Palimpseste n°11 : La longue vengeance
sur Les Héritiers de Babel au format (6.3 Mo)
Contient : nephilim (16)Palimpseste n°11 : La longue vengeance Ce scénario s'adresse à des joueurs et des personnages moyennement expérimentés, et à un MJ connaissant un peu les finesses de l'univers deNephilim, il fonctionnera mieux avec des personnages qui éprouvent de la sympathie pour les humains. Le supplément « Selenim » peut s'avérer utile. Introduction : Paris, été 1996. NosNephilimse connaissent déjà et ont sans doute vécu une ou deux aventures ensemble. L'un d'eux a été, il y a quelques années, présenté à Jean de Saint-Véran, un humain, jeune, aisé et sympathique, qui se passionne pour l'occultisme. (...)
S'ils ne bougent pas, Saint-Véran les appelle lui-même au secours quelques jours plus tard (après tout, nosNephilimdoivent avoir une certaine réputation, dans le petit milieu des chercheurs de Sapience !). Dans les deux cas, l'histoire de Saint-Véran est la même : « Comme vous le savez sans doute, je suis issu d'une vieille famille. (...)
Le lendemain, ce petit noble de province, membre de l'ordre du Temple, fut chargé par ses supérieurs de traquer son premierNephilim. Sous le masque d'une « sorcière » nommée Antonia, cette « créature des Enfers » menait une vie tranquille parmi les paysans, lançant de loin en loin quelques sortilèges plutôt bénéfiques pour les humains. (...)
Avec l'actuel chef de famille, Jean de Saint-Véran, elle a réussi un coup de maître : elle l'a tout bonnement épousé, et se prépare tout doucement à le rendre fou. Comme de coutume, elle va frapper juste avant le trente-troisième anniversaire de sa proie.Nephilimet Selenim : Ces deux peuples surnaturels ne jouent pas vraiment dans la même cour. Pour résumer leurs interactions : lesNephilimne peuvent pas percevoir le Ka de Lune noire, sauf dans certaines conditions complexes, que ce scénario ne remplit pas. En revanche, les Selenim perçoivent les cinq champs magiques. (...)
En revanche, ils sont aussi vulnérables que n'importe quel humain, et ne se réincarnent pas. De même, la plupart des sorts de Kabbale noire Selenim ne concernent que les humains, et pas lesNephilim. Le Domaine de Saint-Véran : Les lieux : Le manoir de Jean se trouve à une trentaine de kilomètres de Bordeaux, en plein pays de vignobles. (...)
A première vue, c'est une petite jeune femme blonde, d'une trentaine d'années, avec un sourire éclatant et un rire communicatif. Elle accueille les PJ à bras ouverts, mais les identifie tout de suite comme desNephilim. Elle se méfiera d'eux, mais ne renoncera pas à ses plans. Les personnages devraient la trouver sympathique, mais assez peu présente. (...)
Antonia ne sait pas trop quel effet ses sorts pourraient avoir sur ses « cousins », et n'a pas envie d'essayer (la plupart fonctionnent parfaitement sur les simulacres desNephilim). Elle les laissera donc tranquilles autant que possible, à moins qu'ils ne menacent sérieusement ses plans. (...)
De jour, c'est calme : un petit cimetière de village, à flanc de coteau, avec une très jolie vue sur la vallée. Il n'a pas spécialement mauvaise réputation, et on continue d'y enterrer des morts. Si lesNephilimdécident d'y passer la nuit, ils devront escalader le mur et déjouer la surveillance (peu attentive ! (...)
Il est vaguement curieux de ce qu'ils lui veulent, mais il se sent plus solidaire d'Antonia que desNephilim. Quant aux humains, il ne les considère que comme des sources de Ka-Soleil ambulantes. A la limite, il désapprouve l'acharnement dont fait preuve Antonia, mais s'incline devant son imagination et son sens de la mise en scène. (...)
Antonia révèle son Imago : chevelure de serpents, yeux de chat, peau rouge sombre et suffisamment de dents pour donner des cauchemars à un piranha... Il y a de quoi faire reculer même le plus endurci desNephilim. Elle n'envisage pas un instant de lâcher prise. Depuis presque trois siècles, la vengeance est la seule chose qui la motive, et non, trois cents malheureuses années ne suffisent pas à la satisfaire. (...)
Tout ce qui porte le nom de Saint-Véran est l'Ennemi avec un grand « E », et doit être détruit, point. Face à ce genre de détermination, les pauvresNephilimrisquent d'avoir du mal à trouver des arguments. Il n'est d'ailleurs pas impossible que certains d'entre eux sympathisent avec Antonia. (...)
Au pire, les PJ peuvent se laver les mains de toute l'histoire... Entre ces deux extrêmes, il existe une infinité de solutions. LesNephilimpeuvent lui abandonner Jean, mais lui arracher la promesse de ne plus nuire aux générations suivantes (qui ira vérifier qu'elle respecte sa parole ? (...)
• Si Antonia est toujours en vie, elle reviendra peut-être à la charge d'ici quelques années... à moins qu'elle ne trouve une autre distraction, comme la chasse auxNephilim. • Si Frieda est encore dans la nature, elle se dirigera automatiquement vers la plus forte concentration de Lune noire de la région : le cimetière de Castelnaud-la-Bataille. (...)
Relecture par : Nicolas Tauzin, Stephane Nicoulaud et Patrick Abitbol. Compositions graphiques et couverture : Grégory Dayon. Maquettage : Nicolas Tauzin.Nephilimest un jeu de rôles de Fréderic Weil et Fabrice Lamidey. Contenu indépendant de la gamme officielle. (...)Ce scénario s'adresse à des joueurs et des personnages moyennement expérimentés, et à un MJ connaissant un peu les finesses de l'univers de Nephilim, il fonctionnera mieux avec des personnages qui éprouvent de la sympathie pour les humains. Le supplément « Selenim » peut s'avérer utile. Introduction : Paris, été 1996. Nos Nephilim se connaissent déjà et ont sans doute vécu une ou deux aventures ensemble. L'un d'eux a été, il y a quelques années, présenté à Jean de Saint-Véran, un humain, ...