Le Pourpre n'est pas un Animal Marin
sur Ubizaar au format (2.1 Mo)
Ce scénario convient bien à un groupe de PJ de niveaux 5-6. Acte I, Jour 0 : Découverte et premier rêve. Synopsis : Les PJ s'éveillent dans un endroit en flammes qu'ils ne connaissent pas. Ils n'ont aucun souvenir. Ils sont dans une maison qui brûle et une personne portant une tunique pourpre reste inconsciente. Ils vont devoir faire la lumière sur cette histoire en allant consulter un hytnotiseur du village voisin. Éveil : Nous voici ici, tous rassemblés ... euh quelqu'un sait qui ...Contient : réussite (4)(...) Les PJ peuvent alors assumer leur maladresse ou s'enfuir en courant. — Assumer la maladresse : à moins de faire uneréussitecritique sur un d20 lors d'un jet de Diplomatie Diff. 35, les Rî entreront dans une colère folle et se jetteront sur les PJ pour les mettre en pièce. (...)
Ce ne sont pas de grands guerriers, mais leur soif de vengeance les rend terriblement dangereux. Uneréussitecritique permet, les larmes dans les yeux, d'exprimer toute la douleur des PJ face à ce coup du sort ; le chaman se retranchera lui aussi dans la tristesse plutôt que dans la vengeance. (...)
Néanmoins, la partie la plus délicate reste la discrétion : faites faire un jet de Discrétion en opposition avec la Perception de Ribâ-Smati. En cas d'échec, ils sont repérés. En cas deréussite, ils peuvent gagner le couvert des arbres et s'enfuir. Entre temps, j'espère qu'ils n'ont pas oublié de prendre du sang de Rimâ-Dras. (...)
20) permet de repérer des traces très confuses. Avec un jet de Connaissances (Basse-Hédulie / Nature) Diff. 15 (ou avec uneréussitede 20+ sur le jet de Survie précédent), les PJ se rendent compte qu'il y a eu ici une bagarre, notamment avec un Allflouxe et un humain (Alrik ? (...)