Le Fourmilion
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Contient : fourmilion (8)LeFourmilionLefourmiliondans Vermine se caractérise par une mutation de son comportement et évidemment de sa taille. Ce solitaire est aussi bien nocturne que diurne et la seule manière de savoir s'il y en a dans les parages est de repérer les cratères sablonneux dans le sol. (...)
Si par malheur un individu venait à s'enliser dans le sable autour des trous, il se verrait glisser jusqu'au centre du cône pour rencontrer les mandibules acérés de cette vermine. Mais là n'est pas sa seule technique : lefourmilionpeut tirer des jets de sable qui peuvent déstabiliser une proie potentielle. Selon la taille de la bête, il peut s'agir de cailloux et donc provoquer des blessures à la victime. Caractéristiques duFourmilion: Lefourmilionpeut facilement se trouver en campagne voire en forêt. On peut parfois en trouver plusieurs dans un périmètre assez restreint, faisant du terrain un véritable champ de mines vivantes. De bonne taille, il peut s'avérer être un simple piège inattendu pour vos PJs comme une mort invisible assurée. (...)
Deux caractéristiques sont à noter : L''enfouiissssementt :: caché au centre d'un large trou de sable, lefourmilionattend que des proies y glissent pour les attraper et les dévorer. Règle optionnelle d'empètrement : la Difficulté de tous les jets est augmentée de 1 0 (de 5 seulement pour d'éventuels jets 'mentaux' - Sang-froid excepté). (...)
Le MJ peut aussi décider que la fâcheuse position du personnage enlisé l'empêche d'utiliser ses 2 mains correctement, ou d'intensifier le malus... sans compter les mandibules dufourmilionqui se rapprochent. Le tir : il a la capacité de lancer du sable sur ses proies pour les déséquilibrer et donc les entraîner dans sa toile sablonneuse. (...)
Tout individu pénétrant dans le cratère de sable ou de terre meuble, doit tester (au choix du MJ) Agilité ou Réflexes Difficulté 5, ou 1 0 si l'étourdi est surpris. Si un tir dufourmiliontouche (même sans blesser), sa cible fait de suite un nouveau test d'Agilité ou Réflexes avec une difficulté de +5. (...)Le fourmilion dans Vermine se caractérise par une mutation de son comportement et évidemment de sa taille. Ce solitaire est aussi bien nocturne que diurne et la seule manière de savoir s'il y en a dans les parages est de repérer les cratères sablonneux dans le sol. Si par malheur un individu venait à s'enliser dans le sable autour des trous, il se verrait glisser jusqu'au centre du cône pour rencontrer les mandibules acérés de cette vermine. Mais là n'est pas sa seule technique : le fourmilion ...