Les quatre Armaliques - Episode 2 : Un Meurtre Etrange
sur Ubizaar au format (7.5 Mo)
Contient : armalie (22)(...) Ce serait dommage de ne passez son temps qu'à combattre mais après tout si c'est ce que vos joueurs réclament... En tout cas ça vaut le coup d'essayer ce type d'aventure, vous verrez que certains joueurs s'y révèlent particulièrement à leur aise. Bienvenue à Rierdale ! « C'est l'anniversaire du Gouverneur de la Province d'Armalie, Azoun, et l'excitation est palpable dans la capitale de Rierdale. Vous avez beaucoup de chance d'être en ville à cette période puisque de telles occasions de se faire connaître de la noblesse locale sont rares. (...)
« Toute cette cérémonie de présentation des groupes est l'idée de Lord Thistle. C'est sa manière de légitimer la présence des aventuriers enArmalieet d'améliorer leur image » (Vrai). 9. « Oh, Lord Thistle est un homme plutôt bien, honnête, travailleur et tout. (...)
« Thistle est conscient de l'impopularité des groupes d'aventuriers, et il a édité une liste de groupes dont les laissez-passer vont être annulés suite à des incivilités répétées. La liste sera lue dès demain matin. Il était temps ! Il devrait tous les chasser d'Armalie. Euh...Sans vouloir vous offenser, cela ne vous concerne pas bien sûr. Hummm ! » (Faux). 18. « Thistle est peut être un membre efficace de l'entourage d'Azoun, mais c'est surtout un excentrique. (...)
On dit que la famille des Huntcrown complote quelque chose. Loin de moi l'envie de juger, mais cette famille est une vraie plaie pour la noblesse d'Armalie. (Vrai, ils conspirent, mais cela n'a rien à voir avec les évènements qui auront lieu ce soir). (...)
Les « Epées d'Emeraude », un groupe d'aventuriers proche des autorités dissidentes Euxiniennes, doit essayer de faire le compte de tous les groupes enregistrés enArmalie. Cette information, dans les mains de Lord Orgauth va lui permettre de recruter les groupes les plus louches et d'éloigner les plus nobles afin qu'ils n'interfèrent pas avec ses futurs plans. (...)
L'eau sort de son nombril et tombe dans le bassin puis, grâce à une série de tuyaux souterrains, elle est transportée dans le manoir et utilisée pour donner à la résidence de l'eau fraîche en permanence. On en parle souvent comme de la plus hideuse fontaine d'Armalie. C- Etables. Cette énorme étable contient trois douzaines de dracosaures, ainsi qu'une paire de folards fileurs, qui sont les préférés de Partic. (...)
Un large bureau en pierre polie se tient dans le coin Nord-Est. Les livres ici présents traitent de l'Histoire et de la Politique de l'Armalieainsi que de nombreux comptes de groupes d'aventuriers. Un énorme livre appelé « l'Histoire des Thistle » est posé sur un pupitre en bois ouvragé. (...)
Les Armaliens les plus célèbres tels que le Gouverneur ou VangerdaHast ne sont pas présentés car il est très peu probable que vos PJ's aient de vraies interactions avec eux. Résidents du Manoir : Lord Partic THISTLE : Lord Partic THISTLE est le grand Intendant d'Armalie, directement responsable du programme de délivrance des laissez passer pour groupes d'aventuriers. Contrairement à beaucoup de ses concitoyens, il pense que ceux-ci sont une vraie chance pour l'Armalieet qu'elle permettra de développer le Commerce et le Tourisme dans la Province. Célibataire entre 40 et 50 ans, il est dévoué à son ami le Gouverneur, à sa Province et à son travail. (...)
Lord Rhun Ha Man Penne : Ce jeune homme qui approche la trentaine est assez chétif. Toujours vêtu de noir, il arpente l'Armaliedans un état de perpétuelle dépression. Certains pensent même qu'il est suicidaire. Rhun est un être angoissé qui a une âme d'artiste incompris et sa noblesse est la seule raison de la présence de ce triste sire à cette soirée. (...)
Les gants dorés : Ruben Armand St James II : Ruben est l'un des leaders du groupe d'aventuriers nommé « les gants dorés ». C'est un natif de l'Armaliequi connaît la région comme sa poche. En combat, il charge sans hésitation en criant aussi fort que possible. (...)
Leurs liens avec les autorités Euxiniennes n'ont pas encore été découverts. Les Epées d'Emeraude sont déclarées enArmaliecomme un groupe de 7 aventuriers, mais en réalité, elles sont composées des 7 personnes décrites plus haut ainsi que d'un « change forme « nommé Xixis. (...)
Ils doivent marcher doucement vers le Gouverneur, précédés du ou des chefs de leur compagnie et s'agenouiller, tête basse, afin de réciter les voeux suivants : « Nous, membres de [nom du groupe], bénéficiant du laissez-passer officiel et reconnus par la grâce et la bonté du gouverneur Azoun, jurons fidélité aux règles qui régissent l'Armalie. Par ce voeu nous promettons de ne jamais comploter ou aider toute action hostile à la Province et d'honorer les charges dues lors du renouvellement de notre laissez-passer. (...)
Mais en revanche, le contrevenant sera alors placé sous la responsabilité de ses compagnons qui devront répondre de son comportement. En ce qui concerne les autorités d'Armalie, cette personne n'est pas plus fiable qu'un nourrisson et par conséquent devient invisible lorsque celle-ci demande un renseignement quelconque, une faveur ou cherche simplement à engager une conversation. (...)
Mendryll commence alors à jouer de sa harpe et entonne la première chanson de la soirée. Viennent ensuite des chansons racontant l'histoire glorieuse de l'Armalie, en prenant bien soin de donner un rôle plus qu'avantageux au Gouverneur, à Vangerdahast et aux familles de la noblesse présente quel qu'ait pu être leur rôle dans les évènements politiques antérieurs. (...)
4- Que Thistle a une bibliothèque qui contient les informations des groupes d'aventuriers recensés enArmaliemais que la plus grande partie de ces informations (et la plus intéressante) est stockée dans la prodigieuse mémoire de Thistle. (...)
Un étrange liquide noir, que les autorités soupçonnent d'être du poison, s'échappe de la blessure. Thistle porte à sa main gauche sa bague au sceau de l'Armalie. Une deuxième bague plus étrange est portée à la main droite de Thistle. Cette bague permet à Xixis de faire perdurer les effets de sa transformation. (...)
Si Angar et Gandegar sont en position inconfortable et qu'il devient évident qu'ils ne pourront s'enfuir, ils essaieront de passer un marché : Puisque aucun noble d'Armalien'a été tué, la seule charge contre eux est le kidnapping. Ils offriront de confesser toute l'histoire si la peine consiste en un simple exil d'Armalie. Aleka a toute l'autorité pour autoriser cela tant que Thistle est retrouvé sain et sauf. Ce qui suit est la déposition qu'Angar et Gandegar feront devant elle: "Nous avons été recrutés par Lord Orgauth d'Euxine afin de voler le plus d'informations possibles sur les groupes d'aventuriers agréés enArmalie. Nous savions que les bureaux de Thistle au Palais du Gouverneur seraient trop lourdement gardés, aussi avons-nous décidé de tenter de l'enlever durant la fête Il se dit que Thistle a une mémoire incroyable, une fois qu'il lit une page, il parvient à s'en souvenir sans aucun effort. (...)
Cette expérience aura été enrichissante et vous permettra de jouir d'une certaine réputation et de certains avantages enArmaliependant un bon bout de temps. Dernières précisions Bien que le mystère ait été résolu, certaines questions ont pu rester en suspend. (...)
L'une des rumeurs de la soirée était que les Huntcrown étaient assurément en train de comploter quelque chose...Qu'en est-il réellement ? Et quelle implication cela aura-t-il sur les groupements d'aventuriers enArmalie? Finalement, il est tout à fait possible que les « chasseurs » ressortent de cette aventure en ayant un sérieux grief contre vos PJ's. (...)Informations pour le Conteur : Contrairement à l'aventure précédente, « Un meurtre étrange » est une véritable enquête qui va faire travailler les capacités sociales de vos PJ's. Ainsi, il est possible que vos « bourrins » de service n'apprécient pas trop cette aventure et que des joueurs plus discrets y trouvent leur place. A vous de sentir si un certain équilibre se fait, mais si la sauce ne prend pas (malheureusement ça arrive, en même temps avec trois trolls dans l'équipe vous l ...