Maraudeur n°5 : Cruceta
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Contient : soleil (8)(...) Les adorateurs de Juracan avaient alors invoqué depuis les abysses un antique démon ayant une particularité : lesoleille rendait plus puissant. Ce pouvoir inédit jeta le trouble parmi les Yocahus, qui ne comprenaient pas comment un tel monstre pouvait se nourrir de la chaleur dispensée par Yukiyu. (...)
La créature fit des ravages avant qu'un petit groupe de guerriers ne parviennent à l'attirer sur une île isolée où elle fut vaincue et enfermée au plus profond d'une sombre pyramide, dans les ténèbres les plus obscures - à jamais loin de la lumière dusoleil... Cette île fut oubliée, considérée par la suite comme une curiosité archéologique locale. Divers explorateurs tentèrent d'ouvrir la pyramide mais sans succès - sa clé ayant été dispersée à travers le monde à cause de la piraterie, du commerce, du pillage... C'est l'aventurier américain Dakota James qui se mit en tête de percer ce mystère et après quelques repérages, il finit par se lancer à la recherche de la clé de l'édifice. (...)
Devant l'édifice, une vaste porte est à présent béante mais le socle d'ouverture est vide - Hubert Ducoq garde la clé avec lui. En entrant, les PJ se retrouvent dans une vaste antichambre éclairée par lesoleil. Aux murs, des fresques primitives racontent le combat de guerriers masqués contre une bête immense tirant sa force dusoleil. Après l'avoir affaiblie par un long combat épique, ils l'ont enfermée dans les profondeurs de la pyramide afin que l'obscurité la fasse dormir à jamais. (...)
El monstruo del sol : Où les PJ font face au démon. 5.1 Le rituel : Les PJ arrivent enfin dans la crypte où le monstre, ce démon dusoleil, est enfermé depuis des siècles. Il s'agit d'une vaste pièce circulaire surmontée d'un dôme pierreux. (...)
Même si le riche Français devait être arrêté avant le réveil mystique de la bête, il ferait sauter le plafond de la pyramide (ses mercenaires ayant disposé de la dynamite à l'extérieur) et lesoleilinonderait alors la pièce ! 5.1.1. Hubert Ducoq : Humain : Caractéristiques et Manoeuvres : Rudo 2 (bonus aux dégâts +1) : Attaque & Projection 2 / Porté 2. (...)
2 Combat final : Les PJ - et Dakota James - auront fort à faire pour empêcher ce monstre de nuire une fois pour toutes ! Car que ce soit par le biais du rituel ou grâce ausoleil, el monstruo del sol finit par s'éveiller : il s'agit d'un géant de trois mètres de haut avec une tête de condor nantie d'un bec acéré et possédant quatre bras musculeux. (...)
Si le rituel a abouti, il est en pleine possession de ses moyens ; mais si Hubert Ducoq a dû utiliser lesoleilpour le réveiller, le monstre a un malus de - 1D6 à tous ses jets. 5.2.1 El monstruo del sol : Infernal. (...)Ce court scénario pour Luchadores, très axé pulp et aventure débridée, convient idéalement pour une partie réunissant trois à quatre joueurs. Il peut parfaitement servir de scénario d'initiation ou de démonstration à ce jeu de rôle muy caliente - auquel cas le MJ doit faire jouer des Rookies. S'il préfère faire créer des Vétérans ou des Légendes à ses joueurs, charge à lui d'ajuster alors les données techniques des PNJ en conséquence. Pastiche d'Indiana Jones, le MJ est encouragé à donner ...