Révolution 9O8
sur Ambiances de Jeux de Rôles au format (224 Ko)
Contient : décrire (5)(...) Dans cette scène, les joueurs vont participer - en incarnant des logiciels -à la première réplique offensive du R908 menée contre le Core. Scène N°1 : Inspi, ambiance : Pour l'ambiance et vos descriptions, vous pourrezdécrirele réseau à votre manière, si vous manquez d'inspi vous pourrez opter pour la vision du film « Tron » légèrement désuète mais si typique : un monde filaire à l'horizon lointain où le contour des banques de données et des logiciels est représenté en tube lumineux fluo sur fond noir, les personnages pourront s'y déplacer, par exemple, sur des exécutables au looks de motos futuristes hi-tech. (...)
Les règles : Parmi les joueurs, vous désignerez un exécutable père (EP) qui sera chargé de gérer l'intervention de ses différentes routines (les autres personnages). Laissez-ledécrirel'apparence de l'avatar de son programme (une icône, une animation, un personnage etc.) puis indiquez aux joueurs qu'ils n'incarneront leur routine que lorsque l'EP aura décidé de la déployer en jeu. (...)
L'EP au début de la scène intègre toute ses routines mais il peut décider de les « déployer » pour qu'elles agissent de manière indépendantes, en pratique, quand le joueur déploie une routine (ou la réintègre), ça lui monopolise un point dans chacune de ses caractéristiques pour un tour de jeu, en revanche, il n'a pas besoin de réussir un test, le déploiement est automatique (à chaque déploiement, le joueur « routine » peutdécrirel'apparence de son avatar). Lorsqu'une routine est déployée, le joueur EP décide à quel joueur il l'assigne et lui donne la fiche correspondante. (...)
S'ils n'ont pas l'air très enthousiastes ou qu'ils traînent en longueur, n'hésitez pas repasser en mode description pour leurdécrireleur progression jusqu'à la banque de donnée convoitée. Scène N°1 : Fin de la scène. La scène s'achève quand tout ou partie des exécutables joueurs seront arrivé au pied de la banque de donnée, un volume à la noirceur infinie, parcouru par intermittences de chaînes de 0 et de 1 lumineuse, ses contours sont délimités par une série de lignes lumineuses colorées pulsant calmement au rythmes du système. (...)
Scène N°2 : Description. Après avoir décrit le cadre, la camionnette et son prisonnier, vous pouvez inviter les joueurs àdécrireleur COPS (qu'ils n'oublient pas qu'ils sont en civil, même si leurs masques doivent se trouver dans la camionnette). (...)Scénario pour le jdr COPS, écrit pour la convention des Alchimistes Ed.2008. L'intrigue de ce scénario tourne autour d'une guerre jusque là silencieuse qui se joue en 2031 sur des champs de bataille numériques californiens entre deux ordinateurs hors du commun : -d'un côté, le Core, un supercalculateur quantique de la corporation californienne Sentry Corps situé à Pasadena. Le Core est la première réelle Intelligence artificielle créée par l'homme. -De ...