Les quatre Armaliques - Episode 2 : Un Meurtre Etrange
sur Ubizaar au format (7.5 Mo)
Contient : grande (17)(...) La seule arme acceptée durant la soirée est une épée d'apparat venant compléter un costume adéquat et sur laquelle un mécanisme est apposé afin d'empêcher un dégagement trop facile sous l'empreinte de l'alcool qui coule à flot ce soir. Ce mécanisme est constitué d'unegrandepièce de métal qui relie l'épée à son fourreau. Il faut deux tours au minimum pour défaire le mécanisme et quiconque déambulant avec une épée dont le mécanisme a été défait sera arrêté sur le champ par les miliciens qui ont en charge la sécurité des lieux. (...)
Salle de Bal : Cette salle monumentale est dallée de marbre. Il y a de très belles fenêtres décorées à l'Est et unegrandeet antique cheminée sur laquelle reposent de nombreux bibelots de valeurs tels que des boites à musique, des oeufs en cristal... 10. (...)
Une Table massive pouvant facilement accueillir 80 personnes remplit la majorité de la pièce. La salle est chauffée par unegrandecheminée située sur le mur Nord. Au dessus d'elle, se trouve une paire d'épées entrecroisées qui appartenaient à des guerriers vaincus par les ancêtres de Thistle. (...)
La salle est alimentée en eau par le même système que celui décrit pour la fontaine (B) et les pièces 12 et 17. Il y a une porte au Nord qui est fermée à clef. 16. Bibliothèque privée : Unegrandecheminée, un tapis extrêmement doux et un impressionnant amas d'étagères composent cette pièce. (...)
La pièce contient plus de deux douzaines de sarcophages dont la plupart portent en sculpture l'effigie du mort qui y repose. Lagrandemajorité des morts est cependant enterrée dans le sol de la crypte. Les statues des tombeaux, comme celles qui sont présentes sur les colonnes porteuse de la voûte représentent les personnalités de la famille Thistle dans une position de douleur, comme si leurs expressions avaient été figées une seconde avant leur mort. (...)
C'est de très loin la domestique la plus efficace et elle sait parfaitement où tout se trouve (ou du moins où tout est censé se trouver) dans cettegrandedemeure. Avec les années, s'est installé entre elle et Moorefield, une saine compétition pour savoir qui est le serviteur préféré du Maître. (...)
For +1 ; Dex +9 ; Con +5 ; Sag +6 ; Int +3 ; Cha +4 ; Attaque +8 ; Défense +5 ; Sauvegarde +4 Points de Vie : 30 Points d'Energie +6 Armes : Dague 1d4+2 Atouts : Spécialisation (dague). Arme de parade. Attaque dévastatrice. Gamara lagrande: Gamara est la chef des « chasseurs ». C'est une femme d'une quarantaine d'années qui a une très haute opinion d'elle-même. (...)
Au centre deux chaises en bois travaillé accueillent le Gouverneur et son épouse. Lord Partic lui est déjà assis à la droite du Gouverneur. Malgré lagrandecapacité de cette table majestueuse, deux autres tables ont été dressées devant les murs Sud et Est pour accueillir les invités les moins prestigieux. (...)
La pièce contient de très nombreuses tapisseries représentant les hauts faits d'armes de la famille et notamment les combats opposants les aïeux de Thistle à des bêtes fantastiques. La pièce sent le bois brûlé dans lagrandecheminée, le sanglier rôti, la cire des chandelles et le doux arôme des pommes. Cela promet une belle fête. (...)
Les autres représentants des Epées d'Emeraude savent que la substitution a été accomplie grâce à un signe de la main du Change Forme (jet de Perception difficulté 10 pour le remarquer). Il est alors prévu que Thistle se retirera prématurément dans ses appartements évoquant unegrandefatigue et laissant ses convives profiter des animations (la raison en est que moins Xixis passera de temps parmi les invités, moins il risquera d'être découvert. (...)
Néanmoins, trois personnages sont toujours debout et vous les reconnaissez comme étant ceux qui se sont enfuis du Grand Hall durant la performance de Mendryll. Une femme vêtue d'unegranderobe bleue brandit une lance en direction du barde tandis qu'une autre, aux longs cheveux rouges le menace avec un bâton. (...)
Ca et là quelques arômes du parfum bon marché porté par certaines serveuses alourdissent un peu plus l'atmosphère des lieux. Un mouton rôtit paisiblement dans lagrandecheminée. La taverne est particulièrement bruyante. Aux cris des uns répondent les chants des autres et les gloussements des femmes de petite vertu qui pullulent dans ce lieu. (...)
4- Que Thistle a une bibliothèque qui contient les informations des groupes d'aventuriers recensés en Armalie mais que la plusgrandepartie de ces informations (et la plus intéressante) est stockée dans la prodigieuse mémoire de Thistle. (...)
Dans la bibliothèque de Thistle, rien d'anormal a première vue si ce n'est que la porte du cabinet contenant les informations sur les groupes d'aventuriers estgrandeouverte. Un rapide coup d'oeil indique que les papiers n'ont pas été rangés correctement. Un examen détaillé de ces dossiers (un PJ les lisant attentivement durant 15 minutes) révèlera que les informations sur trois groupes sont manquantes (les pièces d'or, les chasseurs, et les Epées d'Emeraude). (...)
La liste comprend également tous les groupes qui logent au manoir (Les pièces d'or, Les Mages bannis, les gants dorés, La compagnie de la Nuit, Les Epées d'Emeraude, Les Aigles de Guerre, Les Poings géants, les Louves sauvages et bien entendu le groupe des PJ's) plus les chasseurs et 10 autres groupes. Lagrandemajorité des invités n'aura rien d'important à dire et agira de manière à faire taire les éventuelles suspicions sur leur compte en répondant loyalement aux questions des PJ's. (...)
Il a quitté la ville alors qu'il était encore un jeune adulte et a tous les papiers nécessaires pour prouver (si besoin) qu'il habite à Rierdale depuis maintenant 40 ans. Il dira même que cet héritage Euxinien a souvent été d'unegrandeaide pour son maître compte tenu des manières et des coutumes particulières de ses semblables. (...)
» Conséquences : Une fois que Thistle a été délivré, celui-ci tient une petite réunion avec Aleka, Moorefield et vos PJ's dans sa bibliothèque personnelle. Moorefield a allumé un feu dans la cheminée et vous êtes tous confortablement assis avec unegrandetasse de café chaud dans les mains. Lord Thistle, l'air hagard mais sain et sauf vous sourit. (...)Informations pour le Conteur : Contrairement à l'aventure précédente, « Un meurtre étrange » est une véritable enquête qui va faire travailler les capacités sociales de vos PJ's. Ainsi, il est possible que vos « bourrins » de service n'apprécient pas trop cette aventure et que des joueurs plus discrets y trouvent leur place. A vous de sentir si un certain équilibre se fait, mais si la sauce ne prend pas (malheureusement ça arrive, en même temps avec trois trolls dans l'équipe vous l ...