Campagne : Pour le maintien de la lumière - 2 - Aux
portes des Pyrénées...sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Ce scénario est la suite de « Trafic, reliques et panique... », il marque le véritable début de la campagne « Pour le maintien de la lumière » (un jour peut-être...). Il peut être suivi par une excursion en Grèce voir scénario « Fouille à Aulis » (qui lui est disponible). Alors que la première partie développait plutôt le côté Trafic, nous travaillerons ici le côté Panique de la trilogie (Fouille à Aulis correspondant au terme Reliques). La présence d'un ou de plusieurs spécialistes (plus de 50 ...Contient : bague (6)(...) La suite du boyau est obturé par un éboulement, en fait, les archéologues sont en train de dégager cette zone, et pour l'instant, ils ont exploré 10 mètres de profondeur (sur un total inconnu). Dans la tombe d'un des faux cathare, un jet de T.O.C. réussis permet de trouver unebaguequi a échappé aux archéologues. Il s'agit d'une petite émeraude sur monture d'or qui peut emmagasiner au maximum (Pou du porteur/2) points de magie au rythme de 1 par jour, puis les dispensé au porteur selon ses besoins ; en ce moment elle est vide de points. (...)
Chacun des adversaires à un tatouage représentant un signe du zodiaque pervertis, Delattre arborant un bélier à visage humain et aux cornes démoniaques. Lors du combat, Jeanne Martial disparaît, (pour cela elle active unebagueet un sort téléportation). Il s'agit donc de la conclusion de l'épisode Delattre, la fraude est terminée car le faux archéologue à été démasqué. (...)
En se faisant passer pour un archéologue, il rouvr des sites démoniaques que la secte avait crée au XII° siècle. For : 13 Con : 14 Tai : 11 Int : 18 Pou : 17 / 19 (bague) Dex : 13 App : 9 Edu : 23 San : 0, Points de vie : 13 Poignard enchanté : 45%, dommages : 1D4+2 Bonus aux dommages : / Perte de San : / Sorts : Déflagration mentale, Suggestion mentale, Flétrissement, Contacter goules, Invoquer et Contrôler Horreur chasseresse, Contacter Nyarlathotep, Invoquer et Contrôler Serviteur des dieux extérieur. (...)
Objets magiques : Un médaillon qui se charge au rythme d'un point de magie par jour, il peut en stocker autant que le POU du porteur et celui-ci peut les utiliser pour lancer un sort. Unebaguequi augmente le Pou de son porteur de deux points, ainsi, le pou de Delattre passe de 17 à 19. Porter cettebaguecoûte fait baisser le maximum de San du porteur de 5 points, celuici se sentant artificiellement plus fort. (...)
Sorts : Flétrissement, Apaisement, Contacter Goules, Contacter Habitants des sables, Contacter homme des sables, Signe des anciens, Guérison. Objets magiques : Signe des anciens sur unebagueen « ivoire », Dague magique en agent. Diacre de père Grégorio : il s'agit de l'équivalent des hommes de main de la secte, c'est à dire des grosses brutes pas trop bêtes pour pouvoir prendre des initiatives et lancer quelques sorts... Mais ils sont surtout à l'aise avec un fusil à pompe dont ils ont tous un exemplaire. (...)