Nephilim : Initiation - preview du système de jeu
sur Les Héritiers de Babel au format (1 Mo)
Contient : nephilim (8)Nephilim: Initiation - preview du système de jeu Le système exposé ci-après est une simplification du système deNephilim: Révélation. Les règles concernant les Sciences occultes font l'objet du chapitre suivant. (...)
LES ACTIONS TYPIQUES : Voilà quelques guides pour aider le meneur de jeu à décider de la difficulté des actions. ACTION TYPIQUE : Reconnaître le Ka dominant d'unNephilimComprendre un symbole ésotérique humain Cacher ses métamorphoses à l?aide de maquillage et d? (...)
entrée de la grotte du Graal Trouver le passage secret de Montségur par lequel les Parfaits se sont enfuis avec leur trésor DIFfiCULTE : Automatique pour unNephilim, test d'Initié Difficile pour un humain Test d?Initié Pas Difficile Test d?Agile Peu Difficile Test d'Endurant Assez Difficile Test d'Agile Difficile Test de Fort Très Difficile Test d'Intelligent Très Difficile TABLE DE RESOLUTION DES ACTIONS : Caractéristiques : Agile, Endurant, Fort, Intelligent, Séduisant, Initié, Doué Difficulté Pas Difficile Peu Difficile Assez Difficile Difficile Très Difficile Pas 10 7 4 Echec Echec Peu 13 10 7 4 Echec Assez 16 13 10 7 4 « . (...)
un garde zélé Assez Intelligent scrutant scrupuleusement les alentours. Sera-t-il découvert ? L?intelligence du Templier et l?agilité duNephilims?affrontent. L?Efreet ayant provoqué l?affrontement, c?est lui qui teste son niveau d?Agile sur un test Assez Difficile. (...)
uence des Sortilèges la Fureur métallique et Puissance du juste Impressionner le Grand Maître du Temple par son savoir ésotérique Test d?Endurant contre l?Endurant des chiens Difficile. Test de Fort contre le Fort duNephilimTest d'Initié contre l'Initié du Grand Maître. Très Difficile. ET COMMENT EST-CE QU'ON GERE... ? (...)
Toute action physique a toujours une difficulté au moins égale au niveau de Blessé du simulacre. Quand la case « Mort » est cochée, le simulacre meurt et leNephilimest désincarné (voir Désincarnation p. 27). Par jour de repos complet et de soins (suivant l?état du simulacre), vous pouvez décocher une case de la ligne de vie. LE VECU : UnNephilimutilise le savoir et les compétences qu?il a accumulés au fil des siècles pour augmenter ses chances de réussite. (...)Le système exposé ci-après est une simplification du système de Nephilim : Révélation. Les règles concernant les Sciences occultes font l'objet du chapitre suivant. LA RÉSOLUTION DES ACTIONS : Une table de résolution et un test de dé permettent de résoudre toutes les actions. Tous les personnages possèdent des Caractéristiques exprimées par des adjectifs, et notées par des adverbes. Ils peuvent ainsi être Très Forts, « ... » Endurants, Assez Intelligents, Peu Agiles et Pas Séduisants ou toute ...