Würm toi même !
Contient : würm (7)Würmtoi même ! C'est au détour de deux podcasts (celui de 'La Cellule' One-shot n°6 et celui de RadioRôliste n°11) que j'ai pris conscience de tout le potentiel ludique deWürm. En effet, ce jeu qui avait fait son apparition sur le forum de la Cour d'Oberon, à fait pas mal de chemin depuis que l'idée à germée dans le cerveau d'homme long de Emmanuel Roudier, à sa sortie en version papier chez les éditions Icares. (...)
Bref, la machinerie est suffisamment bien huilée pour laisser les joueurs libre d'entrer pleinement dans leurs personnages. Mais que peut-on incarner àWürm? Deux voies s'offre : les 'Hommes Ours' ou les 'Hommes Longs'. Le premier étant un homme de Néandertalet le second un Homo Sapiens Sapiens. (...)
La Tribu des joueurs est une entité à part entière et non juste un assemblage de caractéristiques chiffrées apportant un élément ludique. Tout dansWürmà sa place, même ce qui semble d'un premier abord secondaire comme l'artisanat ou l'art se révèle être une composante essentiel, et non une obligation à la création qui est rapidement abandonné par les joueurs à l'instar de certain autre jeux. C'est aussi ça qui m'a séduit,Würmn'est pas un jeu Survivaliste préhistorique, mais d'avantage une expérience ludique où les joueurs sont acteurs de cette vie commune. (...)
Et c'est d'ailleurs une abondante séries de scénario qui existe déjà, sans compté une vaste campagne qui vous tiendra plusieurs heures durant.Würmest donc plus qu'une belle surprise, c'est ce que l'on attendait depuis longtemps : de la nouveauté, du dynamisme et surtout une façon de jouer pleine et entière où tout le monde a une place égale sans pour autant stéréotypé ses personnages en les embrigadant dans un rôle convenu et routinier. (...)
Bref, un jeu à découvrir rapidement pour tous ceux qui en on soupé des grands classiques monolithique. Pour vous faire un avisWürmest maintenant disponible dans une version superbement illustrée au édition Icares ou encore dans sa version amateur sur simple demande auprès de la Cour d'Oberon. (...)C'est au détour de deux podcasts (celui de 'La Cellule' One-shot n°6 et celui de RadioRôliste n°11) que j'ai pris conscience de tout le potentiel ludique de Würm. En effet, ce jeu qui avait fait son apparition sur le forum de la Cour d'Oberon, à fait pas mal de chemin depuis que l'idée à germée dans le cerveau d'homme long de Emmanuel Roudier, à sa sortie en version papier chez les éditions Icares. C'est donc sont aucun tardé que j'ai foncé sur cet OLNI (Objet Ludique Non Identifié) qui trainait ...