Maraudeur n°6 : Elro les bons tuyaux 4
sur Studio09 au format
Contient : vaisseau (2)(...) Le scénario consistera à pourchasser la créature aux quatre coins du monde pour l'emprisonner de nouveau. Dans cet exemple, vous pouvez bien sûr remplacer « temple en ruines » par «vaisseauextrarrestre désert », ou « vestiges elfiques », selon le jeu auquel vous jouez ! Vous n'êtes d'ailleurs pas obligé de commencer l'action in media res : les PJ peuvent se rencontrer au camp d'entraînement, se retrouver exilés au calme loin des combats, ou s'apercevoir en prison qu'ils sont compatriotes. (...)
Les PJ vont-ils s'enfuir, ou protéger la charrette de paysans qui se trouve là ? Autre exemple : les personnages sont tous sur le mêmevaisseauà destination d'Alpha du Centaure, lorsqu'ils se font aborder par des pirates de l'espace. La maigre force de sécurité du navire est vite débordée, mais nos héros sont probablement un peu plus aptes à se défendre. (...)Dans l'article précédent, je vous avais parlé de différentes méthodes pour faire se connaître ou se rencontrer les PJ au début d'un scénario. Parlons maintenant de la scène d'exposition proprement dite. Enfin, d'un genre d'introduction qui, si elle n'est heureusement pas la seule qui existe, sauve souvent la mise des MJ de tout poil. J'ai nommé, le « prégénérique d'action », ou plus simplement (mais aussi un peu abusivement, puisque ça ne sera sans doute pas la seule dans votre histoire ...