Les Clous rouges
sur Jeepee Online au format (284 Ko)
Ceci est un scénario prévu pour être joué avec le système Basic RPS et notamment le setting crée par Jeepee (www.jeepeeonline.be). Il peut néanmoins être facilement adapté pour un autre système de règles (d20, Gurps, etc...) sans trop de difficultés. Il a aussi été pensé pour des débutants, en proposant une intrigue linéaire et comme vous l'aurez constaté, des descriptions encadrées à lire aux joueurs, comme dans les bons vieux modules D&D. Synopsis : Les PJs sont des naufragés ...Contient : sol (12)(...) Il finit par se fracasser la tête contre un arbre gigantesque se trouvant sur son passage. Le choc déracine l'arbre, écrasant la cervelle du monstre. Tous deux s'écroulent faisant vibrer lesol... Les PJs sont maintenant hors de danger et peuvent choisir, soit de camper à la belle étoile et de remettre au lendemain la visite de la ville, soit d'y pénétrer tout de suite. (...)
Le portail ne donne pas sur une large avenue ou sur une cour, comme l'on pourrait s'y attendre, mais sur un long et large couloir, s'étirant au loin jusqu'à devenir indistinct. Ses proportions sont fantastiques et lesolest fait d'une curieuse pierre rouge flamboyante taillée en carreaux. Les murs sont constitués d'un matériau vert étincelant ; du jade ! (...)
Au plafond étincellent les mêmes pierres de feu vertes. Certaines pièces ne sont pas éclairées. Il n'y a pas d'accumulation notable de poussière sur lesol, ni sur les tables et les sièges de marbre, de jade ou de calcédoine rouge qui meublent les pièces. (...)
Le couloir semble interminable. L'un de vous trébuche sur quelque chose qui ressemble à un crâne humain... L'objet roule sur lesolavec un fracas épouvantable. Après quelques secondes de silence à retenir votre souffle, vous entendez quelque chose pénétrer à votre suite dans l'escalier. (...)
A la différence des autres salles, des tapisseries de velours ornent les murs de jade polis. De superbes tapis sont disposés sur lesol. Les sièges et les banquettes sont recouverts d'une profusion de coussins de satin. Vous êtes amenés à l'intérieur d'une vaste salle. (...)
Si les PJs se rapprochent de la table, ils ont droit à un jet de perception à -20%. S'il est réussit, ils peuvent remarquer que plusieurs dalles ausolpeuvent s'enfoncer. S'il est raté, l'un des PJs marche malencontreusement sur l'un d'elles. Si l'un des PJs marche sur une de ces dalles, ou en actionne une volontairement, un gaz vert et fétide se diffuse rapidement des orifices de la table dans la pièce et la rempli en 1D3 rounds (il faut 1 round pour quitter la pièce au pas de course, et il faut attendre au moins 20 minutes pour que le nuage se dissipe). (...)
Il s'élève devant vous et aboutit à un mur dans lequel est sertie une porte. Un fossé d'1m50 de profondeur est creusé longitudinalement dans lesoldes deux cotés de ce couloir et va jusqu'à la porte, sous laquelle il disparait. Le plafond de ce couloir est particulièrement élevé. (...)
A ce moment, une herse métallique glisse du plafond et vient bloquer la porte par laquelle les PJs sont entrés. Au même moment, le grand mur du fond du couloir en pente s'enfonce dans lesol, révélant une grande roue noire de la largeur et de la hauteur du couloir. N'étant plus retenue, cette dernière commence à dévaler la pente et elle sera sur eux en 4 rounds. (...)
De retour vers Tecuhltli, en pénétrant dans les salles du royaume, quelque chose semble bouger, haleter et ramper, dans l'obscurité d'un couloir en se cognant contre les murs; c'est Techotl qui rampe sur lesol, les yeux vitreux, en laissant une large tâche sanglante derrière lui: « Olmec a enlevé la femme aux cheveux jaunes, j'ai voulu l'en empêcher, mais. (...)
Un piège se trouve juste après la porte: les PJs ont droit à un jet de vigilance à -20% pour le repérer. Une dalle sur lesolpeut s'effondrer laissant le pied d'une victime passer pour qu'il se prenne dans des barbelures situées en dessous. (...)
Le dernier Tecuhltli, à l'exception de Tascela tombé, cette dernière accoure vers vous. Elle se baisse, touche lesolà un endroit bien précis ; aussitôt les barres de fer disparaissent dans lesolet la trappe barbelée libère le pied du malheureux prisonnier. « Tuez-le, si vous le pouvez, je ne peux lui opposer aucune magie ! (...)