Personne ne vous verra saigner...
sur Ambiances de Jeux de Rôles au format (27.1 Mo)
Contient : systèmes (14)(...) Si cela se produit dans le dropship, ne mettez pas immédiatement terme à la mission, considérez que l'acide ne ronge pas la coque jusqu'à y faire une brèche, mais qu'il endommage un où plusieurssystèmes(épargnez pour le moment lessystèmesde communication et de navigation, idéalement, si les système de survie peuvent morfler légèrement, cela pourra constituer un levier scénaristique plus tard). Si le Chestburster n'est pas supprimé, il dévorera un peu tout ce qui se qui passera devant sa gueule et grandira à une vitesse spectaculaire pour atteindre sa taille adulte en un peu plus de 24h. (...)
L'ordinateur de navigation du module était programmé pour diriger le module vers la planète habitée la plus proche, en l'occurrence Aérodyne. Des recherches plus avancées dans lessystèmesde survie (seulement accessibles depuis l'intérieur du module) donneront, en plus d'un charabia médico-informatique, la liste des rapports de routine des cryotubes. (...)
Son intérieur est bas de plafond, plutôt étroit et d'un blanc aseptisé. Une lumière diffuse bleue-violette éclaire le sol. Dès que sessystèmesinternes détectent une avarie de quelque sorte, l'éclairage passe à l'orange pulsant légèrement. (...)
Comme détaillé dans la partie « description » de cette scène, les PJ vont se rendre compte que ce vaisseau a subi quelques avaries et que sessystèmesde communication sont H.S. Il n'est absolument pas possible d'entrer en communication avec le NAGAMA depuis l'extérieur. (...)
SCENE 3 : LES COULISSES DU MJ Dans l'USS NAGAMA, la situation est critique : - la partie proche du réacteur a été transformée en nid d'aliens. - Depuis l'extérieur, le vaisseau semble relativement épargné, mais à l'intérieur, plusieurssystèmesont été gravement endommagés. Voici la liste des avaries principales de l'USS NAGAMA : * Lessystèmesde navigation et de communication sont H.S. en raison de violents affrontements entre Soldats Weyland-Yutani et mutins (les balises de détresses sont encore actives, elles émettent jusqu'à 2 années lumières). (...)
L'utilisation des senseurs pourra procurer un schéma structurel très vague aux joueurs (Aide de jeu N°7) et leur faire réaliser (selon leur degré de réussite) : - que lessystèmesdu NAGAMA ne semblent pas fonctionner normalement, - que la balise de détresse du NAGAMA est opérationnelle et diffuse un code d'identification de la corporation Weyland-Yutani, - que lessystèmesd'armement du NAGAMA restent opérationnels, - que le vaisseau semble affecté par de légères perturbations gravitationnelles à la proue et la poupe (son générateur de gravité situé au centre du vaisseau a subit une avarie mineure) - que les senseurs subissent un infime et quasi imperceptible parasitage qui semble trouver sa source dans le NAGAMA. Peut-être s'agit-il de mesures de brouillage ? (la matière qui forme le nid des aliens provoque des interférences dans lessystèmesde transmission radio) Lorsque vous décrirez le NAGAMA, je vous conseille d'être vigilant sur deux points : - évitez d'être trop précis sur l'aspect, l'armement ou le plan du vaisseau. (...)
L'idée est de faire en sorte que le dropship soit détruit ou endommagé au point de ne plus pouvoir permettre aux PJ de fuir loin du NAGAMA. Il conviendra donc de porter un coup décisif à sessystèmesde propulsion, ou à ses générateurs. Cet objectif pourra impliquer de neutraliser l'équipage PNJ encore à bord du dropship (ce n'est pas obligatoire, surtout vu la difficulté de la fin du scénario). (...)
Voici les différents scénarii que je vous propose pour arriver à cette fin : - Si le dropship des PJ a subi des dégâts dus à l'acide du Chestburster dans la scène de rencontre avec les détenus, c'est le moment de leur indiquer que lessystèmesde survie du dropship sont dans un état critique (surchauffe, épuisement de l'oxygène, renouvellement de l'air générant un gaz toxique etc. (...)
Seul le capitaine du vaisseau est habilité à donner des ordres critiques (navigation, activation/désactivation des différentssystèmes-l'armement est resté opérationnel-, désolidarisation de la poupe etc.). Les PJ pourront également en apprendre plus sur les événements s'ils piratent le livre de bord informatique (moyennement difficile). (...)
Celui-ci a mis en garde les joueurs et a demandé que le joueur en question cesse immédiatement sa tentative d'intrusion informatique sous peine de représailles susceptibles de mettre en péril son intégrité physique (le joueur ne s'est pas excusé). Tout ceci n'était que du bluff - Père n'a plus la main sur de nombreuxsystèmes-, mais après ça le groupe était si persuadé de l'avoir contrarié que le reste du scénario s'en est retrouvé bien pimenté. (...)Voici un scénario «Marines Coloniaux» futuriste basé sur le système et l'ambiance générale du jeu de rôle l'appel de Cthulhu 6è Ed. Dans cette aventure, le mythe ne sera pas du tout abordé, en revanche préparez-vous à une froide immersion dans le monde de Robert A. Heinlein, H.R. Giger et J. Cameron. Les joueurs y incarneront un groupe de soldats et enquêteront sur le sort de l'USS NAGAMA, un transporteur spatial qui a connu des jours abominables. Fini les missions de routine, les personnages ...