La Gazette du Surhomme #2: Contact
sur La Brigade Chimérique au format
Contient : trouver (8)(...) En manque de soutien depuis que le Nyctalope a pris le pouvoir à Paris, elle a décidé d'accepter le marché des Morgors et d'envoyer quelques personnes en qui elle a confiance : les PJ. Car les extraterrestres ont mis une condition à cet échange : l'Institut du Radium devratrouverun portail menant sur Io et l'activer. Les Morgors ne souhaitent en effet pas échanger leur savoir avec des gens qui n'auraient pas montré qu'ils en sont dignes (et Irène les comprend parfaitement). (...)
Leur symbole (un disque d'où partent 5 pointes) est visible sur le portail, c'est le seul indice dont la scientifique dispose. Les personnages ont donc une mission simple :trouverle portail et se présenter aux Morgors. Une promenade de santé pour des vétérans comme eux. Scène II - Où les personnages se voient confrontés à la dure réalité des choses. (...)
• Faire parler Michel Lonfrey de son expédition n'est pas très difficile pour peu que les personnages se montrent courtois et intéressés par ses recherches. Si vous estimez que vos joueurs risquent detrouvertrop rapidement la solution, n'hésitez pas à les envoyer sur quelques fausses pistes : • Une recherche sur le symbole pourrait les mener à enquêter dans les milieux occultistes, voire satanistes. (...)
Le relief de l'Antarctique alterne entre d'immenses plateaux et des chaînes de montagnes particulièrement escarpées, et les personnages devront tour à tour marcher en ligne droite pendant des heures ettrouverleur chemin au milieu des cols et pics inexplorés du continent glacé. L'ambiance devrait rapidement devenir oppressante. (...)
Les températures, déjà très basses, chutent vertigineusement et des morceaux de glace volent à des vitesses ahurissantes. Il va falloirtrouverrapidement un abri ! • Lors de l'ascension d'un pic, la corde d'un des personnages se rompt et il fait une chute vertigineuse. (...)
A leurs pieds s'étendent les ruines gelées d'une immense cité à l'architecture improbable, endormie depuis des millénaires.Trouverle portail au sein de la ville peut être aussi simple ou compliqué que vous le souhaitez et l'exploration peut ou non être entrecoupée de diverses péripéties ou affrontements avec les autres factions. (...)
Note pour le MJ : Claude possède un pouvoir latent : elle est capable de canaliser la présence des morts pour créer une déferlante spectrale. A vous detrouvercomment révéler son pouvoir au cours de la partie. [• Vague spectrale - (Rayonnement d'attaque) 4 / à vue / illimitée]. (...)
Membre éminent de la Société de Thulé et brillant officier de l'armée allemande, Otto Von Dietzenbach est un des derniers nécromanciens d'Allemagne, c'est un être étrange et inquiétant qui a toute la confiance de Mabuse. Ses relations avec certains groupes occultes parisiens ont fait de lui l'homme parfait pourtrouverdes informations et se mettre en travers de la route des Français ayant le même objectif que lui. (...)Ce synopsis de scénario est celui qui a été écrit pour le festival « Il était une fois... Onyria 3 ». Il a été légèrement modifié. Il présente une ambiance à mi-chemin entre le classique film d'action (courses-poursuites, combats épiques) et le thriller (prédateurs cachés, ambiance pesante polaire) bien que vous soyez libre de le faire pencher vers l'un ou l'autre selon vos goûts personnels. Si vous jouez en musique, les bandes originales de 28 semaines plus tard, Devil May Cry ou encore Alien paraissent ...