La Gazette du Surhomme #2: Une minute de silence
sur La Brigade Chimérique au format
Contient : dernier (7)(...) Celui-ci se tournera à son tour vers les joueurs, traduisant : « Une indemnité pour l'excellent travail de monsieur Faune durant ses années de service. » Cedernierforcera alors Dugovoy à se lever, le prenant comme bouclier humain avant de s'enfuir avec le mime par le passage secret, qui évidemment se refermera sur eux, poussant au passage Dugovoy sur les joueurs. (...)
En s'approchant de la scène, il sera possible pour les joueurs « restés derrière » de distinguer les trois membres de la Sentinelle du Silence faisant face à un individu bien connu des journaux européens : Sun Koh, ledernierAtlante. Pendant l'absence de Félifax, les joueurs restés à distance recevront la visite d'une patrouille de crânes qu'ils ne percevront qu'au toutderniermoment. (Ils devront réussir un test de discrétion pour se dissimuler [Prestesse + Militaire ou Criminel / 10]). (...)
» Si les joueurs décident d'interroger monsieur Voralberg pour en savoir davantage, il leur apprendra que les voleurs étaient trois individus des plus étranges qui ne peuvent être que les membres de la Sentinelle. Ils souhaitaient faire l'acquisition dudernierautomate sur lequel il travaillait, mais ayant essuyer un refus, ils sont devenus violents et se sont emparés du prototype qu'ils ont embarqué sur le camion de l'usine avant de s'enfuir dans une direction que leur indiquera Voralberg. (...)
Cet affrontement final permet au meneur de jeu de créer une ambiance mouvementée où les joueurs affronteront la Sentinelle du Silence au milieu des éclairs et des avions en train de décoller qu'il ne sera pas aisé d'éviter, le tout dans un chaos d'ingénieurs courant en tous sens. Le meneur de jeu est invité à faire de ce combat quelque chose d'épique, il s'agit dudernieraffrontement de ce scénario et un automate géant est un adversaire de taille. Lorsque le combat s'achèvera, les joueurs pourront récupérer les plans, détruire la base s'ils le souhaitent et retourner au village, avec ou sans prisonniers. (...)
Au cours des années qu'il lui fallut pour se rapprocher de Daladier, Alphonse Faune a entrepris de s'associer à de puissants ennemis de la France dont la riche fille du Kuromaku (un parrain Yakuza) Ryoichi Sasakawa, proche de Gog. Le troisième etderniermembre de ce petit groupe répond au nom de Pierrot. Lady Koï. Riche fille du Kuromaku (parrain Yakuza) Ryoichi Sasakawa, proche de Gog. (...)
Chargé par leur client de le retrouver et de lui ramener le cobaye, Faune choisira pourtant de ne pas remettre Pierrot à l'Allemagne arguant que cela ne faisait pas partie du contrat. Nul doute qu'il aura trouvé en cedernierarrivé un individu à l'histoire similaire à la sienne, monstre créé par son pays et sacrifié par son gouvernement. (...)Notes. Ce scénario est initialement destiné à des joueurs débutant dans l'univers de la Brigade Chimérique. Il leur permet de ne pas incarner des personnages a priori loyaux à leurs employeurs, puisque nouvellement recrutés, et essentiellement pour leurs capacités. Ils peuvent se connaître avant mais rien n'y oblige. Résumé. Les personnages seront recrutés à l'initiative d'Edouard Daladier, alors ministre de la Défense nationale, au sein d'une équipe de surhommes appelés « les Défenseurs ...