Maraudeur n°6 : Le Tournoi des Glaces
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Contient : athlétisme (12)(...) Là faites un jet de Légende, celui qui fait le score le plus bas trouve l'entrée qui est une faille dans la neige et tombe de 15 mètres. Il subit 8S Perforant de dégâts, qu'il peut réduire avec un Test de Dextérité +Athlétisme. Une fois, tous les scions dans la Faille, ils peuvent l'explorer et découvrir de gigantesques portes blanches faites de roches et de glaces. (...)
Le quatrième pèse 8 tonnes. Pour augmenter son score de démonstration de Force, il faut faire des succès de Force +Athlétisme(au-delà de 16, chaque succès donne +250 kg de poids). Si le scion échoue, Utard est satisfait et déclare que ce n'est que la première épreuve. (...)
La seconde épreuve est de traverser un ravin de 1000 mètres avec un vent violent. Il faut donc faire un Test de Dextérité +Athlétisme, avec une pénalité de 8 dés, à cause du vent latéral (la Force et Force épique réduisent cette pénalité à hauteur de 1 pour 1). (...)
En cas de succès, le scion le remarque. En cas d'échec, il tombe, à moins qu'il ne se rattrape. Il doit réussir un jet de (Dex +Athlétisme, diff 3 avec pénalité). Ensuite, le Scion devra sauter le plus loin possible. Le pont reprend 30 mètres plus loin, mais le Scion ne peut le savoir. Pour augmenter son saut en longueur, il doit faire un test de Force +Athlétisme(avec pénalité), chaque succès rapporte 1 mètre. S'il échoue, il tombe dans le ravin. Il lui reste une chance de se raccrocher à la paroi du mur et d'escalader. (...)
La distance qu'il a à parcourir est égale à sa distance de saut en longueur - 70, auquel on rajoute 50 mètres. Pour escalader, il doit accomplir des tests de Dextérité +Athlétisme(avec pénalité). Une réussite et le scion accomplit la moitié de son mouvement. Un seul échec et c'est la chute. (...)
LES GEANTS DES GLACES : Force 6 Charisme 2 Perception 2 Dextérité 3 Manipulation 2 Intelligence 2 Vigueur 5 Apparence 2 Astuce 3 Ambition 2, Fanatisme 3, Malice 2, Rapacité 1Athlétisme3 Corps à Corps 4 Mêlée 3 Présence (Intimidation) 4 Résistance 4 Survie 4 Vigilance 4 FORCE EPIQUE 3 (Poigne Ecrasante, Jet prodigieux, bond sacrée) VIGEUR EPIQUE 3 (Conversion des Dégâts, Foureau interne, résistance sacrée) Engagement : 7 Etreinte Pré 7, Dégâts 7 G + 4 Auto Main légère Pré 8, Dégâts 7 S + 4 Auto Main lourde Pré 6, Dégâts 10 S + 4 Auto Absorption : 5 C / 8 G / 10 S Santé 0 0 0 0 0 -1 -1 -1 -1 -1 -2 -2 -2 -4 Inv Légende 4 Volonté 6 VD Esquive 5 VD CC 4 L'attitude du scion trouble et intimide les adversaires auxquels il est confronté leur imposant un malus aux jets d'attaque de [niveaux de Légende]. (...)
PHYSIQUE SOCIAL MENTAL Force 3 Charisme 4 (+2 auto) Perception 4 (+1 auto) Epique Epique 2 Epique 1 Dextérité 5 (+7 auto) Manipulation 4 Intelligence 2 Epique 4 Epique Epique Vigueur 4 Apparence 5 Astuce 5 (+4 auto) Epique Epique Epique 3 Animaux 3 Discrétion 3 Pilotage ( ) Art ( ) Empathie 1 Politique Art ( ) Intégrité 2 Présence 4 Artisanat ( ) Investigation Résistance Artisanat ( ) Lancer 2 Science ( ) Artisanat ( ) Larcin 3 Science ( )Athlétisme5 Médecine Science ( ) Commandement Mêlée 3 Survie 3 Corps à corps 5 Occultisme Tir Culture 2 Pilotage ( ) Vigilance 4 Arme Précision Pré Auto Dégâts Deg Auto Type Parade Inertie Etreinte 10 7 4 S - P - 6 Main légère 11 7 4 S - - 13 4 Main Lourde 9 7 7 S - - 10 5 Khopesh 8 7 6 G - - 12 5 NIVEAU DE SANTE VOLONTE : 7 ABSORPTION 0 Temporaire : C G S -1 LEGENDE : 5 2 4 -1 Points de légende : 25 Déplacement : 12 m VD Esquive : 15 -2 Dépensés : Sprint : 25 m VD Corps à Corps : 12 -2 Saut en Hauteur : 8 m VD mêlée : 11 -4 Saut en Longueur : 16 m I Démonstration de Force : 400 kg. (...)
PHYSIQUE SOCIAL MENTAL Force 5 (+7 auto) Charisme 4 Perception 3 Epique 4 Epique Epique Dextérité 5 (+1 auto) Manipulation 4 (+4 auto) Intelligence 3 Epique 1 Epique 3 Epique Vigueur 5 (+2 auto) Apparence 3 Astuce 4 Epique 2 Epique Epique Animaux Discrétion 4 Pilotage ( ) Art ( ) 3 Empathie Politique 3 Art ( ) Intégrité Présence 3 Artisanat ( ) 3 Investigation Résistance 3 Artisanat ( ) Lancer Science ( ) Artisanat ( ) Larcin 4 Science ( )Athlétisme3 Médecine Science ( ) Commandement Mêlée 3 Survie Corps à corps 5 Occultisme Tir 3 Culture Pilotage ( ) Vigilance 3 Arme Précision Pré Auto Dégâts Deg Auto Type Parade Inertie Etreinte 10 1 6 G / C 7 P - 6 Main légère 11 1 6 G 7 - 7 4 Main Lourde 9 1 9 G 7 - 4 5 Machette 9 1 9 G 7 - 4 4 Désert Eagle 8 1 6 G - P - 5 NIVEAU DE SANTE VOLONTE : 7 ABSORPTION 0 Temporaire : C G S 0 LEGENDE : 5 2 5 7 0 Points de légende : 25 Déplacement : 6 m VD Esquive : 8 -2 Dépensés : Sprint : 13 m VD Corps à Corps : 6 -2 Saut en Hauteur : 15 m VD mêlée : 5 -4 Saut en Longueur : 23 m I Démonstration de Force : 5 400 kg. (...)
PHYSIQUE SOCIAL MENTAL Force 4 Charisme 3 Perception 3 Epique Epique Epique Dextérité 4 (+7 auto) Manipulation 3 Intelligence 5 (+1 auto) Epique 4 Epique Epique 1 Vigueur 4 Apparence 5 (+4 auto) Astuce 5 (+2 auto) Epique Epique 3 Epique 2 Animaux Discrétion 2 Pilotage ( ) Art ( ) Empathie 4 Politique Art ( ) Intégrité Présence 3 Artisanat ( ) Investigation 3 Résistance 3 Artisanat ( ) Lancer Science ( ) 5 Artisanat ( ) Larcin 3 Science ( )Athlétisme3 Médecine Science ( ) Commandement Mêlée Survie Corps à corps 5 Occultisme Tir 3 Culture 4 Pilotage ( ) Vigilance 3 Arme Précision Pré Auto Dégâts Deg Auto Type Parade Inertie Etreinte 9 7 5 S - P - 6 Main légère 10 7 5 S - - 13 4 Main Lourde 8 7 8 S - - 10 5 Mossberg 7 7 7 G - P - 5 NIVEAU DE SANTE VOLONTE : 7 ABSORPTION 0 Temporaire : C G S -1 LEGENDE : 5 2 4 -1 Points de légende : 25 Déplacement : 11 m VD Esquive : 13 -2 Dépensés : Sprint : 24 m VD Corps à Corps : 12 -2 Saut en Hauteur : 7 m VD mêlée : 9 -4 Saut en Longueur : 14 m I Démonstration de Force : 325 kg Devoir 2 Endurance 3 Sans manger : 4 jours - Souffle : 3. (...)
PHYSIQUE SOCIAL MENTAL Force 4 Charisme 4 (+2 auto) Perception 4 Epique Epique 2 Epique Dextérité 5 (+7 auto) Manipulation 2 Intelligence 4 Epique 4 Epique Epique Vigueur 4 Apparence 4 (+1 auto) Astuce 5 (+4 auto) Epique Epique 1 Epique 3 Animaux Discrétion 3 Pilotage ( ) Art ( ) Empathie Politique Art ( ) Intégrité 2 Présence 2 Artisanat (Explosif) 3 Investigation 2 Résistance 3 Artisanat ( ) Lancer Science ( ) Artisanat ( ) Larcin 4 Science ( )Athlétisme3 Médecine Science ( ) Commandement Mêlée Survie 2 Corps à corps 5 Occultisme 3 Tir 4 Culture 2 Pilotage ( ) Vigilance 2 Arme Précision Pré Auto Dégâts Deg Auto Type Parade Inertie Etreinte 10 7 5 S - P - 6 Main légère 11 7 5 S - - 13 4 Main Lourde 9 7 8 S - - 10 5 Remington 12 7 8 G - P - 6 Glock 10 7 4 G - P - 4 NIVEAU DE SANTE VOLONTE : 7 ABSORPTION 0 Temporaire : C G S -1 LEGENDE : 5 2 4 -1 Points de légende : 25 Déplacement : 12 m VD Esquive : 14 -2 Dépensés : Sprint : 25 m VD Corps à Corps : 12 -2 Saut en Hauteur : 8 m VD mêlée : 10 -4 Saut en Longueur : 16 m I Démonstration de Force : 325 kg Conviction 4 Courage 2 Sans manger : 4 jours - Souffle : 3. (...)
PHYSIQUE SOCIAL MENTAL Force 4 (+4 auto) Charisme 4 Perception 5 (+1 auto) Epique 3 Epique Epique 1 Dextérité 4 Manipulation 3 Intelligence 3 Epique Epique Epique Vigueur 4 (+7 auto) Apparence 4 (+2 auto) Astuce 3 Epique 4 Epique 2 Epique Animaux Discrétion 3 Pilotage ( ) Art ( ) Empathie Politique Art ( ) Intégrité 2 Présence 3* Artisanat ( ) Investigation Résistance 3 Artisanat ( ) Lancer (portée x40) 3 Science ( ) Artisanat ( ) Larcin Science ( )Athlétisme4 Médecine Science ( ) Commandement 3 Mêlée 3 Survie 2 Corps à corps 5 Occultisme Tir 4 Culture Pilotage (hélicoptère) 2 Vigilance 3 * peut relancer jusqu'à deux jets Arme Précision Pré Auto Dégâts Deg Auto Type Parade Inertie Etreinte 16 - 5 G 7 P - 6 Main légère 17 - 5 S 7 - 6 4 Main Lourde 15 - 8 S 7 - 3 5 Xiphos 8 - 8 G 7 - 5 4 MP 5 8 - 4 G 1 P - 5 NIVEAU DE SANTE VOLONTE : 7 ABSORPTION 0 Temporaire : C G S 4 9 11 Armure Corporelle 0 LEGENDE : 5 14 G / 16 S 0 Points de légende : 25 Déplacement : 4 m VD Esquive : 7 0 Dépensés : Sprint : 10 m VD Corps à Corps : 5 0 Saut en Hauteur : 15 m VD mêlée : 4 0 Saut en Longueur : 23 m I Démonstration de Force : 5 400 kg. (...)Ce scénario repose sur le Jötunheim (Scion Demi-dieu, page 113) et sur la Walkyrie, Pruor (Demi-dieu, page 246). Pruor, ou Prudence Redgrave, vit à Johannesburg en Afrique du sud. L'entreprise de son mari lui permet de trouver des guerriers dignes du Walhalla. Avec Brynhild, elle est la plus puissante des Walkyries, mais elle est jalouse de l'amour que lui porte Odin. Pour évincer sa concurrente, elle utilise bon nombre de ses ressources pour retrouver le fameux anneau de Sigurd (celui ...