Les Héritiers de Babel est l’association des amateurs de Nephilim. Régie par la loi 1901, son but est de doter le jeu de rôle Nephilim d’une communauté active avec la volonté de faire découvrir ce formidable jeu.
Nephilim : Initiation - les Annexes
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Réservé au meneur de jeu ! ANNEXES : Vous trouverez ici des éléments à photocopier et à donner à vos joueurs pour votre partie de « Les Manteaux Gris », à savoir les plans des lieux expurgés des informations réservées au meneur de jeu, le message codé trouvé dans le journal de Simon de Montfort, un aperçu de la croix des béatitudes et enfi n l'extrait de journal annonçant la mort de l'écuyer David. Le Château de Montségur. La Dépêche du Midi. Toulouse. L'église Notre - Dame ...
Nephilim : Initiation - preview du système de jeu
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Le système exposé ci-après est une simplification du système de Nephilim : Révélation. Les règles concernant les Sciences occultes font l'objet du chapitre suivant. LA RÉSOLUTION DES ACTIONS : Une table de résolution et un test de dé permettent de résoudre toutes les actions. Tous les personnages possèdent des Caractéristiques exprimées par des adjectifs, et notées par des adverbes. Ils peuvent ainsi être Très Forts, « ... » Endurants, Assez Intelligents, Peu Agiles et Pas Séduisants ou toute ...
Critique Nephilim : Initiation
En 13 ans de carrière, Nephilim en est à sa 3ème incarnation, ce qui représente, toutes éditions confondues, pas loin de 70 ouvrages. De quoi intimider les novices désireux de découvrir ce pilier du temple de l'occulte contemporain. Pour désacraliser Nephilim et le rendre accessible aux profanes, Les Héritiers de Babel et Ubik ont mis au point Nephilim : Initiation, un bréviaire de 80 pages capable de dispenser la bonne nouvelle parmi les rôlistes. Univers fleuve : En s'intéressant à la troisième ...
Nephilim : Initiation - présentation du monde occulte
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La présentation du monde dans lequel vous allez jouer commence par une immersion directe. Lisez d'abord ce que pourrait être le dialogue entre un meneur de jeu et ses joueurs lors de leur première partie de Nephilim. Il est suivi par un lexique des termes les plus courants. IMMERSION : « La première chose que vous ressentez est une impression de ?ottement, de lévitation, d?absence de haut et de bas. Le plaisir de pouvoir à nouveau déployer votre Pentacle engourdi est immense. Vous voudriez que ...
Palimpseste n°4 - La Magie
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La Magie est la Science occulte la plus complexe à faire jouer. L'impair le plus courant consiste à croire que la Magie est capable d'accoucher de toutes les fantaisies surnaturelles possibles, alors qu'elle est limitée par de nombreux paramètres. Prenons donc le temps de fouiner autour de la Science occulte de l'improvisation. LE CYCLE DES ANALOGIES : Genèse : La Magie est l'art de commander aux Champs magiques par le pouvoir des analogies. Or, au départ de leur voyage sidéral, les ...
Palimpseste n°9 : Les Lumières du Bois
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Ce scénario conviendra particulièrement bien à un groupe de Nephilim fraîchement incarnés, ainsi qu'à des joueurs et un MJ moyennement expérimentés. Il serait souhaitable que l'un d'eux soit de l'Air, ou au moins ait un score honorable en Ka-Air. Introduction : Paris, un jour comme les autres. Pour une raison quelconque, les PJ flânent dans le VIe arrondissement, entre le pont des Arts et St-Germain-des-Prés. Ils sont peut-être à la recherche d'indications ésotériques dissimulées dans l'architecture ...
Palimpseste n°11 : La longue vengeance
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Ce scénario s'adresse à des joueurs et des personnages moyennement expérimentés, et à un MJ connaissant un peu les finesses de l'univers de Nephilim, il fonctionnera mieux avec des personnages qui éprouvent de la sympathie pour les humains. Le supplément « Selenim » peut s'avérer utile. Introduction : Paris, été 1996. Nos Nephilim se connaissent déjà et ont sans doute vécu une ou deux aventures ensemble. L'un d'eux a été, il y a quelques années, présenté à Jean de Saint-Véran, un humain, ...
Palimpseste n°10 - Hiver Antérieur
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Ce scénario, qui prend Paris pour cadre, est destiné à un groupe de joueurs et de Nephilim moyennement expérimentés. Le meneur de jeu devra posséder quelques talents d'improvisateur. L'aventure va faire découvrir à ses participants un aspect particulier d'un univers qu'ils ne connaissent pas forcément très bien, celui des Bohémiens. C'est pourquoi la possession du supplément « Testament » est vivement conseillée, même si elle n'est pas indispensable. L'histoire : À la fin du XVIème siècle, ...
Palimpseste n°4 - La Kabbale
au format(3.9 Mo)
Alors comme ça vous estimez que les Ministres implacables ont perdu de leur superbe maintenant qu'ils sont Peu Forts ? Vous trouvez que les paramètres des Invocations classés selon la Sephirah sont peu intuitifs ? Vous ne comprenez pas pourquoi les Miroirs de vif-argent sont invisibles ? Parfait ! Voilà pour vous une alternative aux règles d'Invocation de Kabbale, qui introduit la notion de Titre pour aplanir les difficultés. INTRODUCTION : Un problème de Caractéristiques : Dans Nephilim ...
Le Glorieux Alliage : La Table d'Emeraude
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En ces temps immémoriaux, l'Atlantide dressait ses dômes. C'était l'Âge d'Or. Les Nephilim libres et tout-puissants se mouvaient sans effort parmi les champs magiques, que la chute de l'orichalque sur Terre n'avait pas encore troublés. Ainsi, de nombreux Nexus marbraient la surface, augurant bien souvent de la naissance de l'un d'entre eux. Ces premiers- nés étaient uniques parmi les êtres-Ka. Et bien que la naissance d'un Immortel fut fréquente, les auspices annonçaient toujours des événements ...