La Gazette du Surhomme #2: Contact
sur La Brigade Chimérique au format
Contient : ruines (7)(...) Voici une idée de piste pouvant mener au portail : • Une expédition menée par le surhomme Michel Lonfrey (capable de résister à toutes les températures) a exploré l'Antarctique en 1927. Il habite toujours à Paris et se souvient parfaitement desruinesqu'il a visitées. Une construction arborait le symbole des Morgors. • La presse parle deruinesétranges qui ont été retrouvées en Antarctique mais ne donne guère plus de détails (en revanche elle mentionne le nom de Michel Lonfrey). • Faire parler Michel Lonfrey de son expédition n'est pas très difficile pour peu que les personnages se montrent courtois et intéressés par ses recherches. (...)
Lesquels ne verraient surement pas d'un bon oeil qu'un groupe de surhommes se mêle de leurs affaires. • Une recherche dans la presse ou les milieux appropriés pourrait indiquer plusieursruinessusceptibles de correspondre : en Amazonie ou dans l'Himalaya par exemple. Des concurrents gênants. (...)
Les personnages posent le pied sur un continent désolé. Tout au long de leur progression vers la cité enruines, ils ne croiseront pas la moindre forme de vie (sauf si vous décidez de leur mettre des bâtons dans les roues), seulement des étendues blanches à perte de vue. (...)
A moins que la crevasse ne soit l'entrée de vastes réseaux de tunnels pouvant rapprocher (ou éloigner) les personnages de leur objectif. • Alors qu'ils approchent desruines, les personnages sont assaillis par une bande rivale. Les factions ennemies comprennent : les survivants du CID et de Mabuse (éventuellement renforcés pour pallier leurs pertes) et 5 mécanoïdes de Nous Autres (uniquement si Michel leur a vendu les informations du groupe ou si vous estimez que c'est nécessaire). (...)
Après moult péripéties, les personnages sont enfin arrivés à destination. A leurs pieds s'étendent lesruinesgelées d'une immense cité à l'architecture improbable, endormie depuis des millénaires. Trouver le portail au sein de la ville peut être aussi simple ou compliqué que vous le souhaitez et l'exploration peut ou non être entrecoupée de diverses péripéties ou affrontements avec les autres factions. (...)
Le sous-marin ayant abordé les côtes du sixième Continent en ce 21 mars de l'an de grâce 1868, premier jour du Printemps dans l'hémisphère boréal,mais premier de l'Automne dans l'hémisphère austral, lui et quelques uns de ses compagnons d'exil découvrent, au coeur desruinesd'une cité cyclopéenne, un étrange artefact orné d'un disque irradiant dans cinq directions. Une étrange torpeur s'empare soudain de lui tandis qu'il est installé à l'écart du reste des hommes d'équipage qui se préparent à regagner le bord. (...)Ce synopsis de scénario est celui qui a été écrit pour le festival « Il était une fois... Onyria 3 ». Il a été légèrement modifié. Il présente une ambiance à mi-chemin entre le classique film d'action (courses-poursuites, combats épiques) et le thriller (prédateurs cachés, ambiance pesante polaire) bien que vous soyez libre de le faire pencher vers l'un ou l'autre selon vos goûts personnels. Si vous jouez en musique, les bandes originales de 28 semaines plus tard, Devil May Cry ou encore Alien paraissent ...