquoi beaucoup dePatientsla considèrent comme leur grand-mère. Petite, les cheveux rassemblés en chignon, le dos voûté par le poids de l'âge, elle se déplace en traînant les pieds, toujours appuyée sur sa canne. (...)
C'est d'ailleurs Canne qui a établi les règles pour converser avec elle et toutes les deux passent de longues heures à discuter de tout et de rien. Elle a une excellente mémoire et connaît le nom de tous lesPatients, les lieux ou les activités qu'ils préfèrent et les relations qu'ils entretiennent entre eux - les amourettes l'intéressant particulièrement. (...)
' ; 'on m'a raconté que...' Alliés : Papy, Rorschach, le Directeur, les Blouses Blanches, la plupart desPatients. Ennemis : personne. Médecin référent : le Directeur. Secret : Canne est potentiellement la personne la plus dangereuse de l'hôpital car, en fait, il s'agit de la propre mère du Directeur. (...)
Récemment, elle a découvert que son fils pensait être Morgue et cherche à lui prouver le contraire en retrouvant ce Patient mythique. RORSCHACH : Rorschach fait partie desPatientsqui séjournent à l'hôpital depuis tellement longtemps qu'ils ont arrêté de compter. Vêtu d'un peignoir bleu nuit, il met en valeur malgré lui sa calvitie plus que présente et sa barbe grise épaisse dont il ne s'occupe plus depuis des lustres. (...)
Paraîtrait-il qu'il va jusqu'à leur parler et les considérer comme des entités matérielles que l'on peut déplacer. Ce comportement a tendance à le mettre un peu à l'écart des autresPatients. En effet Rorschach passe plus de temps à observer les murs plutôt qu'à regarder ses semblables. (...)
Bien souvent, il est le dernier servi au réfectoire, le dernier à la douche, le dernier à passer une porte. Cela peut parfois irriter mais la plupart desPatientsont choisi de l'ignorer, tout simplement ; il fait partie du décor comme un simple automate qui passerait son temps à saluer et à s'excuser. (...)
Age apparent : 30 ans Phrase typique : 'Pardon!', 'J'espère que vous me pardonnerez.' Alliés : la plupart desPatients. Ennemis : ceux qui se méfient de sa gentillesse excessive. Médecin référant : Supérieur Kemper. (...)
PAPY : La taille droite, la démarche souple et alerte, toujours vêtu d'un kimono et d'une ombrelle en papier décorée de roseaux et d'oiseaux, Papy ne paraît pas son grand âge. Pourtant, il a laissé plusieurs décennies (et de nombreuxPatients) derrière lui. Au dire de certains, il aurait même plus de cent ans. Adepte du Tai-chi et du Chi Kong, il prodigue régulièrement des leçons dans la cour, entre 15 et 16h. (...)
Age apparent : 90 ans Phrases typiques : 'Si tu te connais, tu n'auras rien à craindre.', 'laisse-moi te raconter une histoire.' Alliés : Canne, Livre, la plupart desPatients. Ennemis : le personnel médical, Pierre et les Adeptes de la Bouche. Médecin référent : Supérieur Vigorsen. (...)
Dernièrement, en échange de tests sur la douleur orchestrés par le Supérieur Vigorsen, il a obtenu le moyen de comparer son sang avec celui des autresPatients. La recherche de son petit-fils ne fait que commencer... SILENCE : Silence est un grand jeune homme au crâne chauve et à la barbe longue, typé d'Amérique latine. (...)
Ce qui caractérise Mécano, c'est sa capacité à inventer des objets utiles. Il bricole sans arrêt et cherche toujours à améliorer le quotidien desPatients. Vous ne le rencontrez que très peu car il a une sorte d'harnachement sur la jambe gauche pour lui permettre de se déplacer. (...)
De par son visage tanné et son métissage, il est fort à parier que Grand Chef est d'origine amérindienne. Et c'est malheureusement sujet à discrimination au sein de l'hôpital ; les autresPatientsn'hésitent pas à faire appel à lui pour des tâches ingrates sous prétexte qu'il a du sang d'indien. (...)
Grand Chef s'exécute la plupart du temps sans broncher ; c'est aussi un peu pour ça qu'on l'utilise. Son mutisme ne lui permet pas d'avoir une identité auprès des autresPatients. Cependant, il reste un grand gaillard qui n'a besoin de rien d'autre que de poser un pied devant l'autre pour s'affirmer et montrer son mécontentement ; cela reste tout de même rare. (...)
Il s'avère qu'il n'a rien d'un fou et n'est sujet à aucune maladie mentale. Son mutisme est infondé et lesPatientsl'ont supposé muet juste parce qu'il ne répondait à aucune question. Or, Grand Chef sait très bien utiliser ses cordes vocales, c'est juste qu'il ne parle qu'aux individus qui le mérite. (...)
Inspiration : John Kafé du film 'La Ligne Verte'. Age apparent : 40 ans Phrase typique : 'Merci Patron.' Ennemis : Les Blouses Blanches. Lespatientsagressifs envers les autres. Médecin référent : Supérieur Vigorsen. Secret : Simplet a le pouvoir d'absorber par la bouche la vitalité d'une personne puis de la transférer à une autre. (...)
Age apparent : 20 ans Phrase typique : 'Ca te dirait un gros câlin ? On est fait l'un pour l'autre.' Ennemis : Les Blouses Blanches. LesPatientsféminins. Alliés : LesPatientsmasculins. Médecin référent : Supérieur Stein. Secret : Bombe est une nymphomane qui paraît la vingtaine mais qui a en réalité une cinquantaine d'années. Elle tire profit des relations sexuelles pour conserver jeunesse et vitalité. (...)
Ses joues lui confèrent un visage rondouillard mais il a toujours un énorme sourire sincère qui donnent envie de l'aider. Il se sent malheureusement exclu de la plupart des cercles dePatientsqui se sont formés et il croit qu'il s'agît de sa différence. Et quand bien même quelqu'un daigne lui porter de l'intérêt, Mur est peu enclin à se mêler aux autres. (...)
Personne ne sait ce que lui offre Clef en échange. Age apparent : 25 ans Phrase typique : 'Les Monstres... Ils ont peur du bruit !' Ennemis : LesPatientsqui se moquent de son handicap. Les 'Monstres'. Alliés : Clef. LesPatientsqui daignent lui accorder de l'intérêt. Médecin référent : Supérieur Vigorsen. Secret : Mur est d'une gentillesse extrême. (...)
S'il frappe les murs c'est uniquement pour effrayer les monstres qui dorment à l'intérieur de l'hôpital. Il s'est donné comme mission de protéger tous lesPatientsde ces créatures. Et plus particulièrement Morgane dont il est secrètement amoureux. Clef a prétendu savoir éloigner les Monstres de sa chambre et qu'il le ferait en échange de services nécessitant des muscles. (...)
Par exemple, il lui est arrivé de reprendre conscience au réfectoire le nez dans sa soupe ou pire encore la fois où elle s'est réveillé dans le bureau d'un des Supérieurs. Il n'est pas rare que certainsPatientsparient entre eux sur son prochain assoupissement incontrôlé. Age apparent : entre 20 et 25 ans Phrase typique : 'Où suis-je ? (...)
' ; 'Euh pardon... Vous disiez ?' Ennemis : Personne en particulier. Alliés : Atchoum et la plupart desPatients. Médecin référent : au choix du Docteur. Secret : Lors de ses absences, Marmotte quitte son corps et se promène librement un peu partout dans l'hôpital sans que quiconque ne la remarque. (...)
Elle semble ne pas pouvoir agir matériellement sur les choses, se contentant de voir et d'écouter. De fait, il est fort probable qu'elle soit au courant de secrets d'autresPatients. Certaines nuits, il lui arrive même de 'sortir' de sa cellule, arpentant les couloirs déserts de l'hôpital. (...)
Il se promène généralement dans les couloirs de l'hôpital la goutte au nez et tenant un grand mouchoir maculé de morve à la main, s'emmitouflant d'un gros pull à col roulé sur lequel se côtoient tâches suspectes, crottes de nez séchées et insectes en tous genres. De fait, son look lui vaut d'être tenu à l'écart desPatientsqu'il insupporte et dont les rangs sont régulièrement grossis d'inconscients l'ayant approché sans méfiance, essuyant immanquablement une vraie tempête de postillons. (...)
Mais ses explications n'enrayent en rien le fait qu'il soit considéré avec dégoût par les Anciens et l'objet de railleries de la part des bleus. Et du point de vue d'un certain nombre dePatients, Atchoum traîne trop souvent dans leurs affaires. Age apparent : 30 ans Phrase typique : 'AaaaaaaaaaAAAH. (...)
' Ennemis : On ne peut pas parler d'ennemis mais plutôt d'individus dérangés par sa présence ; à savoir la plupart desPatients. Alliés : Marmotte. Médecin référant : au choix du Docteur. Secret : Atchoum est très mal vu par le Directeur lui-même sur qui il a éternué lors de son premier jour à l'hôpital. (...)
Toujours sur le qui-vive, semblant se méfier de tout le monde (au point que quiconque cherche à simplement l'aborder devient aussitôt à ses yeux un potentiel suspect). Il évite de trop parler avec les autresPatientset clôt immédiatement la conversation si l'on vient à poser des questions sur sa mallette, à laquelle il semble tenir plus que tout, la serrant précieusement contre lui dès qu'il perçoit le signe d'une quelconque menace. (...)
Nul ne sait réellement ce qu'elle pourrait bien contenir mais les spéculations vont bon train chez les autresPatientsqui la convoitent. Il y a peu l'un d'entre eux (ayant réussi à se procurer, on ne sait trop comment, une scie à bois) s'était mis en tête de lui découper radicalement le poignet. (...)
Des membres du personnel médical, qui semblent toujours jaillir étrangement de nulle part pour le sauver des mauvais coups... Age apparent : 50 ans Phrase typique : 'Non, non, non vous ne l'aurez pas ! Elle est à moi...' Ennemis : LesPatientsdésireux de sa mallette. Alliés : Clef, Shilton et les Blouses Blanches. Médecin référent : au choix du Docteur. (...)
Incapable de mettre la main sur les clés de la paire de menottes et de la mallette, il est tout de même persuadé de les retrouver quelque part dans l'hôpital. Bien que toujours à l'écart des autresPatients, Mallette a fini par remarquer la clé autour du cou de Clef. Obnubilé par celle-ci, il a commencé à opérer vers lui une tactique d'approche amicale pour pouvoir lui subtiliser à un moment opportun. (...)
Doté d'une mémoire des évènements phénoménale et utilisant son calendrier comme d'un moyen pour remonter le temps, il est capable de décrire parfaitement les situations qu'il a vues et vécues, à la minute près. Ne voulant pas avoir de difficulté avec les autresPatients, il a choisi de passer pour un imbécile, faisant croire qu'il n'a pas de mémoire. Ceux qui se sont aperçu du contraire ont fini dans l'Abyme, Calendrier les 'dénonçant' à son médecin traitant contre une relative protection et l'assurance qu'il ne changerait jamais de chambre. (...)
Il est aussi connu pour être dans les confidences de Gord, qui pour une raison encore obscure semble lui faire profiter à titre gracieux de ses drogues, dont Réactif semble friand... Age apparent : 50 ans Phrase typique : 'Dis, tu n'aurais pas un bout de pain pour Mr Souris ?' Ennemis : Le Rat, le Dératiseur et tous ceux qui le jalousent. Alliés : Gord et tous lesPatientsaffectionnant Mr Souris. Médecin référent : au choix du Docteur. Secret : Ce que bien peu ignorent (hormis Gord et ses principaux comparses de l'O. (...)
Mieux vaut ne pas être sur son chemin tellement il fonce droit devant lui. Toujours l'air déterminé à on ne sait quoi. Il est très craint des autresPatientsqui évitent de le croiser ; il a la fâcheuse manie d'alpaguer les Patientes comme s'il s'agissait de jouets. (...)
Cela lui a valu le premier surnom de Grand Bleu qui se transforma plus tard en Schtroumpf pour une autre raison : un Patient a réussi à jeter un oeil rapide sur son dossier dans le bureau d'un Supérieur et a juste eu le temps de voir qu'une BD du nom de 'Les Schtroumpfs' était jointe. Très peu dePatientspeuvent raconter cette anecdote au passage. Inspiration : Sébastien Chabal, joueur de rugby. (...)
MR INDESTRUCTIBLE : La boule à zéro, impeccablement rasé de près, l'air toujours posé et serein, sachant parler avec éloquence et se la jouant bien souvent un brin charmeur avec les dames, ce pensionnaire débonnaire jouit dans l'hôpital d'une réputation lui valant le respect de la plupart desPatients. D'après les rumeurs, son surnom d'indestructible lui viendrait du fait qu'il soit prétendument immortel. (...)
Dans l'hôpital depuis déjà de nombreuses années, il aurait été aussi l'un des rares survivants du terrible incendie ayant dévasté le 3ème étage... Mais une minorité dePatientsprétendrait aussi que c'est surtout jusque là sa bonne étoile qui a veillé consciencieusement à ce que rien ne lui arrive (ceux-ci préférant plutôt le surnommer l'Intouchable). (...)
Mais si vous le dites, c'est que ça doit être vrai!' Ennemis : Tous ceux qui jalousent sa popularité. Alliés : La plupart desPatients. Médecin référent : au choix du Docteur. Secret : La vérité, c'est que ce Patient plus malin que la moyenne s'est arrangé pour jouer d'une réputation usurpée, qui lui assure (malgré ses détracteurs) une relative tranquillité au sein de l'hôpital. (...)
La base de son secret étant qu'il s'est assuré la complicité de Furtif (un pensionnaire effacé et discret, toujours en marge des autresPatients), dont le don spécial est de devenir invisible à volonté... Sans compter qu'il aurait un certain feeling avec Shilton, qui lui vaut de profiter de temps en temps de privilèges, dont il peut faire profiter d'autresPatients, à leur tour, en échange de services. Il aurait également un lien étroit et mystérieux avec un Patient de l'Aile Ouest ; un certain Paradoxe. (...)
Idem lorsque plus rarement il lui a été permis d'en sortir de jour, à chaque fois affublé d'une sorte de masque affreux censé l'empêcher de mordre qui que ce soit... D'après une rumeur persistante, Canine se faufilerait la nuit dans les couloirs sombres de l'hôpital en quête de sang frais, allant y visiter certainsPatientssous forme de brume... Et bien que cela n'ait pas encore été prouvé, toujours est-il que de temps en temps au petit matin, sont parfois retrouvés dans leurs cellules desPatientsen état d'anémie avancée. Age apparent : 40 ans Phrase typique : 'Le Sang, c'est la Vie !' Ennemis : La plupart desPatients. Alliés : Le Directeur. Médecin référent : Supérieur Morgenstern Secret : Canine n'est nullement un Vampire. (...)
Il s'agit en réalité d'une Blouse Blanche à la solde du Directeur (ou un pauvre hère, ancien gagnant de la Loterie, abruti par les médications) visant à couvrir les activités secrètes menées par celui-ci à l'insu desPatientsde l'hôpital, et exigeant une telle quantité de sang, que les prises journalières effectuées à l'Intendance* les couvrent à peine... Et c'est pourquoi tout est fait pour maintenir ce mythe de grand méchant vampire autour de Canine et concentrer ainsi les peurs desPatientssur sa seule personne (ce qui explique aussi qu'on le fait parfois sortir exprès en pleine journée). Ses canines sont en fait des prothèses, et ses ongles longs des extensions. (...)
B : En outre, il faut savoir que lié à toute cette mascarade, le Directeur s'est arrangé pour qu'à chaque arrivée de nouveauxPatients, négligeant volontairement les surveillances, les vols d'affaires dans les chambres fassent de l'intendance le passage obligé de tout nouveau, n'ayant pas d'autre choix que de se laisser ponctionner leur sang. (...)
Il croît dur comme fer que sa présence en ces murs n'est nullement le fruit d'un hasard, persuadé qu'il ne s'agit que d'un jeu, autofinancé à grande échelle par son père pour son fiston adoré (la plupart des autresPatientsqu'il côtoie se révélant en être les complices, jouant scrupuleusement le rôle qui leur a été assigné). (...)
Inspiration : Truman Burbank du film 'The Truman Show' Age apparent : 30 ans Phrase typique : 'Je ne suis pas enfermé avec vous, c'est vous qui êtes enfermés avec moi !' Ennemis : Gord Alliés : La plupart desPatients. Médecin référent : Au choix du Docteur. Secret : Bien qu'affichant depuis son arrivée dans l'hôpital (il y a maintenant près de six mois) un optimisme sans borne, depuis peu une certaine lassitude a commencé à s'emparer de lui et il se demande combien de temps encore on va continuer à le mener en bateau comme ça ; c'est ainsi que soupçonnant l'existence clandestine des membres de l'O. (...)
Elle tient toujours dans ses bras une peluche ou un jouet et personne ne sait exactement d'où elle peut les sortir. Il lui arrive d'en oublier un dans un couloir et lesPatientssont désormais habitués à les lui ramener. On peut la trouver régulièrement à discuter pendant des heures avec La Parlotte. (...)
Elle est surnommée ainsi car elle a toujours (enfin presque) fait preuve d'un calme étonnant et d'un détachement incroyable vis-à-vis de la vie qu'elle mène à l'Hôpital. Très agréable, elle parle très peu. A vrai dire, c'est une sorte de confidente pour beaucoup dePatients. Elle écoute pendant des heures et lorsqu'elle parle, il s'agit très souvent d'une seule et unique phrase. (...)
Médecin Référant : Supérieur Kemper. Secret : Sagesse a plusieurs secrets. Il y a quelques années, elle était comme tous lesPatients, se posant toutes les questions du monde sur sa condition au sein de l'Hôpital. Pendant l'absence du Supérieur Kemper lors d'un entretien, elle en profita pour prendre son dossier personnel ! (...)
De sa résignation elle en tira un très grand recul concernant la situation et la vie en général. LesPatientsse mirent à lui faire toute sorte de confidence. Au fur et à mesure que lesPatientslui parlent, son bindi prend forme, et se charge d'énergie. Non violente, elle concentre toute la haine des autres dans cette énergie et elle peut à tout moment la libérer pour immobiliser une personne, allant même jusqu'à l'empêcher de parler ou de respirer ! (...)
CAPITAINE : Le menton haut, le pas sûr, Capitaine parcourt l'hôpital comme s'il était dans le port qu'il imagine. LesPatientsautour de lui sont des marins, des marchands et des pirates. Capitaine se prend pour un chef pirate, au port en attendant les réparations de son navire. (...)
Foulard sur la tête, tresses sous le menton, plusieurs tatouages sur ses bras, le torse et les jambes, il admoneste souvent lesPatientsavec sa forte voix et leur donne des ordres. Il s'adresse également à son équipage imaginaire, des doubles de lui-même. (...)
Or, l'un d'eux a pris corps un jour et se substitue maintenant à lui lors des prises de médicaments ce qui a parfois amené desPatientsà voir deux Capitaines en même temps (mais cela a été mis sur le compte de l'hallucination collective). (...)
Il continue de jouer son rôle normalement tout en cherchant un moyen de faire cesser les activités du Directeur pour libérer ses compagnons, les autresPatients. Malheureusement, deuxPatientspourraient bien le dénoncer : Chakra qui a senti un changement dans son comportement et Mime qui a compris que le double était bien réel. CARREAU & BOUCHON : Ces deux là sont toujours ensemble ; au réfectoire, sous la douche, dans la salle de détente. (...)
Pour l'instant, Carreau, qui est légèrement plus fort que son frère au tir, mène de 5481 parties contre 5479 mais Bouchon a eu un rhume dernièrement qui l'a un peu diminué. Age apparent : 50 ans Phrase typique : 'Joli tir !' Alliés : la plupart desPatients. Ennemis : ceux qui sont profondément vexés d'avoir perdu contre eux. Médecin référent : Supérieur Vigorsen. (...)
Ses petites escapades lui ont permis de découvrir une partie de l'hôpital inconnue, l'Aile Ouest, dont il est un des rares à connaitre l'existence parmi lesPatients, car cette partie est cachée. A l'attention du Directeur. Objet : ouverture de l'UMD. Monsieur le Directeur, Nous avons l'honneur et le plaisir de vous signaler l'ouverture de notre UMD dans les prochains jours. (...)
Nous vous rappelons que cette section sera concentrée dans l'Aile Ouest de la propriété. Il est également à noter que nous avons déjà réunis lesPatientsjugés non-conformes pour les prendre en charge dès que possible. Les thérapies expérimentales devront être appliquées afin de bénéficier des subventions du Ministère de la Santé et de notre ... Tout a été prévu pour qu'il n'y ait aucun contact entre lesPatientsde l'hôpital et lesPatientsNon Conformes de l'UMD. Nous nous permettons de porter à votre attention le texte de juridiction qui introduira le règlement intérieur de l'UMD : 'Lespatientsrelevant d'une unité pour malades difficiles doivent présenter pour autrui un danger tel qu'ils nécessitent des protocoles thérapeutiques intensifs adaptés et des mesures de sûreté particulières, mis en oeuvre dans une unité spécialement organisée à cet effet. Cespatientsdoivent dans tous les cas relever des dispositions des articles L 343 à L 349 du code de la santé publique relatifs aux placements d'office, et présenter, en outre, un état dangereux majeur, certain ou imminent, incompatible avec leur maintien dans une unité d'hospitalisation habilitée à recevoir despatientsrelevant du chapitre III du titre IV de ce même code.' Cordialement, Supérieur Ghoul Supérieur Krimmler. Le MANGEUR de VISAGE : Cet homme est grand et maigre à la limite de l'anorexie mais n'en semble absolument pas gêné. Il possède des grandes mains en forme d'araignée et n'a pour habit qu'un vieux pantalon de velours noir. (...)
Le personnel le retrouva plusieurs heures après coup, tremblant dans une marre de sang. Pour cacher cette horreur aux yeux desPatientset éviter de troubler l'ordre de l'hôpital, le Mangeur de Visage fut transféré dans l'Aile Ouest. Il attire désormais le personnel ou lespatientsles plus inconscients vers lui avec des belles paroles manipulatrices, douces et réconfortante. (...)
Et c'est à ce moment qu'il est devenu complètement ingérable. Treize blessait et mutilait aussi bien les autresPatientsque les membres du personnel médical. Il fut alors placé en isolement au troisième étage où les Supérieurs ont constaté que l'électricité avait un effet anesthésiant efficace contre ses horribles hausses de tension. (...)
Peut-être est-ce son numéro d'identification ? Impossible de le confirmer, il a toujours été inconscient pour la plupart desPatientsde l'Aile Ouest. Treize est 'branché' depuis des années ; il a été mis dans ces conditions car il a massacré une bonne partie des individus du Troisième étage (des rumeurs vont jusqu'à prétendre qu'il en a violé et dévoré quelques-uns). (...)
Le Directeur prit la décision de l'enfermer loin de toute forme de vie et pour ne pas inquiéter les autresPatients, il prétendit que ce Patient avait gagné à la loterie nouvellement mise en place (d'où le mythe du Patient 13). (...)
C'est le seul Patient de l'Aile Ouest à avoir le droit de sortir sans autorisation de sa cellule. A vrai dire, tous les autresPatientssont persuadés qu'il est réellement détective et jouent à son petit jeu de rôle sans suspicion. Mieux encore, Boss est sans aucun doute la seule personne à pouvoir approcher les autresPatientsde l'Aile Ouest sans que ceux-ci ne s'excitent ou se renferment. Son transfert dans ce bloc vient du fait qu'il était incontrôlable dans sa chambre d'origine, persuadé d'être emprisonné. (...)
D'après les Supérieurs, ses délires de persécution et d'uchronie mettaient en danger la santé mentale des autresPatients. Et il faut avouer qu'en matière de persuasion, Paradoxe excelle. Cet homme d'une cinquantaine d'années a toujours la fougue des muscles de ses 20 ans. (...)
Indestructible sera intouchable. LE HURLEUR : Dans l'Aile Ouest, le Hurleur est comme un mythe. Il est le bruit incarné et rend lesPatientsencore plus fou qu'ils ne le sont. Personne ne peut prétendre l'avoir déjà vu ou simplement l'identifier en tant que Hurleur. (...)
Insonorisée, cette pièce a été barricadée par les Blouses Blanches de matelas autour de la porte à 10 verrous. Même avec tout ceci, le Hurleur arrive encore à réveiller certainsPatientsavec ses cris stridents et ses gémissements d'outretombe. Les rumeurs prétendent que le Hurleur n'est qu'un moyen d'agacer lesPatientsde l'Aile Ouest en punition de leurs actes. Boss n'a pas réussi à atteindre la moitié du couloir avant de rebrousser chemin ; il a cependant aperçu une lueur venant d'une lucarne devant lui avec une tête toute noire qui l'observait. (...)
Mais à l'inverse de celui-ci, Chiffre va 'acheter' ses clients en leur proposant un marché. Contrairement à la plupart des autresPatientsNon-Conformes, Chiffre est en liberté conditionnelle au sein de l'Aile Ouest. Ce qui ne lui apporte pas plus d'avantages qu'aux autres puisque l'Aile reste largement plus petite que le bâtiment principal. (...)
Les Blouses Blanches ne se gênent pas à le traiter comme une bête sans nom qui couine, surnommant sa cellule la 'Cage' et lesPatientsne cherchent pas à se rapprocher de 'ça'. Qui plus est, une rumeur prétend qu'avant de croupir ici, Anomalie avait été récupéré dans l'Abyme sans que personne ne se rappelle de qui cela pouvait être. (...)
Age apparent : 40 ans Phrase typique : 'Seulement avec amour, vous pourrez venir à moi.' Alliés : Tous lesPatients. Ennemis : Anomalie et le Directeur. Médecin référent : Supérieur Krimmler. Consigne : Aucune. (...)
Il n'est pas rare de l'entendre discuter avec elles d'ailleurs. Certains prétendent les entendre répondre... LesPatientssurnomment ses poupées 'la Cohorte' dont deux d'entre elles sont particulièrement importantes aux yeux de la Duchesse : Fluffy qui est toujours dans ses bras et Anaëlle qui est disposée sur un autel de fortune au fond de sa cellule. (...)
Ghoul est pour la plupart du temps cloîtré dans son bureau jumelé d'une salle de chirurgie. Il y reçoit sesPatientsnon pas pour parler de vive voix mais pour des auscultations et des examens corporels. Et jamais il ne dira si le Patient va mieux ou non ; il faut toujours plus d'examens. (...)
' ; 'Vous avez mal quand j'appuie ici ? Et maintenant, vous avez encore plus mal ?'. Bureau : S.G. SesPatients: Le Chiffre, Paradoxe, Puzzle, Bronson. Secret : Le Supérieur Ghoul a des penchants cannibales et est fétichiste de la viscosité et de la putréfaction. (...)
Il a un besoin irrépressible d'assouvir ses pulsions ingrates. Lors de ses consultations, il prétend effectuer des contrôles de routine sur les corps desPatientsmais en réalité, ceux-ci ne sont qu'un prétexte pour avoir à disposition de la chair fraîche. (...)
Il traîne constamment des pieds lorsqu'il marche et ses mains sont profondément enfouies dans ses poches. Krimmler paraît le plus sympathique et agréable possible quand sesPatientsosent lui parler. Pourtant, il ne les aidera jamais comme prévu. Il préfèrera les fourvoyer le plus sournoisement possible. Malgré son sourire et ses manières chaleureuses, il est surnommé le Frigo ; lesPatientsne ressentent aucune émotion émanant de lui. En tant que référent de l'Aile Ouest, Krimmler connaît de nombreux secrets de l'établissement et le Directeur semble l'apprécier. (...)
' ; 'Hmmm hm, bien sûr je comprends tout à fait...' ; 'Détendez-vous, je vais vous aider. Ne vous inquiétez pas.'. Bureau : S.K. SesPatients: Le Hurleur, Gaïa, la Duchesse. Secret : On raconte que le Mangeur de Visage se serait échappé récemment de ses quartiers sécurisés. (...)
C'est un mystère qu'il a du mal à comprendre et qui commence à le déranger. Il reste cependant très apprécié et respecté desPatients. Ses horaires de service vont de 7h à 17h. Age apparent : 40 ans Phrases typiques : 'ROOOOOONFL pffffuuuuuu!' ; 'Grumpf...' ; 'ZzzZzZZZzzzZzz'. Bureau : Poste de sécurité. Alliés : Tous lesPatientsen journée. Ennemis : Tous lesPatientsla nuit. Le GEOLIER : Secret : Le Gardien est victime d'un dédoublement de la personnalité. C'est la raison pour laquelle il est toujours fatigué : il enchaîne constamment les deux services de sécurité. (...)
Ce nouvel individu est à l'opposé de ce qu'est le Gardien : brutal, agressif, aigri, intransigeant. Il aime abuser de ses pouvoirs et n'hésite pas à humilier lesPatientsqui restent cloîtrés le plus loin possible des barreaux lors de ces rondes nocturnes. Il est craint et méprisé par tous même les Blouses Blanches. (...)
Générateur a été empoisonné par Gaïa sous l'influence de Chiffre. Cela provoque des coupures générales fréquentes qui commencent à agacer tous lesPatients. Cela a pour effet également de provoquer chez Générateur des hausses de tension qui peu à peu le réveillent de sa léthargie. (...)
Il est possible d'observer des mouvements étranges provenant de l'intérieur de son ventre ; des silhouettes de mains difformes et de mâchoires effrayantes. Age apparent : 40 ans Phrase typique : Elle psalmodie sans arrêt. Alliés : Tous lesPatientsde l'Aile Ouest. Ennemis : Aucun. Médecin référent : Actuellement le Supérieur Ghoul. Mais elle fut sous la responsabilité de Butcher avant son transfert. (...)
Après une étude approfondie de votre proposition sur ce nouveau complément nutrifif qui semble faire des miracles, nous avons décidé en corrélation avec le Supérieur Butcher et suite à ses expériences poussées qui ont données d'excellents résultats - de le mettre en test pour une période de deux mois pour tous lesPatientsde l'hôpital. Cordialement, Le Directeur. L'Aile Ouest : L'Aile Ouest est un secret au sein de l'hôpital. Il n'est connu que du personnel médical et de quelques raresPatientsqui n'osent pas le divulguer sous peine d'y être transférée. Cette partie de l'hôpital se trouve comme son nom l'indique à l'extrême ouest du terrain. (...)
Aucun Patient n'est censé en connaître l'existence pour des raisons de sécurité. L'Aile Ouest a été conçue pour accueillir desPatientsaux comportements violents et incapables de vivre parmi d'autresPatients. C'est ce qu'on appelle une Unité pour Malades Difficiles ou plus simplement une UMD. L'Aile Ouest est conçue pour pouvoir isoler une vingtaine dePatientsviolents. Ces internes sont alors classés en P.N.C. qui signifie Patient Non-Conforme. A l'inverse de l'hôpital, l'UMD est chargée de contrôler l'agressivité desPatientsafin de les empêcher de faire du mal et de se faire du mal. Deux Supérieurs ont été chargés d'aider et d'accompagner les PNC dans leur thérapie. (...)
Des techniques au stade expérimental sont prescrites une fois que les méthodes classiques ont montré leurs limites sur certains PNC. Du point de vue desPatients, l'Aile Ouest est une prison qu'ils surnomment entre eux l'Abattoir (également un clin d'oeil au fait qu'auparavant l'Aile Ouest était un abattoir). (...)
Le Chiffre va jusqu'à surnommer l'UMD : l'Unité Médicale de Détention. L'Aile Ouest et les intentions des Supérieurs sont très mal interprétées par lesPatientsqui, dans cet environnement carcéral, ne font qu'empirer leurs craintes et perturber leurs repères. (...)
Krimmler - Les Cuisines - Les Chambres froides Le Sous-Sol 1 (SS1) - La Salle des Machines - La Cage aux Miroirs - Le Débarras - La Salle Commune - La Crypte Le Sous-sol 2 (SS2) - Le Couloir - La Cellule du Hurleur - Les Galeries En parallèle, il y a les Lieux Oubliés : - La Mine - L'Eglise -L'Abattoir. Le Cellules : C'est ici que sont disposés lesPatientsNon Conformes. On parle plus de cellules que de chambres car il s'agît avant tout d'une pièce avec des barreaux. (...)
Les Cellules sont très peu entretenues et apportent un confort limité. Les Blouses Blanches doivent respecter des consignes de sécurité propres à chacun desPatients; ce qui implique souvent l'impossibilité d'être en contact direct avec eux. Composées d'un lit simple et d'une table en inox, elles servent à isoler lesPatientsdangereux pour les autres. Avec le temps, il a été possible de négocier et d'aménager du nouveau mobilier (souvent sortis des vestiges de l'incendie du troisième étage). (...)
Il est même parfois possible d'observer des fissures se former devant les yeux. Il paraîtrait que certainsPatientsperçoivent comme des battements étouffés qui font onduler le plafond. Evidemment, tout ceci n'est cohérent qu'après avoir pris ses cachets. (...)
Par on ne sait quel procédé, le sol y brille constamment, les urinoirs sentent la lavande fraîchement coupée et l'eau qui coule des lavabos est comme un ruisseau apaisant. LesPatientsadorent y passer du temps même si les Blouses Blanches veillent à réguler les passages. De par cet entretien mystérieux, lesPatientséprouvent souvent de la mélancolie et sont sujets à la dépression une fois sortis. D'après eux, c'est un stratagème pour briser leurs esprits et un moyen pour l'Administration de mieux les contrôler. (...)
Le bureau de Ghoul : Les deux gros éléments qui prennent la majorité de la place sont un énorme bureau en bois verni et un fauteuil d'auscultation redouté de tous sesPatients. Ce fauteuil sert au Supérieur pour bien observer son interlocuteur à sa merci. De nombreux instruments tranchants sont minutieusement exposées sur un petit chariot à proximité. (...)
Des photos décorent une parcelle du mur derrière la porte d'entrée : il est possible d'y reconnaître desPatientsNon Conformes et d'autres individus inconnus de l'hôpital. Une photo en particulier a été gribouillé de toute part mais il est difficile de deviner de qui elle était le portrait. (...)
Ainsi Ghoul et Krimmler peuvent y accéder sans encombre lorsqu'ils sont en consultation. La pièce fait office de salle de stockage où tout le matériel médical nécessaire au bon soin desPatientsy est entreposé : médicaments, bandages, compresses, seringues, bouteilles, instruments, etc. (...)
Elle contient tout un tas de matériel plus ou moins utiles : produits d'entretien, pièces électroniques, des outils et du matériel de bricolage, des pots de peinture, etc. Elle est maintenue fermée par une serrure à digicode afin qu'aucun desPatientsne puissent y accéder comme bon leur semble. La combinaison n'est connue que de Gardien qui est déterminé à la garder secrète. (...)
C'est une pièce ronde éclairée par des néons blancs qui clignotent aléatoirement au milieu de la nuit. Les murs sont majoritairement des baies vitrées pour garder un oeil sur lesPatientset elles sont jumelées avec un store blindé dont la rouille trahit ses rares utilisations. Le poste est composé d'un grand bureau en inox sur lequel un cendrier, une lampe ainsi qu'un plumier et son encrier se bousculent avec un téléphone et nombre de classeurs jaunis par la fumée. (...)
Il y a également des tuyaux qui font le tour de la pièce et d'où s'échappent parfois des bruits étranges de pression et de liquide. Il est formellement interdit auxPatientsd'y pénétrer. La Chambre Très très Froide : A l'instar de la Chambre Froide, celle-ci est réputée pour être vingt fois plus glaciale. (...)
Mais depuis que Gaïa fournit les repas de tout le monde, elles ont été laissées à l'abandon dans le froid. CertainsPatientsprétendent qu'à l'intérieur de la chambre, il vaut mieux savoir où l'on va au risque de se perdre et de s'aventurer dans des contrées glaciales oubliées. (...)
La salle d'interrogatoire : Cette pièce se situe juste à côté du Poste de Sécurité. Elle n'a pas une bonne réputation auprès desPatientsqui n'apprécient pas leur entretien mensuel à l'intérieur. La Salle d'Interrogatoire est composée d'un mobilier très restreint dans une ambiance tamisée : une chaise, une table et un grand miroir. (...)
Sauf qu'il ne s'agît pas d'un miroir comme les autres puisque derrière celui-ci se cache une petite pièce où Gardien (ou un Supérieur) observe ce qui s'y passe. LesPatientsy sont convoqués lorsqu'ils sont susceptibles de cacher quelque chose au personnel médical. (...)
Le Supérieur ne se placera jamais en face de son sujet ; il préfèrera le laisser se confronter à son reflet dans le miroir. Il s'agît d'un miroir spécial que lesPatientscraignent plus que tout car ce n'est pas leur reflet qu'il voit au travers mais celui d'un autre individu qui supplie de l'aider à sortir de cette prison. (...)
Et c'est la raison pour laquelle le Supérieur Ghoul y a installé toute la panoplie du petit tueur en série. Le grenier lui sert de garde-manger où séjournent desPatientslobotomisés. La plupart sont enfermés dans des cages fermés électriquement. Ils sont en permanence debouts, végétatifs. (...)
Cette partie de l'Etable est aussi le territoire d'un énorme hibou qui y a élu domicile ; la présence desPatientsne semble pas le déranger et il lui arrive même de grignoter les restes d'un cadavre que Ghoul aurait oublié de faire disparaître. (...)
La cage aux miroirs : Cette pièce est unique dans le bâtiment de par sa forme hexagonale. Elle se situe au premier sous-sol, en face de la Salle Commune que lesPatientssurnomment la salle d'attente. La Cage aux Miroirs se compose de huit pans de mur sur lesquels sont parsemés une myriade de miroirs aux cadres et aux formes différentes. (...)
Au centre de la pièce, une simple chaise en inox dont les pieds sont fixés au sol blanc. Des lanières pendent dans le vide et servent à attacher lesPatients; des traces de morsures y sont présentes et montrent que cette pièce n'est pas la plus appréciée. (...)
Les séances sont individuelles et sont censées avoir des effets apaisants sur les individus coopératifs. Or, très peu dePatientsacceptent de rester seul dans cette pièce. Pour eux, c'est l'équivalent d'une punition ou d'un châtiment qu'ils n'ont pas mérité. (...)
Bronson a souvent eu droit à des séances dans la Cage aux Miroirs mais le personnel médical n'a pas pu le laisser continuer car les miroirs se brisaient sans qu'il ne se soit détaché. Depuis, il est mis sous calmant lorsqu'il doit y retourner. A vrai dire, lesPatientsen ressortent plus souvent tétanisés et apeurés ; ce que les Supérieurs interprètent comme de la détente et de la relaxation. (...)
La salle commune : Elle se trouve au premier sous-sol en face de la Cage aux Miroirs. Cette proximité entre les deux pièces ne plaît pas auxPatients. Lorsqu'elle fut aménagée, la Salle Commune devait être l'équivalent de la Salle de Détente du bâtiment principal. (...)
Avec le temps, la ressemblance n'est plus frappante : de par son manque d'entretien et des difficultés à laisser lesPatientsentre eux, la Salle Commune n'est qu'un spectre d'une époque oubliée. Composée d'une table basse en bois avec deux divans de marques différentes, d'un épais tapis poussiéreux qui dissimule un plancher à échardes et d'un mystérieux rocking-chair, cette pièce fait plus pitié qu'autre chose. (...)
Mais c'est aussi synonyme d'un passage express dans la Cage aux Miroirs juste après. A moins qu'ils aient pris des antidépresseurs, il est impensable d'y voir plus de deuxPatientsen même temps. Le couloir : Ce Couloir est réputé pour être sans fin. A dire vrai, aucun Patient n'ose s'y aventurer trop longtemps par peur de ne plus pouvoir en sortir. (...)
On se rend alors compte qu'on ne marche plus sur le sol mais bien sur le plafond et que devant nous, le tunnel se met à tourner jusqu'à donner le vertige. Très peu dePatientsosent s'aventurer dans ce labyrinthe de l'esprit et n'ont pas hâte d'y remettre les pieds. La crypte : C'est un lieu inaccessible par les couloirs ou les portes. (...)
Ils en savent désormais trop sur les rouages de l'hôpital et risquent de perturber le 'bon' fonctionnement de celui-ci ainsi que les autresPatients. Ils sont donc déclarés 'PatientsNon-Conformes' par un Directeur plus machiavélique que jamais et leur transfert vers l'UMD de l'Aile Ouest est prévu dans les jours qui suivent. La Thérapie se présente de la manière suivante : les Joueurs ont 7 jours pour réussir à fuir définitivement l'hôpital. (...)
A l'intérieur de ce songe qui reviendra régulièrement, il disséminera 3 indices concernant les serrures qui verrouillent sa cellule ainsi qu'un de ses Surnoms. Tous lesPatientsde l'hôpital ont vécu le même cauchemar. Mais les personnages n'auront pas le loisir de leur demander vu le réveil brutal qu'ils vont subir. (...)
Cela lui a permis de gagner un peu plus la confiance de Geôlier et du personnel médical ; qui plus est, Boss va pouvoir donner suite à sa fameuse enquête dont il n'arrête pas de parler. 3. Développement : L'interrogatoire : Contrairement à d'habitude, ce n'est pas un mais plusieursPatientsqui ont été convoqués dans cette salle (à savoir le nombre de personnages). Cette nouveauté va troubler Reflet dans le miroir. (...)
La cellule de Boss : Elle doit sûrement contenir un journal personnel, un carnet de notes ou des rapports sur certainsPatientsqui paraissent louche aux yeux de Boss. Il en a peut-être même déjà fait un sur l'Autre. Si les personnages glissaient involontairement ce genre d'informations lors d'une discussion avec l'Autre, peut-être que celui-ci serait rongé par sa kleptomanie et désirerait jeter un oeil pour embarquer discrètement ces rapports. (...)
C'est tout de même terrorisés, tremblant de peur et complètement drogués qu'ils en ressortiront (leur Sang-Froid diminue jusqu'à 3). Une fois dans leurs cellules, le Supérieur Krimmler effectue une visite desPatients; principalement l'Autre. Les personnages ne manqueront pas d'entendre Puzzle s'égosiller sur Krimmler qui, sous le regard appuyé des PJ, se sentira mal à l'aise. (...)
Les personnages devront déverser le reste du sang corrompu à l'intérieur des bidons de lait tiré sur Gaïa pour contaminer tous lesPatientsde l'Aile Ouest (exceptés ceux qu'ils jugeront bon de prévenir). 4. Dénouement : Les PJ arriveront juste à temps dans leurs cellules respectives avant l'inspection du Directeur et n'auront que quelques secondes pour avoir l'air le plus innocent possible. (...)
Le Gardien : Les alliés que se seront faits les personnages lors des précédentes séances auront pris directement d'assaut le Poste de Sécurité pour séquestrer Gardien et de le déplacer dans la Réserve. Vous pouvez tout aussi bien donner la tâche aux joueurs sans faire intervenir les autresPatients. 4. Dénouement : Les personnages ont maintenant les 5 clefs ainsi que les 13 Surnoms de Treize. (...)
Dénouements : Fin n°1 : La machination de Treize. Treize a-t-il tout orchestré depuis le début ? S'en prendra-t-il aux PJs ? A d'autresPatients? A personne ? Fin n°2 : La grande évasion. Par les Galeries souterraines et la Mine ? Par la porte d'entrée ? Fin n°3 : Le sombre Paradoxe. Est-il toujours vivant ? S'en prendra-t-il aux PJs ? A d'autresPatients? A personne ? Fin n°4 : Autres. D'autres fins sont bien entendues envisageables et nous laissons entièrement place à votre imagination. (...)
L'hôpital est sans dessus dessous ; c'est la panique totale. Les soucis du réseau électriques se sont propagés jusqu'au bâtiment principal et les autresPatientsse mêlent au branle-bas. La fine équipe en profite pour prendre d'assaut les quartiers du Directeur et mettre ce dernier hors d'état de nuire grâce à la présence de Jahnomalie. (...)Gardez votre calme : Ce supplément au jeu de rôle Patient 13 se consacre à deux axes. La première partie, intitulée 'Hôpital', est une compilation de plusieurs Patients que les personnages peuvent côtoyer dans l'enceinte principale à l'instar de Muet ou Origami. Ils peuvent tout aussi bien être utilisés en tant que PNJ comme des Patients prétirés pour vos joueurs. Cependant, nous les avons présentés sans Traits ni répartition de points pour que vous y apportiez votre propre touche ...