Le Pourpre n'est pas un Animal Marin
sur Ubizaar au format (2.1 Mo)
Ce scénario convient bien à un groupe de PJ de niveaux 5-6. Acte I, Jour 0 : Découverte et premier rêve. Synopsis : Les PJ s'éveillent dans un endroit en flammes qu'ils ne connaissent pas. Ils n'ont aucun souvenir. Ils sont dans une maison qui brûle et une personne portant une tunique pourpre reste inconsciente. Ils vont devoir faire la lumière sur cette histoire en allant consulter un hytnotiseur du village voisin. Éveil : Nous voici ici, tous rassemblés ... euh quelqu'un sait qui ...Contient : dernier (5)(...) En allant le voir, ils apprendront que celui-ci ne sait rien faire pour eux ... Cependant, il a développé une technique particulière qui permet de revivre les événements des 7dernierjours. Il ne s'agit d'un état proche du sommeil dans lequel les personnages peuvent 'rêver' de ce qu'ils ont fait précédemment. (...)
Jour -2 : Les PJ se trouvent dans le laboratoire de l'homme pourpre nommé Nostrâdus. Vous pouvez préciser qu'ils n'ont que les 2/3 de leurs PV (arrondis). Ils connaissaient cederniermais ne l'avaient jamais vu car ils avaient (indirectement) pris contact avec lui pour une affaire dont ils ne parviennent pas à se souvenir. (...)
Des jets d'Acrobaties seront nécessaires pour ne pas basculer par dessus bord. En cas d'échec, un jet de Dextérité Diff. 15 réussi permet de s'accrocher au bastingage auderniermoment. En cas de nouvel échec, ce sera au tour des compétences de Natation, puis d'Escalade d'intervenir. (...)
Il a tenté de le voler, en prenant comme complice Gredz Pibody, un employé de la bibliothèque en manque d'argent. Lorsque cedernierest parvenu à sortir l'ouvrage en question, Gradok a alors refusé de le payer. Pibody, qui n'était pas aussi stupide que Gradok le pensait, n'avait pas pris le livre lors du rendez-vous. (...)
Les volets sont fermés et un haut mur d'un mètre et demi entoure la maison et le jardin. Une barrière de bois permet traverser cedernier, mais elle est fermée elle-aussi. A côté, une grosse cloche est pendue à une perche. Si les PJ ne sonne pas la cloche, le vieux Güstav' qui épie derrière ses volets envoit un carreau d'arbalète sur le premier personnage. (...)