Maraudeur n°6 : Le Tournoi des Glaces
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Contient : pont (4)(...) Le programme est le suivant : - Un lever de poids (mais la taille de ce qu'il y a à soulever est trompeuse). - La traversée d'un ravin en équilibre sur unpont(cependant il y a un fort vent et une partie depontn'est qu'une illusion). - Un concours de nourriture (sauf que l'adversaire est l'Esprit du feu). - Un concours d'échecs mais les pièces de l'adversaire du scion sont invisibles. (...)
Il faut donc faire un Test de Dextérité + Athlétisme, avec une pénalité de 8 dés, à cause du vent latéral (la Force et Force épique réduisent cette pénalité à hauteur de 1 pour 1). Chaque succès permet d'accomplir 50 mètres. Cependant après 600 mètres, lepontn'est qu'une illusion. Pour le remarquer, il faut faire Perception + Vigilance Diff 5. En cas de succès, le scion le remarque. (...)
Il doit réussir un jet de (Dex + Athlétisme, diff 3 avec pénalité). Ensuite, le Scion devra sauter le plus loin possible. Lepontreprend 30 mètres plus loin, mais le Scion ne peut le savoir. Pour augmenter son saut en longueur, il doit faire un test de Force + Athlétisme (avec pénalité), chaque succès rapporte 1 mètre. (...)Ce scénario repose sur le Jötunheim (Scion Demi-dieu, page 113) et sur la Walkyrie, Pruor (Demi-dieu, page 246). Pruor, ou Prudence Redgrave, vit à Johannesburg en Afrique du sud. L'entreprise de son mari lui permet de trouver des guerriers dignes du Walhalla. Avec Brynhild, elle est la plus puissante des Walkyries, mais elle est jalouse de l'amour que lui porte Odin. Pour évincer sa concurrente, elle utilise bon nombre de ses ressources pour retrouver le fameux anneau de Sigurd (celui ...