Maraudeur n°6 : Les sciences divinatoires dans Achéron
- Deuxième partiesur Studio09 au format
Contient : noms (2)(...) Lorsqu'il y est parvenu, son corps est secoué de soubresauts et sa main, indépendante de sa conscience, se mettra alors à tracer sur la feuille des signes, des mots ou des bribes de phrases, souvent incohérentes au premier coup d'oeil. Ces mots peuvent être des morceaux de phrases, desnoms, des chiffres, des questions et même de petits dessins griffonnés à la va-vite et qui, même analysés, ne semblent pas forcément prophétiques. (...)
L'exercice coûte 3pts de Fatigue par usage et permet d'attirer l'attention du lecteur avisé sur un détail, un questionnement ou un nom qui pourra faire avancer son cheminement intellectuel. Lesnomsmarquants ou dangereux peuvent être écrit six à sept fois de suite sur la même feuille. Il est par exemple possible par écriture automatique de trouver un numéro de rue, une couleur de cheveux, le nom d'un lieu ou l'aspect d'un détail sur un mur par la simple observation de la graphie tracée. (...)Flash médiumniques : Histoire : Il est impossible de retracer un historique des flashs médiumniques tout simplement parce qu'il ne s'agit pas d'une « science » à part entière, mais véritablement d'un « don » qu'il est impossible de maîtriser correctement. Avant l'intérêt des spirites pour ce genre de phénomènes, on présuppose que la majorité des détenteurs de cette capacité furent considérés comme des fous ou pire, des oiseaux de mauvais augures, que l'on s'empressait de chasser des ...