Palimpseste n°4 - La Magie
sur Les Héritiers de Babel au format (3.9 Mo)
Contient : occultes (4)(...) Cette perte régulière d'analogies est la raison pour laquelle la Magie est improvisation, s'opposant en cela à toutes les autres Sciencesoccultes. Elle est improvisation parce qu'elle le doit. Le Mage ayant perdu un mot doit parfois attendre plusieurs jours avant de le retrouver. (...)
Cette adaptation nécessaire est très difficile à vivre pour beaucoup de Nephilim, ce qui a motivé la création de Sciencesoccultesplus fiables. Dans ce contexte, un Focus de Magie prend tout son sens. Un ou plusieurs mots de pouvoirs y sont inscrits, qu'un Mage ne risque pas de perdre lorsqu'il obtient un Echec lors du lancement du Sort gravé. (...)
Les Stases des Nephilim qui sortent d'un long sommeil savent aussi conserver les traces d'analogies antiques. L'ésotérisme du verbe : De toutes les Sciencesoccultes, la Magie est la seule à ne pas comporter de rituel. Le Kabbaliste a ses pentacles, l'Alchimiste son laboratoire. (...)
Lorsqu'elle survient, le Mage tombe dans le piège de sa Magie. Il ne peut plus augmenter ses Compétencesoccultesde Haute Magie avant d'avoir rempli les conditions évoquées dans le paragraphe faiblesse de la description. (...)La Magie est la Science occulte la plus complexe à faire jouer. L'impair le plus courant consiste à croire que la Magie est capable d'accoucher de toutes les fantaisies surnaturelles possibles, alors qu'elle est limitée par de nombreux paramètres. Prenons donc le temps de fouiner autour de la Science occulte de l'improvisation. LE CYCLE DES ANALOGIES : Genèse : La Magie est l'art de commander aux Champs magiques par le pouvoir des analogies. Or, au départ de leur voyage sidéral, les ...