L'habit ne fait pas le moine
sur TengaJdr au format (93 Ko)
Contient : destin (2)(...) Dans le Tenga, nombreux sont ceux qui choisissent de devenir moines, qu'ils y aient été contraints par ledestinou leur manque d'attrait pour une autre activité. Pourtant, choisir cette voie est rarement un engagement anodin, et, si certains n'y voient que l'opportunité d'échapper à leurs devoirs ou au chaos ambiant, trouver refuge dans les « Trois trésors » du bouddhisme (le Bouddha ; son enseignement, le Dharma ; la Communauté des moines) implique toujours des responsabilités. (...)
Bien sûr, elles, n'ont probablement aucune intention de le laisser tranquille... Cela vaut donc pour l'Ambition et le Karma du personnage, mais aussi pour sonDestin. Le meneur de jeu devrait donc tenir en compte les actes et la foi d'un personnage moine lorsqu'il décide de sa destinée : après tout, pour eux comme pour le moindre paysan, l'enseignement de Bouddha englobe tout l'univers et c'est par ceux qui le méprisent que naît le cycle de la vie et de la mort. (...)Cette petite aide de jeu a été conçue par Philippe « Remora » Luthi pour aider des joueurs qui souhaiteraient incarner dès moines ou plus simplement approfondir une éventuelle inclinaison religieuse de leur personnage. L'objectif, tout en restant accessible et concis, et d'ajouter quelques éléments à ceux déjà présents dans le livre de base, tout en essayant au possible de ne pas répéter ceux qui se trouvent en pages 107-109. Dans le Tenga, nombreux sont ceux qui choisissent de devenir ...