Palimpseste n°6 - Les Serviteurs de l'Hallali
sur Les Héritiers de Babel au format (3.2 Mo)
Contient : zoomorphes (21)(...) Le soir, au campement, il leur conte sa version de la chute de l'Eden. Selon lui, Jéhovah a placé les dieux animaux - autrement dit leszoomorphes- sous l'autorité d'Adam et d'Eve. L'harmonie régnait car les dieux reconnaissaient la supériorité de l'être humain en tous les domaines. (...)
Kiam prophétise qu'au centième dieu sacrifi é selon ce rite naîtra un dévoreur de dieux, une créature capable de terrasser tous leszoomorphespuis de déchaîner l'enfer sur tous les hommes épris de leur civilisation. Sur les ruines du monde, l'Homme retrouverait enfi n l'état de nature, l'ignorance qui était la sienne dans le Jardin d'Eden. (...)
Armé de ce rituel, Kiam rejoint sa vraie famille dans le désert, fonde la Chapelle des Serviteurs de l'Hallali sous l'égide de l'Orient et commence la grande chasse auxzoomorphes. La Chapelle est aujourd'hui sous la coupe d'un initié du 5ème arc, un Grand Architecte des arches universelles, chasseur hors pair, qui s'est mesuré aux prédateurs les plus féroces de cette terre. (...)
Celui qui le perçoit peut courir sans se fatiguer pendant une journée complète. C'est à l'aide de ce don que les chasseurs traversent le désert ou poursuivent deszoomorphesde ville en ville sans jamais boire ou manger. Le souffl e de Ka-Ia les sustente. Les Immortels ont la possibilité d'entendre ce chant sans renoncer à leur Sapience. Ils peuvent utiliser leur Ka-Terre à la place de leur niveau d'Endurant. Leszoomorphes, aux Simulacres faibles en Ka-Soleil, sont les plus susceptibles de réussir ce petit prodige. (...)
La grande chasse : Les Serviteurs de l'Hallali ont mis au point une version modifi ée des chasses saturnales, adaptée à leur chasse auxzoomorphes. Dans un périmètre délimité à chaque sommet par le sacrifi ce d'un animal à l'aide d'une arme en Orichalque, aucun zoomorphe ne peut sortir tant qu'il n'a pas goûté au sang d'un chasseur se prêtant au rituel. (...)
Deux lances en métal honni sont prévues comme « bâton » pour la contrôler, la « carotte » consistant en des banquets d'Immortels capturés. Il ne manque plus qu'une dizaine dezoomorphespour assurer la transformation. Le fragment de l'Arche de Noé : L'Arche de Noé fut le premier lieu où deszoomorphespurent vivre en communauté, entourés d'humains et des Nephilim. Des légendes persistantes de l'Arcane XVIII racontent qu'ils avaient découvert que leur incarnation animale leur permettait certains prodiges. Leur savoir a été perdu avec la destruction de l'Arche. On dit que pendant leur séjour leszoomorphesont gravé leur savoir sur le bois même du navire, sous forme de symboles compréhensibles par eux seuls. (...)
De mauvaises photos de ce fragment parviennent dans les Demeures Philosophales de la Lune. La rumeur se répand et de nombreuxzoomorphesse rendent à Amman, qui pour obtenir le fragment, qui pour aider à le décoder, qui pour être parmi les premiers à entendre ce qu'il renferme et qui pour en découvrir d'autres. (...)
Une fois complètement décodé, il révèle deux choses : - l'incarnation dans un animal permet de ne pas se couper de Ka-Ia et de sentir son souffl e. Telle doit être la quête d'Agartha deszoomorphes: se faire semblable à Ka-Ia. - Certains animaux ont une étoile au centre de leur Ka, comprendre une Epine Solaire. (...)
Puis, fi nalement, il fut capturé et allait être sacrifi é au rituel de l'Hécatombe. Il ne s'en sortit qu'en proposant de sacrifi er de nombreuxzoomorphesà sa place. Détenteur d'un fragment de l'Arche de Noé, il offrit l'objet pour attirer deszoomorphesen masse, en un seul endroit. Faëdanrin entrepose les reliques de la même façon qu'il dévore, avec un grand appétit. (...)
Une fois sur place, distillez les évènements suivants : • les chats ont disparu de la ville, • les animaux se sont échappés du zoo et ont été mystérieusement abattus à l'aide d'armes tranchantes, • des rencontres avec leszoomorphesattirés par la rumeur. Faëdanrin a pour mission de traquer leszoomorphespour leur faire croire qu'une entité liée au Dévoreur est en ville. Il les traque, les combat, fait croire qu'il est gravement blessé et fuit dans les rues jusqu'à un faux cul de sac. En réalité, c'est l'arrière d'un camion qui bloque la rue. Faëdanrin bondit à l'intérieur, leszoomorphessuivent, et lui ressort par une trappe en hauteur qui se ferme l'instant d'après... Après un séjour dans les grottes sous le Temple d'Hercule, ils sont tous emmenés au haut lieu de Pétra pour être sacrifi és. Aux PJ d'essayer de faire s'échapper leszoomorphesemprisonnés dans les grottes ou sur le haut lieu... Leur seule chance sera peut-être d'attirer la bête dans l'antre de Niddhog. (...)
LES LIEUX : Les grottes du Temple d'Hercule à Amman Tous les Turbulents rôdeurs mordorés sont armés de glaives d'Orichalque. Il y a là de nombreuxzoomorphesavec qui discuter. Les Mystes ne s'embarrassent de muselières que le temps du trajet, leszoomorphesse font attacher ensuite et arrachent leur muselière facilement. L'Orichalque qui baigne la pièce et les barreaux de la prison suffi sent pour rendre diffi cile toute Science occulte. (...)
CARACTERISTIQUES : Assez Savante, Peu Fortunée et Sociable Contacts : un membre de l'Alliance de Maat (+1 aux missions d'infl uence auprès des autres Chapelles) Allié : Faëdanrin (+2 aux missions de capture dezoomorphes). PERSONNAGES : Le Nemrod : Grand Architecte des arches universelles. Très Présent. Traditionnellement, le Nemrod perd son ancien nom au profi t de son titre. (...)
Sorts de prédilection : Communiquer la peur, Projection brutale, Invincibilité mineure. Mission : Capturer deszoomorphes. Pré-requis : Initiation à Compagnon. Coût : 1 niveau de Fortuné par zoomorphe capturé. Le coût a été réduit à une puce grâce au fragment de l'Arche de Noé. (...)Cette Chapelle Myste joue un rôle d'Ennemi dans la Quête des Simulacres imparfaits. Présentée sommairement dans Vision-Ka 5 (p.18), vous la trouverez ici développée. La lecture de cette Quête est un préalable nécessaire. HISTOIRE : Presque tous les descendants de l'unique rescapée de la destruction du jardin d'Éden sont initiés aux Mystères du Zénith. Tous jusqu'à Kiam, jeune chasseur mésopotamien qui, alors qu'il atteint le grade de Pastophore, quitte brusquement sa Chapelle et disparaît ...