Kit de démonstration - Un Pont dans la Nuit
sur Sombres Projets au format (8.4 Mo)
Contient : marché (5), marche(...) Alcides devra aider les Haïsrandhers à prendre Pondine dans quelques jours, sinon son frère sera exécuté. Le Loup du Nord n'offre aucune garantie au malheureux Alcides concernant le respect de sa part dumarché, mais le nain n'est pas vraiment en position de poser ses conditions... Biplace : Cet avion léger à armature de bois est inspiré des modèles de la guerre 14-18. (...)
Elle est tirée par de lourdes chaînes en métal, qui grincent terriblement lorsque le mécanisme de poulies qui les actionnent est mis enmarche. Le poste de contrôle de la herse se trouve dans une petite maison en pierre prise dans la structure même du pont et qui surplombe la Vérance. (...)
A moins de le torturer physiquement, néanmoins, il sera très difficile d'obtenir des aveux d'Alcides : sa détermination à sauver son frère est totale. Lemarchéde Torsdren : Alors que l'ordre commence à revenir dans Hauteville, le chef des Haïsrandhers, son visage couvert par un masque de guerre représentant un brochet, apparaît à hauteur du pont-levis, de l'autre côté du précipice. (...)
Dans la lueur vacillante des flambeaux, on aperçoit quelques guerriers derrière lui, et les figures terrifiées de leurs quatre otages. Dans une langue hésitante et gutturale, il propose unmarchétrès simple. Si les Hautevillois lèvent la herse, les rands passeront et plus aucun mal ne sera fait à Pondine. (...)
Dans un premier temps, le Chevalier sous-estime l'égoïsme des habitants. Ceuxci, rameutés par Berec Pailledé ou d'autres, réclament à grands cris qu'on accepte lemarché: il n'y a pas d'autre choix. Certains font valoir que le Loup du Nord n'a donné aucune garantie quant au respect de sa partie dumarché, mais il se trouvera toujours quelqu'un pour rappeler que les Haïsrandhers sont des hommes d'honneur (il est très rare, en effet, qu'ils ne respectent pas leur contrat, mais ils savent jouer sur les mots). Quoi qu'il en soit, à un moment donné, devant le refus d'Orl de discuter avec les Loups du Nord, la tension devient trop forte et les pro-négociations décident de passer à l'action en se ruant vers le poste de contrôle de la herse. (...)Ce scénario, prévu pour 4 à 5 joueurs, confrontera les PJ à l'art de la guerre haïsrandher, fondé sur la soudaineté, le chantage et la terreur. Cette aventure vous permettra également de faire ressentir aux PJ l'ambiguïté de leur statut de Voyageurs, source de crainte et de tensions... surtout dans un bourg assiégé, en proie à la panique. Mise en place : Pondine forme un verrou stratégique sur la Vérance, dans le comté de Lambrefeux. Faire sauter ce verrou permettrait aux Haïsrandhers de porter ...