Maraudeur n°6 : La geste du Corbeau blanc
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Contient : sire (2)(...) Les personnages joueurs pourront alors intervenir pour tenter de calmer les deux hommes en usant de diplomatie (13), de bluff (13) ou d'intimidation (15), voire en recourant à leurs connaissance en histoire (10, une fois) pour glaner des informations sur la lignée dusireChagrin (défi de compétence difficulté 2). Acte 1 « Sur la piste du Corbeau ». * Le rendez-vous : le lendemain, les Gobelunes prendront congé dès l'aube, car leur convoi bifurque pour se rendre au village de Peyremorte au nord-est, où ils ont une représentation de prévue, avant de rejoindre la foire de Sanctombre. (...)
La petite caravane de Léonard Matiste, cachée dans la forêt dans l'attente de l'arrivée de son frère, n'a pas échappé à la vigilance du Corbeau. Annexe 3 : Autres personnages importants.SireChagrin : Ce jeune chevalier est l'archétype du nobliau arrogant trop gâté, la tête pleine d'idées préconçues sur la supériorité des gens bien nés. (...)Initialement publié dans Jeu de Rôle Magazine n°2 pour DD3.5, voici une version DD4. Ce scénario est conçu pour des aventuriers débutant leur carrière. Les personnages forment un groupe de jeunes mercenaires, louant leurs services pour assurer des escortes ou des missions de reconnaissance. Embauchés par un marchand de liqueur aussi agréable que roublard pour une escorte a priori sans difficulté, ils seront confrontés aux agissements d'un bandit légendaire, à un capitaine de la garde ...