Maraudeur n°6 : Les sciences divinatoires dans Achéron
- Deuxième partiesur Studio09 au format
Contient : scientifique (2)(...) L'ésotériste Adolphe Desbarolles écrira de nombreux ouvrages de référence à son sujet et lui donnera un aspect plusscientifiquesous la forme de la chirologie, qui prétendra connaître le caractère d'une personne à partir des lignes de sa main, continuant alors sur la lignée des pseudosciences comme la phrénologie. (...)
Les magnétiseurs les plus « pragmatiques », peu sensibles aux explications imprégnées de religion des spirites, se contenteront de l'usage du pendule, plus «scientifique» à leurs yeux. La pratique dans le jeu : Nous ne nous intéresserons ici qu'à la Radiesthésie qui peut, sur certains points, se rapprocher d'une science divinatoire et surtout permettre d'améliorer sensiblement l'efficacité des autres Dons en captant les émanations du Substrat provenant d'objets ou de lieux particulièrement chargés en énergie spectrale. (...)Flash médiumniques : Histoire : Il est impossible de retracer un historique des flashs médiumniques tout simplement parce qu'il ne s'agit pas d'une « science » à part entière, mais véritablement d'un « don » qu'il est impossible de maîtriser correctement. Avant l'intérêt des spirites pour ce genre de phénomènes, on présuppose que la majorité des détenteurs de cette capacité furent considérés comme des fous ou pire, des oiseaux de mauvais augures, que l'on s'empressait de chasser des ...