L'Héritage de Luxone
sur Ubizaar au format (10.4 Mo)
Luxone, ancienne baronnie puissante, sa puissance et sa prospérité lui ont jalousée. Au point que tous ses voisins se mirent en guerre afin de l'envahir et de s'emparer des joyaux que cachent ce pays. Malgré quelques alliés et pactes, Luxone est aujourd'hui sur le point de tomber. Une large partie des baronnies de l'Hédulie se sont engagées dans cette lutte, au début sans particularités. L'armée faiblit, le peuple s'exile, même une partie de la famille du baron a disparu. Prétendument caché ...Contient : bague (17)(...) Seul point commun : à leur retour de leur activité diurne, un mot les attend : A la place de ce qui est froid pour le trouillard, rendez-vous à la taverne qui attire le plus. Cherchez l'homme à labaguede diamant jaune. Jet de mystère : le diamant jaune n'existe pas...ce n'est donc pas la matière de labague. Jet d'histoire ou de Troy ou Chevalier: C'est le symbole de Luxone, une des 77 baronnies. Sur le chemin, tous rencontreront un rôdeur, sauf les sages, trop respectés. (...)
La bonne Taverne est celle de Shlikah, déesse des désirs (sexuels) Une fois dans la Taverne, les héros doivent trouver le messager à labaguede diamant jaune. Perception : +15. Pour ceux qui demandent au barman : soudoyer de 2 DO, diplomatie + 10. (...)
Vous avez à peine plus de 1 mois pour rejoindre Luxone, on n'estime pas à plus sa capacité à résister. Une fois que vous aurez labague, revenez ici, et dites au barman que le dragon est rentré au Port. Je vous contacterai ensuite. (...)
Le chef vous relâche : Attendez, j'allais oublier. Il n'est vraiment pas certain qu'on vous laisse prendre labaguede Luxone. Vous devrez sûrement la subtiliser...et devenir ainsi l'ennemi des derniers Barons qui n'avaient rien contre vous. (...)
Attention, toutes les salles où il y a un Cheyrek (signalé par un rond avec une croix) sur le plan), ou les couloirs où il y a un garde, la compagnie doit faire un jet de discrétion 20 avant de faire une action. Une fois labaguetrouvée, il doivent redescendre sans se faire voir. Ils se donnent rendez vous. Entre temps, l'assaut a été donné. (...)
Garde monté : Caractéristiques : For : 4 Sag : 2 Dex : 4 Int : 2 Con : 2 Cha : 3 Compétences : Acrobaties : 8 Intimidation : 8 Perception : 6 Autres scores : Niv : 5 PV : 35 Att : 8 Def : 6 Sauv : 5 Armes : Lance : 2d6 +4 Bouclier : +2 Def Atouts : Attaque montée Arkgne montée : Caractéristiques : For : 2 Sag : 0 Dex : 1 Int : 0 Con : 2 Cha : -1 Compétences : Discrétion : 11 Autres scores : Niv : 4 PV : 35 Att : 2 Def : 5 Sauv : 1 Armes : morsure: 1d6+2 Particularités : Toile paralysante 1d6 tour Cheyrek : Caractéristiques : For : 5 Sag : 0 Dex : 4 Int : 4 Con : 3 Cha : 0 Compétences : Discrétion : 20 Perception : 6 Autres scores : Niv : 5 PV : 40 Att :6 Def : 5 Sauv : 9 Atout : Charge furieuse Particularité : Saut impressionnant Armes : Morsure de mort : 2d6+5. Acte 5 : Le retour à Eckmül. Voler labaguerend les territoires alliés dangereux, car les PJ ne sont pas exemptés de fouilles. Il faut atteindre la Souardie le plus vite possible, en traversant le moins de Baronnies possibles. (...)
La compagnie n'a pas d'autres choix que de se cacher dans des bosquets environnants et attendre que les oiseaux repartent. Acte 6 :Bagueet Pouvoir. Acte 6 - Scène 1 : Le rendez-vous. Une fois la compagnie au complet, elle se rend à la taverne. (...)
En effet, les hommes à la feuille de saule sont les membres d'un groupe armé spécial de la baronnie du Haut Beffroy. Ils ont dû avoir vent que le Baron Barafran était a Eckmül, obtenir labagueassurerait la suprématie de cette baronnie sur Luxone. C'était prévisible. Il serait capable de tout pour obtenir cettebague. Il leur propose de leur donner la récompense immédiatement pour en finir avec cette guerre qui va épuisé Luxone. (...)
Mais pour cela, il leur demande de se rendre dans un entrepôt des docks. C'est là que leur attend leur récompense, en échange de labaguebien sur. Car la taverne n'est pas sur. Il faut changé au plus vite de lieu. Acte 6 - Scène 2 : Pile ou Face. (...)
Mais au moment de faire l'échange, un groupe d'homme débarque dans l'entrepôt, mené par un homme : Arrêtez tout cela. Cettebaguem'appartient...Nous serons de tous vous tuez si vous nous ne la rendez pas sur le champ. Je suis le baron de Luxone, rendez moi ce qui m'appartient. (...)
Le conteur choisit pour chaque personnage de la quête) : Echarpe, vêtements, bandeau, bijou, collier, bracelet, accessoire d'apparat, instrument torture... Quelques jours suivants, la compagnie se retrouve dans une taverne et pendant qu'ils fêtent leur victoire, écoutent les commérages. Si les PJ ont rendu labagueau Boss qui les avaient engagé. Voici ce qu'ils entendent : Depuis qu'ils ont rendu le sceau, une nouvelle parle qu'un Baron aurait demander une trêve et se serait présenté devant le château de Luxone en demandant à voir le Régent. (...)
Alors que le Régent reprenait espoir, pensant que la trêve sonnait, le Baron adverse lui présenta labaguede Luxone. Le Régent fut exécuté sur le champ. Le Haut Beffroy annexa Luxone. Ceci met officiellement fin à la guerre de Luxone, mais les tensions et conflits restent tout autant régulier. (...)
Surtout que le Haut Beffroy devient l'une des 19 puissances de l'Hédulie...et qu'on ignore comment le sceau est tombé dans ses mains. C'est une tragédie pour l'équilibre de l'Hédulie. Si les PJ ont rendu labagueau Boss qui a débarqué pendant l ‘échange. Voici ce qu'ils entendent : Un scandale frappe l'Hédulie : une histoire de félonie concernant de nombreux de Barons. (...)
3 - coffre piégé : 1d6 a celui qui ouvre perception du coffre : +20. 4 - arkgne. 5 - squelette Fouille : 2 besaces, 7DA, 1 bouclier commun, fiole remplie de liquide,bague+2. 6 - coffre à boule de feu : 1d6 pour tout le monde perception : +20. 7 - Vil dardo des cryptes. (...)
16 - Faux piège : peut transformé les êtres vivants en bois, utilisable une fois, inflige 4PV à l'utilisateur. 17 - squelette. Fouille : 2 besaces, 7DA, 1 bouclier commun, fiole remplie de liquide,bague+2. 18 - Vil dardo des cryptes. 19 - trou : passage secret menant à 11. 20 - coffre à boule de feu : 1d6 pour tout le monde. (...)