Kit de démonstration - Le Combat & la Santé
sur Sombres Projets au format (8.4 Mo)
Contient : bonus (9)Kit de démonstration - Le Combat & la Santé Combat : Voici les deux étapes qui précèdent le combat proprement dit : 1/ Calculer ses Capacités * La Capacité offensive de chaque combattant, si elle n'est pas encore calculée, est établie. On additionne : Puissance + compétence d'arme +bonusde maniement des armes qui sont dégainées. * Même chose pour la Défense. On additionne : Trempe + compétence d'arme + 5 +bonusde défense du bouclier ou de l'arme (certaines armes offrent en effet unbonusen défense, comme l'épée ou la lance). 2/ Déterminer l'Initiative Chaque combattant jette 1d10 et y ajoute sonbonusd'Initiative (score en Adresse). Ce résultat est l'Initiative. Les combattants agissent par ordre décroissant d'Initiative. (...)
Sauf mention contraire, les dégâts infligés à la Santé de la cible à la suite d'une action avec une arme sont calculés en ajoutant lebonusaux dégâts de l'attaquant au résultat d'un dé, lui-même parfois augmenté d'unbonus. A ce résultat, on soustrait la valeur de protection des pièces d'armure de la cible, si elle en a. Reportez-vous à la section Santé pour voir quels sont les effets des blessures au combat. (...)
Réussite simple : dégâts normaux. Réussite héroïque : lancez 2 fois le D de l'arme et ajoutez 2 fois lebonusaux dégâts. * Attaque précise : L'attaquant frappe une zone précise de la cible, de manière à ce que son arme fasse le plus de dégâts possible. (...)
Attaques à distance : Les attaques à distance sont résolues comme n'importe quelle action complexe : la Capacité offensive de l'attaquant, le résultat du dé et d'éventuels modificateurs de situation sont additionnés puis rapportés à un seuil de difficulté pour voir si la cible est touchée. Les dégâts d'une arme à distance ne sont pas modifiés par lebonusde Puissance du personnage. Le seuil de difficulté prend en compte la distance qui sépare le tireur de sa cible. (...)
Le personnage souffrira d'un traumatisme mais peut dès à présent essayer de recouvrer la raison. Réussite héroïque : l'état est stabilisé, le personnage évite tout traumatisme et aura unbonusde + 5 pour reprendre ses esprits par la suite. Dans le monde de Wasteland, la science psychiatrique n'est pas connue et rares sont ceux qui disposent des moyens, psychologiques ou chimiques, de ramener un homme à la raison. (...)Combat : Voici les deux étapes qui précèdent le combat proprement dit : 1/ Calculer ses Capacités * La Capacité offensive de chaque combattant, si elle n'est pas encore calculée, est établie. On additionne : Puissance + compétence d'arme + bonus de maniement des armes qui sont dégainées. * Même chose pour la Défense. On additionne : Trempe + compétence d'arme + 5 + bonus de défense du bouclier ou de l'arme (certaines armes offrent en effet un bonus en défense, comme l'épée ou la lance ...