Les Errants d'Ukiyo
Contient : technique (2)(...) Sauf que contrairement à moi, l'auteur a poussé la logique de la résolution des actions jusqu'au bout : tout fonctionne de la même manière, comme des oppositions (technique+ jet de dés contretechnique+ jet de dés de l'adversaire), que l'adversaire soit une personne, une montagne, une demeure bien surveillée dans laquelle il faut pénétrer, etc. Il y a bien quelques règles supplémentaires pour la couleur (très bien expliquées, avec des exemples), mais le principal est là. (...)En 144 pages, les Errants d'Ukiyo nous emmènent dans le Japon du XIXème siècle, entre histoire et films de sabre des années 70. Dit comme ça, je ne suis pas sûr de faire la meilleure pub à ce jeu, mais pourtant il en mérite une des cinq cent diables ! Le système, en premier lieu, est d'une grande simplicité. Les personnages sont définis par des techniques. Ni caractéristiques, ni compétences, je les rapprocherais plutôt des traits d'Over the Edge/Conspirations. Bref, un truc que j'aime bien (cf ...