Maraudeur n°6 : Les errants d'Ukiyo
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Contient : décors (4)(...) La création des personnages : De manière à rester dans cette ambiance 7ème art, les PJ vont être appelés « têtes d'affiche », les PNJ moins importants seront des « figurants », et ainsi de suite (« mise en scène » pour décrire les règles, «décors» pour présenter le contexte de jeu, etc.). La création d'une tête d'affiche commence par la définition d'un concept, c'est-à-dire d'un archétype qui vous servira de base pour construire votre personnage. (...)
Japon, ton univers impitoyable : Deux chapitres sont consacrés au contexte historique, ainsi qu'aux différentsdécorsque vos joueurs pourront rencontrer. Vous trouverez, entre autre chose, une présentation de la société japonaise de l'époque, notamment la présence de castes (les intouchables, les non-hommes) etc. (...)
), conduisant à l'apparition de croyances populaires ancrées dans le quotidien des villageois et qui vont avoir un effet important sur leur comportement. Pour donner un peu de relief à vos parties, le chapitre «Décors» vous permettra d'avoir un panorama des lieux rencontrés ainsi que de leurs variantes. Par exemple, un village au printemps ne sera pas le même qu'en hiver. (...)
De même, un château sous haute surveillance sera différent d'un autre présentant simplement des douves. Associés à cesdécors, des exemples de scènes vous sont proposés. Le livre se clôt sur un scénario, ou plutôt sur une trame de scénario qu'il vous faudra étoffer afin de le rendre vraiment intéressant. (...)Après un grog d'or 2011 pour Tenga, se déroulant dans le Japon de la fin du XVIème siècle, voici venir Les errants d'Ukiyo, publié par les Éditions Icare, dont le contexte se déroule durant le milieu du XIXème siècle au pays du Soleil Levant. Avant d'aller plus loin dans cette chronique, mis à part le cadre géographique, Tenga et Les errants d'Ukiyo n'ont rien de plus en commun. La parenthèse étant fermée, consacrons-nous à accompagner ses errants et à en apprendre plus sur ce qu'ils ...