Les Clous rouges
sur Jeepee Online au format (284 Ko)
Ceci est un scénario prévu pour être joué avec le système Basic RPS et notamment le setting crée par Jeepee (www.jeepeeonline.be). Il peut néanmoins être facilement adapté pour un autre système de règles (d20, Gurps, etc...) sans trop de difficultés. Il a aussi été pensé pour des débutants, en proposant une intrigue linéaire et comme vous l'aurez constaté, des descriptions encadrées à lire aux joueurs, comme dans les bons vieux modules D&D. Synopsis : Les PJs sont des naufragés ...Contient : dernier (10)(...) En vous approchant, vous vous rendez compte que c'est un cheval attaché à un arbre au bord d'une marre. Cedernierest arnaché, mais pas de signes du propriétaire. Vous apercevez aussi au loin, un affleurement de roches sombres, semblables à du silex, qui forme un bloc escarpé se perdant au milieu du faite des arbres. (...)
Trois factions en résultèrent ; les Tecuhltlis qui demeurèrent aux abords de la porte ouest, les Xotalancas qui demeurèrent aux abords de la porte est et Tolkemec qui, avec ses partisans, demeura aux abords de la porte sud. Cedernierconcluait des pactes avec les deux clans, les trahissant tour à tour. Il connaissait de nombreux secrets de la ville. (...)
Les survivants se regardent entre eux, pâles et décomposés, comme les survivants du jour du jugementdernier; un rugissement bestial et insensé jaillissant de leurs lèvres. Olmec s'écrie alors : « Nous avons gagné, c'est la fin de la haine ! (...)
Si les PJs tentent de le calmer de manière nonviolente, celui-ci frappera sans discernement, contraignant les PJs à se battre jusqu'à la mort. Avant de mourir, cedernierlaissera échapper dans underniersouffle : « Olmec l'a ordonné... ». H - La porte du royaume des Tecuhltlis. Vous vous trouvez maintenant face à une large porte de bronze. (...)
De retour vers Tecuhltli, en pénétrant dans les salles du royaume, quelque chose semble bouger, haleter et ramper, dans l'obscurité d'un couloir en se cognant contre les murs; c'est Techotl qui rampe sur le sol, les yeux vitreux, en laissant une large tâche sanglante derrière lui: « Olmec a enlevé la femme aux cheveux jaunes, j'ai voulu l'en empêcher, mais... ». A ce moment-là, sa tête retombe en arrière et il meure dans undernierrâle. Le mieux pour éviter un guet-apens est de s'écarter du trajet initial et de descendre à l'étage inférieur trouver l'autre porte des catacombes. (...)
« Tolkemec ! » s'écrie Tascela, livide, tandis que les autres se recroquevillent saisis d'horreur. Soudain cedernierbondi à l'intérieur de la pièce, tout en évitant le piège secret barrant l'entrée. Il tient dans ses mains une curieuse baguette vert de jade, terminée par une protubérance rouge ayant la forme d'une grenade. (...)
Ils ne peuvent s'échapper par les portes, car apparemment le métal des portails, comme celui de l'autel à la pierre veinée de bronze, sert à compléter le circuit. LedernierTecuhltli, à l'exception de Tascela tombé, cette dernière accoure vers vous. Elle se baisse, touche le sol à un endroit bien précis ; aussitôt les barres de fer disparaissent dans le sol et la trappe barbelée libère le pied du malheureux prisonnier. (...)
» Un jeu cruel commence alors ; Tolkemec cherchant à tourner autour des PJs, pour les avoir entre lui et une porte ou l'autel. Quand un PJ avance, cedernierrecule, essayant de garder la distance. Un jet d'idée pour chaque PJ et pour Tolkemec doit être effectué à chaque action de déplacement de l'un ou l'autre. (...)
La discorde entre les trois clans ayant finalement eu raison d'eux. La forêt aussi est assainie, ledernierdes dragons ayant été tué par les PJs. Un des dénouements probable est que les PJs accompagnent Valéria vers Khemi en Stygie pour intégrer ou composer un équipage de pirates, mais ceci est une autre histoire. (...)