Palimpseste n°7 - Quelques évocations
sur Les Héritiers de Babel au format (1.8 Mo)
Contient : cinq (11)(...) APPEL DU VOYAGEUR (romantique) : La monture de celui qui n'est plus qu'un spectre gémissant : Ka-Lune Noire : Pas Difficile. Entropie : un niveau toutes lescinqheures. Visibilité : oui. L'Entité qui apparaît est un grand cheval couleur de jais, à l'allure noble et aux yeux intégralement blancs. (...)
L'alcyon aux ailes veinées de larmes : Ka-Lune Noire : Peu Difficile. Entropie : un niveau toutes lescinqheures. Visibilité : oui. Cette Entité est un gigantesque oiseau mythique, l'alcyon dont les ailes laissent perler goutte à goutte des larmes amères. (...)
Sa vitesse normale est de 40 km/h. L'infant de Tiamath : Ka-Lune Noire : Assez Difficile. Entropie : un niveau toutes lescinqheures. Visibilité : oui. L'infant de Tiamath est un gigantesque dragon aux écailles noires veinées de rouge. Il accepte que le Conjurateur, etcinqde ses compagnons, montent sur son dos et les emmène où ils le désirent. Malgré des griffes et des dents d'une taille impressionnante, l'infant de Tiamath est pacifiste et refuse de se battre. (...)
Le char enchanté des antiques noyées : Ka-Lune Noire : Peu Difficile. Entropie : un niveau toutes lescinqheures. Visibilité : oui. Lorsque le Conjurateur évoque cette Entité, il voit se matérialiser devant lui, sur l'eau, un char pouvant accueillir trois personnes, d'un acier aux reflets noirs, couvert de fresques mouvantes. (...)
Son sommeil est léger et elle peut être réveillée. L'irrésistible effluve du pavot : Ka-Lune Noire : Peu Difficile. Entropie : un niveau toutes lescinqheures. Visibilité : non. Le Conjurateur évoque une grande fleur de pavot invisible qui vient se fixer sur le visage de la cible. (...)
La cible, outre le fait qu'elle peut passer assez facilement pour un héroïnomane, est secouée par des crises d'extase alternant rapidement (toutes lescinqminutes) avec des crises de vomissements. Toutes ses actions sont affectées d'un malus de deux niveaux. (...)
Outre qu'il est capable de coordonner des troupes d'humains, de Morts-vivants ou de Sans-repos, il dirige les Entités du Conjurateur vers leurs cibles, les déploie stratégiquement et les aiguillonne vers d'autres objectifs si le Conjurateur lui en donne l'ordre. Le Chuchoteur aux mille yeux : Ka-Lune Noire : Très Difficile. Entropie : un niveau tous lescinqjours. Visibilité : non. Cette Entité a l'aspect d'un paon dont la queue abrite de véritables yeux. (...)
APPEL DU MALFAISANT (romantique) : Le voleur d'yeux : Ka-Lune Noire : Difficile. Entropie : un niveau tous lescinqjours. Visibilité : non. Cette Entité a l'apparence d'un gentilhomme du XIXe siècle, au long catogan et au visage triste. (...)
Quant à l'Entité, elle tend à reprendre une apparence presque humaine. Le voleur de souvenirs : Ka-Lune Noire : Difficile. Entropie : un niveau tous lescinqjours. Visibilité : non. L'Entité se présente sous la forme d'un gros scarabée. En plantant ses mandibules dans le crâne de sa victime, il est capable d'aspirer tout ou partie de sa mémoire. (...)
Enfin, le Conjurateur peut communiquer avec l'Entité via la Pavane. La meute monstrueuse : Ka-Lune Noire : Très Difficile. Entropie : un niveau toutes lescinqminutes. Visibilité : oui. Cette Evocation permet d'évoquer une meute de quinze Aliens, façon Giger. (...)ÉVOCATIONS DU 1ER CERCLE : Ces nouveaux Sorts viennent s'ajouter à ceux des Livres du joueur et du meneur de jeu pour le plus grand plaisir de vos joueurs et de vos personnages non joueurs. APPEL DU FAMILIER (baroque) : Les Entités de l'Appel du Familier ont toutes deux capacités : le Conjurateur peut les nourrir de sa réserve afin qu'ils subsistent et il peut communiquer avec eux via la Pavane s'il connaît leur localisation approximative. Le chat perché : Ka-Lune Noire : Peu Difficile. EntropieÉVOCATIONS> ...