Briser la glace
Contient : cadre (4)(...) Une partie de Fiasco commence par la Préparation : un travail de groupe pendant lequel vos amis et vous créez un ensemble de circonstances aussi instable qu'explosif. Vous choisissez d'abord unCadre, qui va placer le jeu dans une époque et un lieu particuliers : Une ville du sud des Etats-unis de nos jours ou, peut-être pendant la conquête de l'Ouest. Utilisant une poignée de dés, vous créez un réseau de Relations et des Détails tirés duCadre. Une fois que vous avez trouvé une situation sur le point de se transformer en un bon gros désastre, vous devez définir des personnages en vous basant sur vos choix précédents. (...)
A la fin de l'Acte II, il y a le Dénouement (ou les Dénouements), durant lesquels vous apprenez le destin de tous les personnages. Généralement, décider duCadreprend quinze minutes, l'Embrouille et les Dénouements prennent à eux deux quinze minutes aussi. (...)
Vous devez avoir des dés (quatre par joueur), qui seront utilisés pendant la séance de jeu de plusieurs façons. Les dés aident à créer leCadre, aident à déterminer le résultat des scènes, et donnent un rythme au jeu : lorsque la moitié d'entre eux a été utilisée, l'Acte I se termine, l'Embrouille est déterminée et l'Acte II commence. (...)L'univers de Fiasco est basé sur les films des frères Coen, les Fargo, Un Plan Simple, Sang pour Sang... Lors de la partie, vos amis et vous créerez et interprèterez des situations stupides, menant au désastre ou se mêlent l'obscur et le comique avec quelques touches d'avarice, de peur et de luxure. Approche Générale : Fiasco est un jeu collaboratif dans lequel tous les participants doivent être impliqués. Ils peuvent jouer activement un personnage, lancer des suggestions, dénicher des idées ...