Les quatre Armaliques - Episode 2 : Un Meurtre Etrange
sur Ubizaar au format (7.5 Mo)
Contient : liste (9)(...) Si ce jet est réussi, les PJ's pourront refaire un jet de même difficulté (Diplomatie ou Renseignements) toutes les 10 minutes et ainsi obtenir quelques informations utiles sur les rumeurs qui circulent. Rumeurs : Jetez un d20 et consultez lalisteci-dessous. 1. « Savez-vous que Lord Thistle est fasciné par ses ancêtres ? Il est tellement obsédé par ces histoires de famille qu'il a fait enterrer tous ses aïeux sous le manoir. (...)
» (Vrai). 17. « Thistle est conscient de l'impopularité des groupes d'aventuriers, et il a édité unelistede groupes dont les laissez-passer vont être annulés suite à des incivilités répétées. Lalistesera lue dès demain matin. Il était temps ! Il devrait tous les chasser d'Armalie. Euh...Sans vouloir vous offenser, cela ne vous concerne pas bien sûr. (...)
Le groupe devient alors un « demi groupe » dont les membres récalcitrants voient leurs noms ajoutés à unelistequi circulent dans les rangs de la milice azur. Si ces personnages sont attrapés divaguant seuls, non accompagnés par un camarade ayant prononcé ses voeux, ils seront détenus, interrogés et contrôlés plus que de raison. (...)
La porte menant de la bibliothèque à la salle de bain en revanche est fermée de la salle de bain. Endroits clés : Voici unelistedes lieux qui peuvent aider vos PJ's dans leur enquête. A. La grille principale. Les gardes postés à la grille principale indiqueront si on les interroge que personne n'est passé par là après 10h00 du soir. (...)
» Chambres des clients : 20 groupes différents ont des représentants qui demeurent au Rempart. Haverish et toutes les serveuses ont accès à uneliste(Voir Annexe 5) qui indique quel groupe réside dans quelle chambre. Lalistecomprend également tous les groupes qui logent au manoir (Les pièces d'or, Les Mages bannis, les gants dorés, La compagnie de la Nuit, Les Epées d'Emeraude, Les Aigles de Guerre, Les Poings géants, les Louves sauvages et bien entendu le groupe des PJ's) plus les chasseurs et 10 autres groupes. La grande majorité des invités n'aura rien d'important à dire et agira de manière à faire taire les éventuelles suspicions sur leur compte en répondant loyalement aux questions des PJ's. (...)
Des dizaines de témoins l'ont vu ce soir là et pourront en attester. 18. Chambre des invités : Rien de particulier n'est trouvé dans ces pièces. Voici unelistedes chambres et ce que leurs occupants ont à dire s'ils sont interrogés. a- Lord Ha Man Penne et Mendryll Belarod Ha Man Penne dit qu'il a regagné sa chambre après la fête et a ensuite travaillé sur ses poésies avant de se coucher. (...)
Annexe 2 : Parchemin des voeux. Annexe 3 : Papiers officiels d'Enquêteurs. Annexe 4 : Scène de crime. Annexe 5 :Listedu « Rempart Bouillonnant ». Annexe 6 : Document des « Epées d'Emeraude ».Informations pour le Conteur : Contrairement à l'aventure précédente, « Un meurtre étrange » est une véritable enquête qui va faire travailler les capacités sociales de vos PJ's. Ainsi, il est possible que vos « bourrins » de service n'apprécient pas trop cette aventure et que des joueurs plus discrets y trouvent leur place. A vous de sentir si un certain équilibre se fait, mais si la sauce ne prend pas (malheureusement ça arrive, en même temps avec trois trolls dans l'équipe vous l ...