L'Héritage de Luxone
sur Ubizaar au format (10.4 Mo)
Luxone, ancienne baronnie puissante, sa puissance et sa prospérité lui ont jalousée. Au point que tous ses voisins se mirent en guerre afin de l'envahir et de s'emparer des joyaux que cachent ce pays. Malgré quelques alliés et pactes, Luxone est aujourd'hui sur le point de tomber. Une large partie des baronnies de l'Hédulie se sont engagées dans cette lutte, au début sans particularités. L'armée faiblit, le peuple s'exile, même une partie de la famille du baron a disparu. Prétendument caché ...Contient : sol (7)(...) Calme, ils remarquent que la frontière n'est pas loin. Ce séjour a été des plus calmes. Sur cette route déserte, quelque chose repose ausolen travers de la route. Discrétion : +15 pour s'approcher sans déclencher le piège. Perception : +10 : la route longe des terres buissonneuses, à y repenser, terrain idéal pour une embuscade. +20 : c'est un corps gisant ausol, mais quelque chose cloche dans ses proportions... Perception à même le corps : +20 : c'est un cadavre, mais vous remarquez qu'il a quelque chose qui ne va pas.... (...)
- Commence par un très long couloir qui descend : il descende prudemment, rien à l'horizon malgré tout jet de perception. Puis ils arrivent à un trou dans lesoldont on ne voit pas le fond. En face, le chemin remonte. Tout à coup, ils entendent un bruit sourd, une chose s'approche d'eux, depuis devant et derrière eux : ce sont deux boules de pierre. (...)
Rien à signaler à part une squelette dont il n'y a rien à récupérer. Une ouverture mène sur un couloir. Il faut manger ! Perception : +20 il y a des traînés sur lesolallant vers les murs. Tout à coup, le mur devant eux et derrière eux se referment, et les murs se resserrent. (...)
- 2 à 5 ; 1d6 de PV, mais arrive à rester accroché. - 6 : chute mortelle. Une fois passé, ils arrivent sur unsolen damier, avec des noms. Annexe 31 Connaissance des mystères : +15 : système de passage piégé très connu Perception : +15 : ils trouvent sous la crasse des murs une énigme (voir annexe carte piège). (...)
Acte 4 - Scène 4 : Traversée de Luxone (J - 1). Luxone est en ruine, les champs sont brûlés, et les cadavres jonchent lesol. Il y a encore peu de temps des batailles avaient lieu. On peut, par anecdote, remarquer que plus vous allez dans les terres et plus les cadavres sont frais. (...)
Et il le veut. Dès qu'un PJ tombe à 0 PV, un homme d'arme le fouille. Si le PJ possédant le sceau tombe ausol, un homme le fouille, prend l'anneau et va le donner au capitaine. Celui ci part immédiatement. Le Capitaine ne peut pas être attaqué tant qu'il reste au mois 4 hommes d'armes à ses cotés. (...)