La Gazette du Surhomme #2: Une minute de silence
sur La Brigade Chimérique au format
Contient : musée (16)(...) Les personnages seront recrutés à l'initiative d'Edouard Daladier, alors ministre de la Défense nationale, au sein d'une équipe de surhommes appelés « les Défenseurs des Arts et Métiers », basée dans les sous-sols secrets duMuséedes Arts et Métiers. Cette cellule gouvernementale est destinée à récupérer des armes et objets superscientifiques en prévision d'un conflit européen, assurant ainsi à la France de bénéficier d'un avantage stratégique. (...)
Les personnages, recrutés et missionnés par Albert Dugovoy, directeur du département de Superscience au sein duMuséedes Arts et Métiers, pour récupérer les plans d'un mystérieux objet, se verront doublés avant même leur recrutement par un gang de surhommes mystérieux dont ils devront déjouer les plans. (...)
« Tout ce qui peut être imaginé est réel. » Pablo Picasso. Résumé. Les personnages sont contactés par leMuséedes Arts et Métiers et « invités » à se rendre à un rendez-vous avec un certain professeur devant leur remettre un paquet à la terrasse d'un café, mais l'intervention d'un étrange personnage rend la situation explosive. (...)
Les personnages se retrouvent à la terrasse du Café de la Chandelle Verte en ce radieux dimanche d'avril sans vraiment savoir pourquoi. La veille au soir, ils ont reçu un courrier des plus intrigants émanant duMuséedes Arts et Métiers leur enjoignant de se présenter au rendez-vous. Le plus curieux dans tout cela étant certainement que le courrier en question n'est pas signé. (...)
Ils devront y entrer en contact avec un certain professeur Becqueret et récupérer le paquet qu'il leur tendra. Ils devront alors se présenter auMuséedes Arts et Métier et suivre la visite guidée. C'est alors qu'ils seront à nouveau contactés. En arrivant sur les lieux les joueurs se rendent bien vite compte qu'ils n'ont aucune idée de l'apparence du professeur et que la terrasse est bondée de monde et bourdonne d'agitation. (...)
La bombe explose et le souffle de l'explosion projette les joueurs sur le pavé parisien leur causant quelques éraflures. Le professeur n'a pas eu autant de chance. Les personnages devront alors se rendre auMuséedes Arts et Métiers. L'image dumuséen'aura de cesse de leur être envoyée mentalement jusqu'à ce qu'ils s'y rendent. Une fois aumusée, ils prendront des billets et suivront la visite guidée. C'est ici l'occasion de découvrir et de présenter les merveilles technologiques de l'âge du Radium au sein des différents départements que sont les transports, la mécanique, la communication, la construction, l'énergie, les matériaux ainsi que les instruments scientifiques. (...)
Dans un fauteuil près de celle-ci sera assis un homme qui leur proposera de s'asseoir dans les canapés assemblés autour d'une table basse sur laquelle sera servi du thé, du café ainsi que divers petits gâteaux. L'homme se présentera comme étant Albert Dugovoy, directeur dumusée. Il s'excusera pour l'incident fâcheux de la bombe et espère qu'il ne leur est arrivé aucun mal. (...)
Daladier s'étant alors rendus dans l'appartement de feu M. Becqueret l'auront prévenu juste avant l'arrivée des personnages aumusée, de son cambriolage et bien sûr de la disparition des plans originaux. [Illustration « Olympia Spalanzani »]. (...)
DEUXIEME PARTIE : VERS DE NOUVEAUX EXPLOITS . Scène 1 : Vendredi 9 avril 1937, installations secrètes duMuséedes Arts et Métiers. De nouveau appelés au rapport le lendemain soir par le directeur des Arts et Métiers, les joueurs passeront comme toujours par le passage secret à l'intérieur de la galerie, mais au bas des marches ils découvriront un tableau des plus inattendus. (...)
Le joueur chargé de conduire, tout comme Lady Koï, sera évidemment convié à chaque fois à faire un test de conduite [Prestesse + Aventurier, Policier ou Criminel / 15]... (Dans le cas où les joueurs seraient d'excellents tireurs, pour le bien du scénario, il est préférable qu'aucun des membres du gang ne soit tué, mais qu'un excellent tir fasse cesser le feu du mime ou de Faune, les blessant suffisamment pour les obliger au repli.) Scène 3 : Nuit du Vendredi 9 au Samedi 10 avril 1937,Muséedes Arts et Métiers. De retour auMusée, les personnages découvriront le directeur dans tous ses états, hurlant contre toute personne sur son passage. Il leur aboiera quelques ordres leur faisant comprendre qu'il veut les voir dans son bureau dans cinq minutes. (...)
Lorsqu'ils feront part à Dugovoy du vol de l'« éclateur à étincelles interrompues » d'une des vitrines dumusée, celui-ci les invitera à regarder dans le registre des entrées dumusée, invoquant le fait qu'il ne peut connaître l'utilité de chacun des appareils reçus mais que cela doit bien être consigné quelque part. En poussant leurs investigations dans ledit registre des entrées pour l'objet, ils trouveront un numéro correspondant à un dossier classé aux archives. (...)
C'est ainsi qu'il est entré au service d'Edouard Daladier, en qualité de surhomme et d'homme de main d'Albert Dugovoy, au sein du département de Superscience duMuséedes Arts et Métiers. Attributs. Robustesse 3 Ténacité 2. Prestesse 2 Cognition 4. Sensibilité 5 Allure 2. (...)Notes. Ce scénario est initialement destiné à des joueurs débutant dans l'univers de la Brigade Chimérique. Il leur permet de ne pas incarner des personnages a priori loyaux à leurs employeurs, puisque nouvellement recrutés, et essentiellement pour leurs capacités. Ils peuvent se connaître avant mais rien n'y oblige. Résumé. Les personnages seront recrutés à l'initiative d'Edouard Daladier, alors ministre de la Défense nationale, au sein d'une équipe de surhommes appelés « les Défenseurs ...