Maraudeur n°6 : Les sciences divinatoires dans Achéron
- Deuxième partiesur Studio09 au format
Contient : dons (2)(...) Les plus fragiles, eux, sombraient très souvent dans la folie et s'excluant eux-même de la norme sociale : prophètes exaltés, fous du village marmonnant tout seuls et absents mutiques au regard vide claquemurés chez eux, son les visages les plus fréquents de ceux qui n'ont pas su faire face à leursdons. Enfin, les plus rebelles sortaient de leur plein gré des communautés pour tourner cette inquiétante aura à leur avantage : rebouteux au regard torve et pythie inaccessibles comptent parmi ceux qui assumèrent ce pouvoir et lui donnèrent un rôle social, abusant parfois de la crainte qu'il suscite pour mystifier leur entourage. (...)
La pratique dans le jeu : Nous ne nous intéresserons ici qu'à la Radiesthésie qui peut, sur certains points, se rapprocher d'une science divinatoire et surtout permettre d'améliorer sensiblement l'efficacité des autresDonsen captant les émanations du Substrat provenant d'objets ou de lieux particulièrement chargés en énergie spectrale. (...)Flash médiumniques : Histoire : Il est impossible de retracer un historique des flashs médiumniques tout simplement parce qu'il ne s'agit pas d'une « science » à part entière, mais véritablement d'un « don » qu'il est impossible de maîtriser correctement. Avant l'intérêt des spirites pour ce genre de phénomènes, on présuppose que la majorité des détenteurs de cette capacité furent considérés comme des fous ou pire, des oiseaux de mauvais augures, que l'on s'empressait de chasser des ...