Maraudeur n°6 : La geste du Corbeau blanc
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Contient : drogue (3)(...) Les joueurs peuvent penser plusieurs choses : ils peuvent avoir conclu que les Gobelunes sont directement liés à Corbeau blanc ou bien qu'ils ont été victimes eux aussi d'une attaque, ce qui expliquerait la présence de leur matériel dans la caverne. Ils auront peut être compris que la cuvée spéciale est en réalité de la Trêve de Tourment, unedrogueillégale cachée sous les bouteilles, et à qui elle est destinée, ou pas, etc. Tous ces éléments conditionneront l'attitude des PJ et leurs actions à Sanctombre. (...)
Les quelques gardes armés d'arbalètes n'osent tirer de peur de blesser la fille du baron. Magnusen, rendu à demi-sonné par ladrogue, hurle à la poursuite du bandit, promettant une montagne d'or pour sa capture et le sauvetage de sa promise. (...)
Léonard est plus entreprenant et commerce directement avec les trafiquants de drogues la Trêve de Tourment ou avec les esclavagistes des côtes. Ainsi, il se sert de la réputation honorable et des contacts de son frère pour faire transiter ladrogueen ville, et traite parfois même directement avec les hommes du baron. La « cuvée spéciale » est une grande caisse de vin de qualité, contenant en théorie 36 bouteilles, mais seules 18 d'entre elles sont présentes. (...)Initialement publié dans Jeu de Rôle Magazine n°2 pour DD3.5, voici une version DD4. Ce scénario est conçu pour des aventuriers débutant leur carrière. Les personnages forment un groupe de jeunes mercenaires, louant leurs services pour assurer des escortes ou des missions de reconnaissance. Embauchés par un marchand de liqueur aussi agréable que roublard pour une escorte a priori sans difficulté, ils seront confrontés aux agissements d'un bandit légendaire, à un capitaine de la garde ...