Révolution 9O8
sur Ambiances de Jeux de Rôles au format (224 Ko)
Contient : vaudou (4)(...) Ils gardent profil bas le temps de quitter le quartier de Papa Scritch, pour ne pas risquer de se faire prendre à partie par le reste de son Gang qui doit déjà le rechercher (des témoins ont assisté à l'arrestation du type). 4 : Papa Scritch est le Boko (prêtre en magie noireVaudou) respecté d'une bande du Loa-Gang Haïtien de Ogou (Gangsta P. p. 84), il ne semble pas très dangereux, mais si on lui en donnait l'occasion, il n'hésiterait pas à déchirer la carotide d'un PJ isolé à coup de patte de poulet. (...)
Si les joueurs ne se connaissent pas à votre table et ne discutent pas entre eux, faites du prisonnier une pipelette qui leur parlera sans arrêt, leur demandera de le laisser se barrer, les menacer de malédiction à demi-mot, leur proposer ses remèdesVaudouet autres salamandres séchées dans ses poches etc. Scène N°2 : Si ça dérape. Si les joueurs sont suffisamment doués pour laisser s'échapper le Bokor, improvisez en fonction de votre temps une petite course poursuite à pied qui se soldera par un manque de souffle du prisonnier qui s'arrêtera en crachant ses poumons, encombrés par la fumée des trop nombreux calumets qu'ils s'est envoyé en cérémonie. (...)
Les PJ qui passent dans l'après midi pourront recevoir des appels de journalistes à scandales et par coursiers une ou deux boîtes contenant des objets de malédictionVaudou(grosse aiguille à tricotée souillée de sang de poulet, colifichets de plume etc.) qui ne manqueront pas d'inquiéter Baron et d'effrayer l'espiègle petit chat noir qu'il porte sur l'épaule aujourd'hui pour cause de désinsectation de son appartement dans la journée. (...)
LES PNJ PALPABLES : PAPA SCRITCH (Baron Samedi) : Caractéristiques : Carrure : 2 Charme : 3 Coordination : 3 Education : 2 Perception : 2 Réflexes : 2 Sang-Froid : 5 Compétence principales : Arme de poing : 8+ Corps à Corps : 7+ Arme de contact : 6+ Athlétisme : 9+ Conduite voiture : 8+ Discrétion : 8+ Lancer : 8+ Premier secours : Haha, vous voulez rire ? Init. Mini : +1 Armement/équipement : Des grigrisVaudouplein les poches et un chapeau crasseux piqué de plumes noires. 3 MERCENAIRES (Portes flingues sous payés) : Caractéristiques : Carrure : 3 Charme : 2 Coordination : 3 Education : 2 Perception : 3 Réflexes : 3 Sang-Froid : 4 Compétences principales : Arme de poing : 7+ Corps à Corps : 6+ Arme de contact : 7+ Arme d'épaule : 6+ Tir en rafale : 7+ Athlétisme : 6+ Discrétion : 8+ Lancer : 7+ Premier secours : 8+ Init. (...)Scénario pour le jdr COPS, écrit pour la convention des Alchimistes Ed.2008. L'intrigue de ce scénario tourne autour d'une guerre jusque là silencieuse qui se joue en 2031 sur des champs de bataille numériques californiens entre deux ordinateurs hors du commun : -d'un côté, le Core, un supercalculateur quantique de la corporation californienne Sentry Corps situé à Pasadena. Le Core est la première réelle Intelligence artificielle créée par l'homme. -De ...