Maraudeur n°6 : La geste du Corbeau blanc
sur Studio09 au format
Contient : florielle (15)(...) Alors que le capitaine Magnusen dégaine sa lame, le comédien lance un sac contenant de la poudre de Trêve de Tourment (confectionnée avec la « cuvée spéciale » volée à Léonard) qui libère un nuage cendreux plongeant la plupart des proches spectateurs (y compris le baron etFlorielle) dans une léthargie soudaine. Protégé par le masque de corbeau, Corbeau blanc saisitFloriellepar la taille et l'emporte à tired'aile ! Les quelques gardes armés d'arbalètes n'osent tirer de peur de blesser la fille du baron. (...)
Dès lors, il y a deux grandes orientations possibles : - Les joueurs considèrent les Gobelunes et Corbeau blanc comme des hors-la-loi dangereux ou encore ils sont simplement attirés par la récompense offerte par le capitaine : ils pourchassent les saltimbanques pour « sauver »Florielle. Organisez une course-poursuite à travers les étalages, les tentes et la foule (voir la poursuite urbaine au chapitre des défis de compétence dans le Guide du maître) et un affrontement final mettant en scène les Gobelunes. (...)
Les saltimbanques encore vivants seront emmenés aux geôles du château où ils seront torturés de la pire manière avant de subir une exécution publique. LorsqueFloriellereconnaîtra Jasper parmi la bande, elle sombrera dans une dépression suicidaire. Magnusen s'empressera de l'épouser tant qu'elle est encore en vie. (...)
Les mines de sel rouge et la scierie seront désormais des opportunités d'aventure en collaboration avec Corbeau blanc. Les comédiens, reconnaissants, leur offriront deux objets de niveau 3 au choix. Quand àFlorielleet Jasper, leur idylle est digne d'une tragédie grecque : lorsqueFloriellereprend ses esprits, elle clame sa haine envers Corbeau blanc, « l'assassin de son frère ». Mais Jasper enlève son masque et lui explique son innocence.Florielleest anéantie lorsqu'elle comprend que son mystérieux et charmant amant n'est autre que le bandit recherché par son père. (...)
Les autres Gobelunes sont furieux contre Jasper et son action aussi romantique que stupide, en particulier Vesma. Finalement, Jasper est contraint de relâcherFlorielle, qui regagne, en état de choc, le château familial. Sa fille manifestement très affectée et devenue dépressive, le baron repoussera de quelques semaines le mariage, au grand dam du capitaine Magnusen.Floriellene révélera pas pour autant ce qu'elle a vu et commencera sa propre enquête sur la mort prématurée de son frère. (...)
D'un tempérament solaire, son énergie et sa bonne humeur naturelle sont souvent moteur dans la troupe. Vesma a un faible pour Jasper et désapprouve évidemment sa relation avecFlorielle. Elle pourrait commettre une folie pour qu'il la remarque, comme provoquer Magnusen sous l'anonymat de la mante du Corbeau blanc. (...)
Il n'en est pourtant pas moins fidèle à sa troupe et honorable. Il est subjugué par la beauté et l'entendement de dameFlorielle, la fille du baron Jovial, aperçue lors d'une représentation au château quelques mois plus tôt. Depuis, Jasper a revu secrètementFlorielleet ne saurait souffrir ses fiançailles avec l'orgueilleux capitaine Magnusen. Corvin Freux (Kenku sorcier niv ? (...)
Le baron a engendré trois enfants légitimes : Sourire, l'aîné, prometteur et doué - malheureusement mort deux ans auparavant en pourchassant le bandit de renom et sa bande, Corbeau blanc -,Florielle, la cadette, maintenant en âge de se marier, et Augure, le petit dernier âgé de 5 ans. Lisle, sa femme, est morte en couche d'Augure, le laissant plus maussade que jamais.Florielle: la fille du baron Jovial est, à 17 ans, une jeune femme à la beauté éthérée et au regard de topaze. (...)
D'abord, il s'est arrangé pour que le fils aîné du baron, Sourire, connaisse la mort lors d'un guet-apens dont il a fait porter toute la responsabilité à Corbeau blanc. Puis, maintenant queFlorielleest en âge de se marier, il compte bien l'épouser tout en gardant un oeil sur le petit dernier, pour le moment trop jeune pour l'inquiéter, mais qu'il n'hésitera pas à éliminer un jour. (...)Initialement publié dans Jeu de Rôle Magazine n°2 pour DD3.5, voici une version DD4. Ce scénario est conçu pour des aventuriers débutant leur carrière. Les personnages forment un groupe de jeunes mercenaires, louant leurs services pour assurer des escortes ou des missions de reconnaissance. Embauchés par un marchand de liqueur aussi agréable que roublard pour une escorte a priori sans difficulté, ils seront confrontés aux agissements d'un bandit légendaire, à un capitaine de la garde ...