Maraudeur n°6 : Enquête de terrain - entre background
et matossur Studio09 au format
Contient : pré (4)(...) Il aborde aussi les différents aspects du système de jeu (résolution des actions, rappel de la création de Kakujin avec despré-tirés, bestiaire et équipement). Enfin, il s'achève par une campagne riche de huit scénarios avec en bonus un scénario multitables. (...)
Dans MdN, les « classes » reflètent d'avantage une ambiance qu'un stéréotype de personnage. En effet, aucune d'elles n'a de véritablepré-requis d'historique ou de caractéristique. Elles correspondent à l'idée globale que le joueur se fait du PJ. (...)
Leurs aptitudes sont plutôt raciales et bizarres (liquéfaction, aura magnétique, peau lumineuse, etc.). Si ce trop grand choix vous fait peur, ou vous semble trop vaste, une dizaine depré-tirés sont là pour vous aider. L'avantage est qu'ils sont variés et assortis d'historiques bien conçus. (...)
Ils constituent de véritables sources d'inspirations ainsi qu'un reflet pertinent de l'univers, et non un banal assemblage depré-tirés adaptables dans n'importe quel univers. Enfin, pour équiper vos créations, MnD propose un catalogue d'objets très fournis : des armes de toutes époques, des véhicules (du plus simple jusqu'au porte-avion pour les aventures épiques), etc. (...)Salutations de votre vagabond rôliste, J'émerge brutalement quand un dossier marqué du symbole p m'arrive en pleine face. Les sens en alerte, je l'ouvre : Manga no Densetsu - La Légende des Mangas aux éditions Les Ludopathes. Le nez qui frétille et les dés qui me démangent, ça sent le JdR tout frais ! Sans réfléchir, je fait un jet spatiorolistique pour me téléporter en plein coeur du jeu. Ni une, ni deux, me voici au pays du Soleil levant. Une voix de pervers retentit dans mon dos ...