Kit de démonstration - Un Pont dans la Nuit
sur Sombres Projets au format (8.4 Mo)
Contient : commence (4)(...) (Quant au récit d'Alcides, rendezle aussi elliptique et convaincant que possible : vous ne voulez pas que vos PJ découvrent avant l'assaut le pot aux roses... et on ne laissera de toute façon pas des étrangers questionner abondamment le pilote.) Option 2 : Le vif du sujet : oncommencedirectement avec l'attaque des Loups du Nord. Les Haïsrandhers attaquent Pondine au milieu de la nuit. (...)
Ceux qui essaient de disputer des nacelles aux Haïsrandhers font face à d'impitoyables guerriers. Ceux qui fuient dans les bois sont poursuivis, et oncommenceà y entendre d'inquiétants hurlements. Modificateurs : N'oubliez pas que la scène a lieu de nuit, que le froid est mordant et que la neige au sol est abondante (du moins dès que l'on s'éloigne un peu des zones habitées). (...)
Les divisions vont bientôt se faire jour : des notables craignant pour leur vie auront tôt fait de proposer de céder aux Haïsrandhers et de relever la herse ; le Chevalier du Pont, lui, refuse un tel marchandage, mais sa droiture n'est peut-être qu'une facette de sa folie guerrière et de son aveuglement... Note : s'ils ne l'ont pas déjà découvert, décrivez l'étrange bâtiment en bois, avec sa rampe lancée au-dessus du vide, qui est perché à l'extrémité du viaduc (la maison des nains et le hangar du biplace)... Il attisera sans doute la curiosité de vos PJ. Le siègecommence. Il sera de courte durée. Dans son malheur, Pondine a malgré tout eu le temps d'envoyer un messager, parti au triple galop, vers Maromble afin de prévenir le baron d'Ancourt. (...)
A moins de le torturer physiquement, néanmoins, il sera très difficile d'obtenir des aveux d'Alcides : sa détermination à sauver son frère est totale. Le marché de Torsdren : Alors que l'ordrecommenceà revenir dans Hauteville, le chef des Haïsrandhers, son visage couvert par un masque de guerre représentant un brochet, apparaît à hauteur du pont-levis, de l'autre côté du précipice. (...)Ce scénario, prévu pour 4 à 5 joueurs, confrontera les PJ à l'art de la guerre haïsrandher, fondé sur la soudaineté, le chantage et la terreur. Cette aventure vous permettra également de faire ressentir aux PJ l'ambiguïté de leur statut de Voyageurs, source de crainte et de tensions... surtout dans un bourg assiégé, en proie à la panique. Mise en place : Pondine forme un verrou stratégique sur la Vérance, dans le comté de Lambrefeux. Faire sauter ce verrou permettrait aux Haïsrandhers de porter ...