Le Pourpre n'est pas un Animal Marin
sur Ubizaar au format (2.1 Mo)
Ce scénario convient bien à un groupe de PJ de niveaux 5-6. Acte I, Jour 0 : Découverte et premier rêve. Synopsis : Les PJ s'éveillent dans un endroit en flammes qu'ils ne connaissent pas. Ils n'ont aucun souvenir. Ils sont dans une maison qui brûle et une personne portant une tunique pourpre reste inconsciente. Ils vont devoir faire la lumière sur cette histoire en allant consulter un hytnotiseur du village voisin. Éveil : Nous voici ici, tous rassemblés ... euh quelqu'un sait qui ...Contient : pris (10)(...) D'ailleurs, l'histoire qu'ils viennent de 'voir' en rêve a duré le même temps que dans la réalité, c'est-à-dire 24h. Après avoirprisquelque temps de sommeil, ils pourront demander à Kreud de les hypnotiser à nouveau afin de découvrir ce qu'ils ont fait il y a 48 heures. (...)
Vous pouvez préciser qu'ils n'ont que les 2/3 de leurs PV (arrondis). Ils connaissaient ce dernier mais ne l'avaient jamais vu car ils avaient (indirectement)priscontact avec lui pour une affaire dont ils ne parviennent pas à se souvenir. Il leur explique que, pour réaliser le projet que les héros veulent faire, ils doivent aller chercher un objet qui possède une grande puissance magique : la Gemme de Loktor. (...)
Je suis un marchand de plumes et de stylet et je me rends à Makonge pour acheter des matière première : là-bas en effet, il y a un grand élevage de Wâ, ces animaux renommés pour leur incroyable plumage, particulière apprécié des écrivains. Version de Gralpok : J'aiprispart au combat, c'est normal quand on a mes musclres. J'ai essayé de frapper le monstre, mais celui-ci m'a donné un coup de queue phénoménal après que je l'ai blessé. (...)
Lorsque ce dernier est parvenu à sortir l'ouvrage en question, Gradok a alors refusé de le payer. Pibody, qui n'était pas aussi stupide que Gradok le pensait, n'avait pasprisle livre lors du rendez-vous. Gradok s'est donc retrouvéprisà son propre piège. Il a alors filé Pibody, qui s'est embarqué sur ce bateau afin de rentrer auprès de sa famille à Markonge, et ne sachant pas qu'il était suivi. Dans sa besace qui ne le quittait pas, il gardait le précieux grimoire. (...)
Acte V, Jour -5 : Sur la Montagne et sous la Montagne. Synopsis : Les PJ sont au sommet d'une montagne et doivent gagner le port de Gurnak.Prisdans une tempête de neige, ils seront obligés de passer sous la montagne. Jour -5 : Les PJ sont en plein milieu des montagnes, sur un sommet. (...)
15 (ou avec une réussite de 20+ sur le jet de Survie précédent), les PJ se rendent compte qu'il y a eu ici une bagarre, notamment avec un Allflouxe et un humain (Alrik ?), mais qu'un autre animal (un Cheyrek) y a égalementprispart. Il semblerait même que les deux bestiaux se soient disputés la proie. Finalement, quelle piste va-t-il falloir suivre ? En effet, il est plus ou moins facile de reconnaître les deux itinéraires qu'ontprisensuite les animaux (étant blessé, des taches de sang s'éloignent ici et là, l'Allflouxe a dû avoir une aile abimée ce qui l'a empêché de voler), mais il est impossible de dire lequel des deux a emporté Alrik. (...)
Or, cela fait peut-être quatre ou cinq jours qu'Alrik est sans soin. Le fait que les Cheyrek ne l'aient pas mangé doit venir du goût qu'auraprissa chair depuis que le serpent l'a mordu. Immédiatement, les héros ramènent Alrik dans leur village. (...)
Or, cela fait peut-être quatre ou cinq jours qu'Alrik est sans soin. Le fait que les Cheyrek ne l'aient pas mangé doit venir du goût qu'auraprissa chair depuis que le serpent l'a mordu). Il ajoutera que les jours d'Alrik sont désormais comptés : dans une quinzaine de jours au grand maximum, il sera mort. (...)