Z-Corps : 8 semaines plus tard
sur Petit Peuple
Contient : conseils (4)(...) La deuxième section va permettre de comprendre comment mettre en place un plan de route (que cela soit pour traverser une ville en sécurité, s'éloigner d'une zone dangereuse ou encore comment infiltrer une zone infectée pour récupérer l'un des siens), ainsi qu'une liste des bonnes et mauvaises rencontres, susceptibles de croiser le chemin du groupe. Tous ces petitsconseilset aides de jeu sont compréhensibles et peuvent être inclus facilement et rapidement dans une partie, même dans une campagne existante, les conditions de mise en place et de rencontres étant facilement transposables. Une autre partie, très intéressante va mettre en avant desconseilspour assembler et gérer un groupe (savoir où et quand se planquer, comment bouger en toute sécurité...) Cette section est suivie de 15conseilscapitaux pour survivre (de comment trouver une planque à savoir préparer une retraite ou encore comment gérer ses stocks de nourriture). (...)
Chaque planque est définie par des statistiques (résistance et visibilité) qui permettent de savoir si les zombies vont la repérer facilement, et surtout s'y introduire facilement. Enfin, partie importante pour le meneur, desconseilspour gérer les zombies, savoir leur donner une apparence, une attitude, bref, savoir leur « donner vie ». (...)8 semaines plus tard est le 2e supplément de la gamme Z-Corps (le premier étant le superbe écran). Il relate les événements qui se sont passés lors des semaines 6, 7 et 8 de l'épidémie Zombie (le Livre de Base relatant les faits des 6 premières semaines). Il va se décomposer en deux parties : Le Guide du Survivant, destiné aux joueurs et meneur, et une partie Restricted Area, uniquement à destination du meneur. Le Guide du Survivant : Plusieurs sections vont composer cette ...