Palimpseste n°3 - Des Chutes
sur Les Héritiers de Babel au format (1.8 Mo)
Contient : nephilim (18)Palimpseste n°3 - Des Chutes Vous découvrirez ci-après de nouvelles Blessures et de nouveaux Ennemis à choisir lors de la création de votre Immortel. Blessures - Altérations : Incarnation sélective : Cette blessure est réservée auxNephilimLe Pentacle de votre personnage a des difficultés à s'incarner dans le corps des humains. A l'instar des groupes sanguins, son Pentacle n'est compatible qu'avec certains Ka-Soleil. (...)
La forme du Ka-Soleil du simulacre s'est comme imprimée dans le Pentacle, et seul un Noyau solaire similaire peut entrer dans le «moule» ainsi inscrit. * LeNephilimne peut s'incarner que dans un homme ou dans une femme, à déterminer par le joueur. ** LeNephilimne peut s'incarner que dans les descendants d'un des patriarches de l'humanité : les fils de Sem, Cham et Japhet. Le brassage génétique étant ce qu'il est, ceci signifie que, dans une zone cosmopolite, environ un Simulacre sur dix convient. (...)
Cette proportion peut changer en fonction des régions, au choix du MJ. L'Immortel peut lire la compatibilité d'un Ka-Soleil en l'examinant en Vision-Ka. *** LeNephilimne peut plus s'incarner que dans les descendants de son premier Simulacre, à la façon des Ar-Kaïm. (...)
Le niveau oo réduit son choix à une seule espèce (un felis ne pourra s'incarner que dans des chats par exemple). Blessure permanente : Cette blessure est réservée auxNephilimet aux Ar-Kaïm. L'Immortel a participé à un combat magique de grande ampleur pendant lequel son Pentacle et son simulacre ont beaucoup souffert. Une attaque magique — ou d'Orichalque pour lesNephilim— a profondément blessé la chair et le Ka de l'Immortel, à tel point que la blessure physique se reproduit sur tous les corps qu'il incarne par la suite. (...)
On a ainsi des Immortels aveugles, ou à qui il manque systématiquement un bras. Blessure analogique : Cette blessure est réservée auxNephilim. Une blessure magique a emporté une partie de l'essence duNephilim, affaiblissant sa sensibilité élémentaire. Depuis, il est incapable de se souvenir de certains mots de la Table analogique de Magie, et ne peut donc plus lancer de Sorts comportant une chaîne analogique débutant par un de ces mots. (...)
Son Ivresse l'empêche de voir les subtilités des Champs magiques. *** Tout le Fruit y est passé, pépin et trognon compris. En plus des effets du niveau oo, leNephilima développé une dépendance. Il doit boire du cidre d'or — celui fait à partir des pommes d'or, pas d'une Pomme d'Or — une fois par jour sous peine de gagner 4 puces de Narcosé. (...)
Cette Chute se combine bien avec Figure Ennemie : le Poursuivant dont le Fruit a été mangé. Chute oubliée : Cette blessure est disponible pour lesNephilimet les Selenim ayant étéNephilim. Votre Immortel a contracté une Chute dont il ne sait rien, suite à une blessure due au métal maudit ou à une remise en Stase traumatisante. C'est au Meneur de Jeu qu'il revient de la choisir, sans vous en informer. (...)
Il le vit intensément, et très régulièrement se ressource en accomplissant une action liée à cet Elément. Il s'agit ici d'un Ka qu'il porte en lui (les cinq Ka élémentaires pour lesNephilim, le Ka-Lune Noire pour les Selenim, et un Ka de leur Coeur pour les Ar-Kaïm). Cette habitude est devenue une drogue, sans laquelle l'Immortel se sent angoissé. (...)
Option : L'Immortel est obsédé par un Ka qui n'est pas dans son Pentacle/Noyau/Coeur. S'il n'accomplit pas ces actions, il gagne un, deux ou trois points de Khaïba. S'il s'agit d'unNephilimobsédé par la Lune Noire, le gain sera dans la Caractéristique Maudit. Blessures-Incarnations : Petite Stase : Cette blessure est réservée auxNephilim. Les membres de l'Arcane mineur qui ont réalisé votre Stase ont réussi à réduire la contenance de votre Stase. (...)
*** La Stase ne peut contenir que 5 puces au lieu de 20. Métamorphe surdéveloppé : Cette blessure est réservée auxNephilim. Les Mystes ont procédé à une série d'expériences sur votre Pentacle afin de développer vos métamorphoses de façon plus visibles au point que cela devienne remarquable par tous, même par les profanes. (...)
La prochaine fois que l'Immortel aura besoin d'eux, ils n'interviendront pas (ils auront quitté les lieux mystérieusement, sans laisser de traces). ** Un Bohémien est mort à cause de l'inconscience ou du manque de précaution de l'Immortel.Nephilimou Selenim oublient parfois que les membres du Peuple Eglise ne sont pas éternels... Ses frères corrigeront à l'occasion l'«Aîné», malgré les conseils des anciens. (...)
Il n'y a pas eu de témoin à votre connaissance, mais si c'était le cas, il pourrait penser que vous avez trahi votre frère. ** Vous avez aidé le 666 à pratiquer leur rituel maudit sur plusieursNephilim. Ils vous faisaient probablement chanter, mais vous n'avez aucune preuve. Les compagnons de ces Immortels enquêtent sur l'endroit où ont eu lieu les rituels. (...)
Si un Arcane Majeur retrouve un de vos anciens compagnons, votre nom risque de réapparaître et vous serez poursuivi comme ennemi du peupleNephilim.Vous découvrirez ci-après de nouvelles Blessures et de nouveaux Ennemis à choisir lors de la création de votre Immortel. Blessures - Altérations : Incarnation sélective : Cette blessure est réservée aux Nephilim Le Pentacle de votre personnage a des difficultés à s'incarner dans le corps des humains. A l'instar des groupes sanguins, son Pentacle n'est compatible qu'avec certains Ka-Soleil. Ceci a pu arriver à la suite d'une expérience exceptionnelle impliquant les Champs solaires, comme ...