Maraudeur n°6 : La geste du Corbeau blanc
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Contient : corbeaux (5)(...) Ce chemin se révélera très abîmé et les ornières ralentiront le groupe qui arrivera finalement tardivement au lieu du rendez-vous. En parvenant à proximité de la clairière, les joueurs apercevront un nombre étonnant decorbeauxperchés sur les branches. S'approchant encore, ils découvriront le campement du frère de Corentin Matiste, Léonard, complètement dévasté. (...)
Organisez une course-poursuite à travers les étalages, les tentes et la foule (voir la poursuite urbaine au chapitre des défis de compétence dans le Guide du maître) et un affrontement final mettant en scène les Gobelunes. Corvin se contentera d'invoquer quelquescorbeauxavant de disparaître, mais les trois autres membres de la troupe lutteront pied à pied. Au besoin, rajoutez des gardes du côté des PJ, mais le combat final doit rester difficile. (...)
Vous pouvez organiser un affrontement final opposant Magnusen, encore nauséeux mais flanqué d'une poignée de gardes, aux héros, assistés éventuellement de quelquescorbeaux. Si les personnages parviennent à couvrir la fuite du Corbeau Blanc et à y survivre, ils seront désormais déclarés à leur tour hors-la-loi dans toute la baronnie. (...)
Aucune caractéristique ne lui est attribuée, considérez qu'il peut faire à peu près ce que bon lui semble, et notamment changer d'apparence, disparaître et invoquer descorbeaux. (note : Corvus freux est le nom scientifique du corbeau commun). La mante et le masque du Corbeau blanc : ces deux objets, ainsi qu'une tenue de cuir clair, constituent le costume du bandit légendaire. (...)
Ils savent notamment qu'une importante livraison va avoir lieu lors de la foire de Sanctombre, et lescorbeauxparcourent la lande à la recherche de mouvements suspects. La petite caravane de Léonard Matiste, cachée dans la forêt dans l'attente de l'arrivée de son frère, n'a pas échappé à la vigilance du Corbeau. (...)Initialement publié dans Jeu de Rôle Magazine n°2 pour DD3.5, voici une version DD4. Ce scénario est conçu pour des aventuriers débutant leur carrière. Les personnages forment un groupe de jeunes mercenaires, louant leurs services pour assurer des escortes ou des missions de reconnaissance. Embauchés par un marchand de liqueur aussi agréable que roublard pour une escorte a priori sans difficulté, ils seront confrontés aux agissements d'un bandit légendaire, à un capitaine de la garde ...